Aller au contenu

Ngc 5907 au T260


candrzej

Messages recommandés

Salut à tous

 

La suite des images faites sur la période de Mars-Avril, cette fois ci je suis retourné sur cette jolie galaxie du Dragon que j'avais déjà imagée avec le MT200 et la ST2000. Cette fois ci mes intentions étaient plus audacieuses, m'attaquer à l'anneau d'étoiles entourant cette galaxie. Peine perdue malgré mes 42 luminances, il me faudrait un ciel plus noir et de poses unitaires plus longues et travailler en filtre clair pour capter cet anneau diaphane... a retenter

 

pour le moment je poste tout de même le résultat Lrgb de cette belle galaxie.

 

Equipement habituel : Newton de 254mm et 1523mm de focale, caméra St10xme et filtres Astrodon

 

Luminance : 42 poses de 600 secondes à -15°c

Couleurs : R 12x600sec, G 13x600sec, B 15x600 sec (binning 2x2)

 

ngc5907-75.jpg

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Propre, équilibré, détaillé, belle prise!

 

L anneau est très difficile à prendre! Il ne se laisse pas prendre facilement le bougre

Modifié par kant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous trois d'avoir laissé un mot sur cette image.

 

Christian, même en poussant les niveau à fond pas moyen de faire ressortir cet anneau. Il me faudrait un ciel bien transparent et travailler en filtre clair pour essayer de capter ce faible signal.

 

@+

Modifié par candrzej
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.