Aller au contenu

jupiter en technicolor


Erathostènes

Messages recommandés

Vue la turbu je suis resté prudent niveau grossissement : résultat mes plus belles couches vertes et bleues et la restitution qui va bien: je poste la première de la série, d'autres viendront : difficile de prédire leur niveau de qualité. Comme d'hab drizzle de la meilleure une fois que tout sera fait (heureusement qu'il y a un pont)

 

Ceci est une pure rgb

 

jupiter_as_i_see_it_by_arayashikinoshaka-da1b96i.jpg

 

26785-1462373978.jpg

26785-1462373933.jpg

26785-1462374018.jpg

 

1

26785-1462373400.jpg

 

2

26785-1462373555.jpg

 

3

26785-1462373604.jpg

 

4

26785-1462373647.jpg

Modifié par Erathostènes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle envoi ta Juju ;)

 

Perso, j'en suis arrivé avec mon 305/F4,92 à x3,25 (F/D16) max et avec mon 254F4,72 à x3,5 (F/D16,5) ;)

 

Dès que je pousse plus, j'ai plus de détail mais le piqué chute violement :cry:

 

Si tu as eu le même sky que moi, c'est entre 22h et 23h mes meilleurs.

Après, cela n'a fait que ce dégrader.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Mer'ci : tout ça est liée à l'échantillonnage qui dépend de ton rapport diamètre taille des pixels. Dans l'absolu je ne devrais de mon côté pas pousser à plus de 2.5x avec mon 200mm et ma qhy5l-II : àa tombe bien, c'est la focale de cette photo pour la barlow, et on ne doit pas être loin du rapport piqué-détails optimal pour mon tube.

 

Pour les conditions, pareil : la turbulence, a commencé à devenir gênant vers 23h00. Je pense que c'est la meilleure de la série (deuxième shoot après mise en température d'une heure), mais il y a a quelques unes qui semblent avoir des détails intéressants : mais ne nous plaignons pas : la pire couche bleue d'hier est de loin supérieure à tout ce que j'ai obtenu jusqu'ici ;)

 

Et le drizzle x1.5 pour un agrandissement doux.

drizz6durergb_copie_by_arayashikinoshaka-da1cs50.jpg

Modifié par Erathostènes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Valéry :

Mes meilleures à l'écran était avant l'apparition de l'ombre de Europe sur Juju. Je dirais vers 22h20.

 

Pour chipoter, d'après mes tableaux, tu dois pouvoir passer x2,75 ( F/D16,5 ) ;)

 

 

@PlanetTracker :

Pour moi ;)

les détails sont le nbre de chose visible sur une zone et le piqué est la qualité de visibilité de ces choses :)

 

Voir plein de chose c'est bien mais si c'est de la bouillis c'est inutile. Hihihi

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent traitement, tu as fait un sacré bon dans la qualité depuis tes images datant seulement de quelques mois, un grand bravo, c'est un plaisir à regarder : :1010:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Will, sacré compliment :

probable que ce compromis grossissement relativement faible, et agrandissement logiciel me réussit : cela permet de capter un maximum de lumière pour éviter trop de bruit, sans rallonger inutilement les poses, et en restant dans la marge d’échantillonnage de mon 200mm : affaire à suivre.

J'ai chopé une sale bronchite, mais je vais tout de même tenter mars et saturne demain matin histoire de voir si ça offre d'aussi bons résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce qui est bien avec tes images, c'est que je suis sûr de ne pas être déçu en cliquant sur le lien ! ;)

Très belle Juju, toujours aussi douce, toujours autant de respect face aux conditions. :wub:

Tu auras fait une sacrée saison 2016 avec Jupiter, bravo !

 

Bon ciel

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces beaux compliments

smile.gif

Je poste au début les autres bonnes prises de la soirée d'hier soir : un petit plus pour l'avant dernière qui égale presque la première postée.

Mais d'abord les rvb de l'image inaugurale qui valent le détour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, elle est belle, bravo! :)

 

Juste pour chipoter, tu as un décalage de couches sur le satellite et son ombre, qui ont bougé d'une capture à l'autre (le rouge est trop à gauche). Tu peux corriger ça facilement dans PS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Will, sacré compliment :

probable que ce compromis grossissement relativement faible, et agrandissement logiciel me réussit : cela permet de capter un maximum de lumière pour éviter trop de bruit, sans rallonger inutilement les poses, et en restant dans la marge d’échantillonnage de mon 200mm : affaire à suivre.

J'ai chopé une sale bronchite, mais je vais tout de même tenter mars et saturne demain matin histoire de voir si ça offre d'aussi bons résultats.

 

Bon rétablissement, c'est là que l'on reconnaît les vrais passionnés (je me reconnais aussi :rolleyes:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Bien vu Orion, j'arrangerai ça rapidement et remplacerai la photo à l'occasion.

 

tu vas devoir faire ce recalage indépendamment pour le satellite parce que Jupiter est par contre correct, cette différence est certainement due à la vitesse de déplacement plus rapide du satellite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.