Aller au contenu

Jupiter au MAK180 ENFIN!!!!


philo93

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Enfin une nuit favorable sur la region parisienne pour imager Jupiter. Seeing estimé à 3 ou 4 en milieu de nuit vers 4 heures 30.

J'ai enfin pu tester ma nouvelle ASI224MC. le moins que je puisse dire, c'est que ce n'est pas gagné. La prise en main de la bête et de firecapture va me demander un peu de temps:cry:. Mes essais ne sont pas du tout à la hauteur de mes espérances. les images sont beaucoup moins fines que avec ma PLAMX. Il va falloir que je cherche mon bon échantillonnage je pense. Du coup je me suis rabattu sur ma PLAMX chérie avec filtre rouge en fin de cession.

Voici donc ma petite Juju de ce matin à 5 heures 17.

 

MAK180

PLAMX et filtre rouge

Barlow 1.6 Antares

 

74031659898120170218051741494Capture7g070708bg5ap24.jpg

 

Philippe

Modifié par philo93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début de saison pour toi Philippe!!

Bonne prise en main avec ta nouvelle!

Avec la 224, l'idéal est avec ta barlow 1.5 sous de bonne condition(déjà testé ce couple) sinon au foyer ca passe très bien.

Bonne continuation.

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pas mal ta Jupiter ! :pou:

Pour Firecapture, tu peux essayer un autre logiciel aussi : SharpCap. Il est moins esthétique mais beaucoup plus simple justement (je trouve) ! Pas de fioriture, juste l'essentiel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout. Comme le dit le proverbe: Chaque chose en son temps ;)

 

Début de saison pour toi Philippe!!

Bonne prise en main avec ta nouvelle!

Avec la 224, l'idéal est avec ta barlow 1.5 sous de bonne condition(déjà testé ce couple) sinon au foyer ca passe très bien.

Bonne continuation.

 

Manu

 

Merci Manu

puisque tu as aussi une 178 je crois, quel est a ton avis celle qui passe le mieux pour le Mak180?

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pas mal ta Jupiter ! :pou:

Pour Firecapture, tu peux essayer un autre logiciel aussi : SharpCap. Il est moins esthétique mais beaucoup plus simple justement (je trouve) ! Pas de fioriture, juste l'essentiel :)

 

Merci

Oui tu as raison. Je vais essayer également histoire de voir si j'ai de meilleurs résultats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Manu

puisque tu as aussi une 178 je crois, quel est a ton avis celle qui passe le mieux pour le Mak180?

 

Philippe

 

Sans aucun doute la 178 au foyer !!!

Pas besoin de barlow échantillonage serré mais au petit oignons ;)

Et franchement, pour le debit, sortir 200im/s au lieu de 250 , ne me derange pas . Elle était tellement canon avec le mak 180 que j'ai acheté la version refroidie , l'autre est dans les petites annonces si tu veux ;)

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aucun doute la 178 au foyer !!!

Pas besoin de barlow échantillonage serré mais au petit oignons ;)

Et franchement, pour le debit, sortir 200im/s au lieu de 250 , ne me derange pas . Elle était tellement canon avec le mak 180 que j'ai acheté la version refroidie , l'autre est dans les petites annonces si tu veux ;)

 

Manu

 

Merci Manu

Il faut que je me fasse la main avec la 224 mais les occasions sont vraiment rares en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci william

Alors tu n'étais pas derrière le tube cette nuit?

 

Malheureusement non, je suis parti 5 jours en province (louper les bons seeing c'est un peu un classique chez moi)

Pourtant je n'ai pas changé de régime, je surveille constamment le ciel (à toutes heures) mais les jours derniers n'ont pas été favorables (ciel bouché comme tu as pu le constater)

 

Je m'aperçois quand même que le ciel parisien est un accroche nuages : 5 jours en province dans l'Est, 4 jours de grand ciel bleu, je ne pense pas que j'ai loupé autant de beau temps sur Paris :p!

Modifié par wilexpel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.