Aller au contenu

Film Gravity


stefg1971

Messages recommandés

Et bien ce film, pour me faire ma propre idée, je suis allé le voir hier soir. Je hais les multiplexes ou le son est vraiment de piètre qualité ( on en prend plein la g..... ça oui, mais question rendu c'est minable) et la 3d passive ou l'on perd 50% de luminosité.

 

C'est donc dans une toute petite salle de 130 places fraichement rénovée qui projette des films en 3D active que j'ai vu Gravity.

 

C'est de loin le meilleur film en 3D que j'ai pu voir jusqu’à maintenant, la profondeur est saisissante, c'est beau, très beau. On a vraiment l'impression d'y être, tout est bien modélisé, de ce point de vue c'est une vraie réussite. Rien que pour ça ça vaut le détour.

 

Pour le reste, le scénario inexistant, les situations abracadabrantesques, quelques longueurs ( la scène de Sandra B. dans le soyouz...) les invraisemblances diverses et variées, la fin a l'américaine, franchement ça vaut pas tripette. Après ce n'est pas un navet, on a largement vu pire dans ce domaine, et ceux qui n'y connaissent rien ne seront pas dérangés par les entorses à la réalité. Mais ce n'est pas le chef d’œuvre annoncé loin de la!

 

Je ne regrette absolument pas d'y être allé, tant par moment la sensation d'immersion est prenante, et a vrai dire je n'en attendais pas plus ;)

Modifié par John Mc Burne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 210
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

une superbe réalisation, (le premier plan est assez extraordinaire)

mais comme tous, un scénario "rigolo" pour en pas dire autre chose,

mais alors il me semble des errrrrreurs monumentales en rapport avec le titre "gravity" :

- le gars qui se décroche comme s'il tombait dans le vide est insupportable de niaiserie

- le truc qui rentre dans l'atmosphère et à l'interieur du bidule et toujours une gravité de 0g avec le bordel qui volette joliment

- l'encombrement surréaliste de l'orbite basse où tput semble être aglutiné à quelques kilomètres près

- les vitesses relatives, des inerties étranges

- les sas qui s'ouvrent comme des boites à diable

- le gars qui s'balade et tournicote sans but pour admirer l'payasage et que, balot, yapud'ju pour rapporter tout l'beau monde au bercail

 

j'ai aimé le rendu et la précision des objet spatiaux

mais j'ai vraiment regretté qu'a la fin, ya pas des crocodiles, des sangsues, les dents de la mer, ou une mare d'acide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et elle se réveille sur la plage pour se rendre compte qu'elle a chu sur l'île de Jurassic Park...

 

Mais ce sera pour Gravity II.

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une superbe réalisation, (le premier plan est assez extraordinaire)

mais comme tous, un scénario "rigolo" pour en pas dire autre chose,

mais alors il me semble des errrrrreurs monumentales en rapport avec le titre "gravity" :

- le gars qui se décroche comme s'il tombait dans le vide est insupportable de niaiserie

- le truc qui rentre dans l'atmosphère et à l'interieur du bidule et toujours une gravité de 0g avec le bordel qui volette joliment

- l'encombrement surréaliste de l'orbite basse où tput semble être aglutiné à quelques kilomètres près

- les vitesses relatives, des inerties étranges

- les sas qui s'ouvrent comme des boites à diable

- le gars qui s'balade et tournicote sans but pour admirer l'payasage et que, balot, yapud'ju pour rapporter tout l'beau monde au bercail

 

j'ai aimé le rendu et la précision des objet spatiaux

mais j'ai vraiment regretté qu'a la fin, ya pas des crocodiles, des sangsues, les dents de la mer, ou une mare d'acide

 

Moi aussi, j'ai vraiment cru qu'à la fin elle allait se faire bouffer par des pirhanas... :be: Eh ben non, même pas :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la conversation radio qu'elle a eu quand elle était à bord du Soyouz et qu'elle pensait qu'elle allait mourir.

Dans le film, on la voit en train de tenter d'appeler les responsables de la NASA... et seul cet homme lui répond... s'engage alors la conversation qui est reproduite dans ce petit film ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec chonum. Photographiquement c'est très beau, techniquement très réussi également (effets spéciaux) mais cela ne fait finalement que masquer la pauvreté du scénario. Passé la première demi heure, j'ai eu hâte que cela se termine de mon coté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc qui est le plus faut , en terme physique, c'est le coup de la jonction entre le soyouz et la station chinoise.

Mon directeur technique m'en a fait l'explication... De quoi faire cauchemarder Kepler, parait-il...

 

Mais c'est pas ca qui compte, dans ce genre de film, c'est plutot les sensations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la conversation radio qu'elle a eu quand elle était à bord du Soyouz et qu'elle pensait qu'elle allait mourir.

Dans le film, on la voit en train de tenter d'appeler les responsables de la NASA... et seul cet homme lui répond... s'engage alors la conversation qui est reproduite dans ce petit film ;)

 

Mais qu'est-ce que ce type a à voir avec la NASA et comment la liaison radio peut-elle arriver sur son "transistor"...? Et c'est quoi ce treuil au début de la séquence, et qui ralentit jusqu'à s'arrêter...?

Je confirme : rien compris...:?::mad:

:Puy2: (;) Pascal)

Modifié par Toutiet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis projectionniste dans un cinéma de quartier (de très bonne facture) et j'ai fais des études universitaires de cinéma pour devenir critique /historien/théoricien du 7ème art (voilà je me la pète). Donc après tout ça je vais essayer d'être le plus subjectif possible dans ma critique, et croyez moi ce n'est pas facile lorsque l'on a appris à analyser un film :

 

C'est nul !

 

:p

 

ps : si Sandra Bullock ramasse l'oscar, je change de métier et je brule tous mes diplômes. :be:

Modifié par papatilleul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est nul !

 

Plutôt ascendant tout pourri ou tendance cédlamerde ?

Le terme de grosse daube ne serait pas correcte mais daube en surpoids ça le ferait ?

 

Remarques qu'avec Gravity on en revient aux racines du cinéma

"http://www.youtube.com/watch?v=ZQJGp-XZm2k" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Whaaaa, j'ai vu un truc de fou !

Presque je croyais que le train il allait me rentrer dedans !

On s'y croirait !

Modifié par Leimury
avec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu hier et j'étais scotché :)

Scénario catastrophe pourquoi pas, ça met du rythme.

J'ai bien aimé l'alternance entre scènes speed où tout semble tenir à un geste ou à une seconde et scènes où au contraire c'est l'immensité du vide, le temps suspendu.

 

Je ne suis pas fan de Sandra Bulllock ou de Georges Clooney mais je les ai trouvé agréables : questions existentielles pour Sandra, attitude roublarde pour Georges.

J'ai bien aimé la scène dans laquelle George rejoint Sandra dans le Shenzhou : on aurait dit qu'elle l'avait pris en stop, en voiture Simone, un peu plus et ce n'est pas de la vodka russe qu'il lui proposait mais un bon café :)

Cette idée de voir l'espace comme un lieu comme un autre me plait bien :)

 

Merveilleux de voir tous ces vaisseaux spatiaux de près :wub:

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Ça y est je l'ai vu (en blueray), ben je dois dire que je suis déçu et même énormément compte tenu du plébiscite général pour ce film. En toute franchise je me suis endormi 2 ou 3 fois tellement le scénario est aussi vide que l'espace intersidéral dans lequel Sandra Bullock évolue. J'étais pourtant prêt à accepter toutes les invraisemblances liées à la physique dans l'espace du moment que l'on est porté par l'histoire mais là rien n'y fais c'est creux et sans intérêt et la seule chose que j'ai apprécié de ce filme est qu'il ne dure qu'1h30 ... Tout n'est pas perdu pour tout le monde puisque l’héroïne a quand même engrangé le plus gros cachet de l'histoire du cinéma pour une actrice avec plus de 70 millions de dollars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est je l'ai vu (en blueray), ben je dois dire que je suis déçu et même énormément compte tenu du plébiscite général pour ce film. En toute franchise je me suis endormi 2 ou 3 fois tellement le scénario est aussi vide que l'espace intersidéral dans lequel Sandra Bullock évolue. J'étais pourtant prêt à accepter toutes les invraisemblances liées à la physique dans l'espace du moment que l'on est porté par l'histoire mais là rien n'y fais c'est creux et sans intérêt et la seule chose que j'ai apprécié de ce filme est qu'il ne dure qu'1h30 ... Tout n'est pas perdu pour tout le monde puisque l’héroïne a quand même engrangé le plus gros cachet de l'histoire du cinéma pour une actrice avec plus de 70 millions de dollars.

 

Chut, malheureux... Pas si fort. On va te dire que tu n'as rien compris et que tu blablates. Seuls les imbéciles démontrent par a+b que ce flim n'est qu'une moutonnerie à grande échelle. 5 oscars pour le berger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ceux qui ont aimé ce film, je viens de faire mes courses et ils en ont des plein paniers pour 14E90 au LIDL

C'est bien le DVD de Gravity avec Bullock et Clooney.

Acheté :wub:

Il en reste pour ceux qui n'auraient pas eu le temps d'y aller ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une honte que Sandra Bullock n'est pas eu l'oscar , ni meme le cesar de la meilleure actrice :mad::mad:

 

Personne n'avait ni ne fera plus le chien comme elle l' a fait :be::be:

 

Depuis, "« Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. » dans Forrest Gump, on avait

vu une aussi belle réplique !

 

Ouaooououououhou !!!!

Modifié par Sobiesky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.