Aller au contenu

Avis Explore Scientific 4.7mm ??


Gomath

Messages recommandés

Bonjour a tous !

Bon, les fetes approchant, je pense que je vais lorgner vers un nouvel occulaire pour du planétaire... Et comme j'ai deux ES que je trouve top (en 11 et 24mm), je voulais savoir si le par hasard le 4.7mm avait aussi bonne presse que ses frerots ^^

J'ai pu voir qu'il pouvait avoir des reflets génants mais les avis datent un peu... et je ne retrouve pas cela partout :-/

Alors si vous etes possesseurs ou si vous avez deja eu l'occasion de le tester, je suis preneur de tous vos conseils ;-)

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité emeric

C'est le moins bon.

En ciel profond ça va

En planétaire ou sur une étoile brillante, il y a un flare -> vu sur plusieurs oculaires

Par contre le 6.7 génial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah...!

Merci pour ta réponse !

Après je vais voir si il y a d'autres avis !

Du coup ça me fait un peu hésiter avec ma 2e envie du moment, une télévue x3... Ce qui me permettrait d'avoir en focale du 3.7 / 5 / 8 / 11 / 24... Hum ! Réflexion ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'avais cet oculaire qui me satisfait beaucoup ! Je m'en servais surtout en solaire H-Alpha où les plongées sur les protubérances avec ma 150 mm étaient magiques et magnifiques :wub:

 

Bon, je l'ai revendu car je suis passé au Nikon Nav 10 et 7mm et avec ma barlow Televue 2x j'avais un grossissement similaire à l'ES (le champs un peu plus réduit cependant).

 

De toute façon vue le prix tu ne le regretteras pas ! Et si vraiment il ne te plait pas, tu le revendras très facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J’ai toujours mon Explore Scientific 4,7.

Il sort assez régulièrement en vision mono sur les lunettes 115/805, 80/500, 60/360 et sur Newton 150/750 (plus rarement sur ce dernier compte tenu des occasions trop rares pour observer dans de bonnes conditions.

Placement de l’oeil un tout petit peu délicat, mais à part ça, pas de regret. Bon rendu visuel au prix juste. Pas prêt de lâcher le mien. Pas encore remarqué l’inconvénient décrit plus haut ... je vais y prêter plus d’atention la prochaine fois.

J’ai failli en acheter un 2e pour mes jujus de 100, mais j’ai finalement choisi 2 Taka LE de 5mm (bien moins de champ Visuel) pour ne pas trop les pousser au-delà de 110x.

Si possible, essaie le ODA dans un club (oculaire des autres) avant d’acheter ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup ça me fait un peu hésiter avec ma 2e envie du moment, une télévue x3...

Pas d'avis sur le 4,7 à part les commentaires très variables à son sujet. En revanche, j'ai une barlow TV 1,8x (modèle précédent la 2x qu'on vend maintenant). Je ne la revendrai jamais! Avec l'ES 11/82° c'est du bonheur. Et en ajoutant du tirage on peut changer le grossissement, jusqu'à 3x à peu près, mais ça devient long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.