Aller au contenu

Film Gravity


stefg1971

Messages recommandés

Envoyé par JCB

Si Apollo 13 n'avait pas réellement existee tout le monde aurait trouvé le film bidon.

Ah bon ? Pourquoi ?

Je n'y trouve pas la justification pour le film Gravity.

Par contre pour la remarque, je veux bien dire pourquoi:

Tant il y avait des points d'échec (unique failure points) la probabilité d'un retour réussi était faible. C'est exactement ce que mon prof de math a dit en cours, pendant le vol. Par exemple, il y avait un moment où les astronautes ont dû allumer les rétrofusées en plein vol sans ordinateur et ceci pour l'injection pour l'orbite terrestre. C'était assez invraisemblable mais pas faux. Richard Feynneman a dit qu'on ne peut pas mener la nature en barque "Nature cannot be fooled". On était tellement près du cas limite que, sans le cas réel, je ne l'aurais pas accepté.

 

voici un petit hors-sujet sur les probabilités:

Bien que heureux d'être en vie, je ressens la même chose pour avoir survécu la guerre froide, et j'ai parfois dans l'idée qu'on n'est pas du tout dans le domaine des probabilités ordinaires. Je pense qu'il existe des "probabilités de témoin": d'autres astronautes sont morts et on parle ici de la chance de ceux qui ont survécu.

 

Mon père m'a dit quelle chance j'avais d'exister grâce au fait qu'il avait survécu son expérience de pilote de la seconde guerre. Je pense que ce type de bizarrerie peut être interprété comme une extension du principe anthropique.

Si le sujet des probabilités subjectives intéresse quelqu'un, j'ouvrirai un fil à ce sujet.

 

Ça me fait penser que j'ai lu quelque part (sur Webastro ?) que lorsque le concepteur de la mission chinoise je-ne-sais-plus-quoi (une sonde spatiale allant sur la Lune ?) a présenté son projet pour financement, on lui a dit que c'était trop cher, et il a rétorqué : le budget de ma mission est inférieur au budget du film Interstellar. Du coup la mission a été acceptée. Je ne sais pas si cette anecdote vous dit quelque chose ?

 

En tout cas, le premier ministre indien dit que la mission indienne vers Mars a coûté moins cher que le film Gravity

timesofindia.indiatimes.com/india/Indias-Mars-mission-cost-less-than-Hollywood-film-Gravity-PM-Narendra-Modi/articleshow/37527928.cms

Dans le même ordre d'idée, j'aimerais comparer les recettes du film Avatar et le coût prévisible pour l'envoi de Red Dragon sur Mars

Modifié par Paul_Wi11iams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 210
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.