Aller au contenu

Variations Altaz autour de M16 et les piliers (T400 SkyVision + Sony A7S)


DarkD

Messages recommandés

...suite de la petite escapade dans le sud de la France fin juillet... toujours le même jeu de cache-cache avec le vent violent et les nuages :mad:

Cette fois c'est au tour de la nébuleuse de l'Aigle d'être la cible du T400 (toujours en Altaz).

Je voulais voir ce que ça donne sur les piliers avec la focale de 1600mm et le sony

 

Une brute pour commencer... (un crop à 100%)

m16_20170729_crop_full_size_raw20s.png

Le signal est là en seulement 20s !

 

et les images, toujours sur 2 nuits seulement.

m16_cs5_2_txt_f_r.png

 

Un petit montage pour voir les piliers...

m16_piliers_txt_hst_r.png

 

Et une version 100% en N&B d'une autre prise

m16_20170729_bw_cs5_v3_txt_r.png

 

Voilà, encore des cartes postales, avec peu de temps de pose mais le signal est quand même bien présent...à refaire vite sans vent et avec plus de poses...

Modifié par DarkD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en seulement 10 minutes, ça envoie du pâté !!

Par contre ta n&b a une sale tête, ça moutonne.

 

yes... j'ai un peu forcé sur les curseurs :b:

Je reprends ça calmement ;)

Pour la vidéo, c'est en ligne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe image !

 

Tu as trouvé une solution pour mettre un correcteur de coma dans ton optec ? parce que je trouve que la coma est très diminuée par rapport à ce que j'obtiens au A7s sans correcteur sur ta nébuleuse entière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe image !

 

Tu as trouvé une solution pour mettre un correcteur de coma dans ton optec ? parce que je trouve que la coma est très diminuée par rapport à ce que j'obtiens au A7s sans correcteur sur ta nébuleuse entière.

 

Salut,

oui j'ai remplacé la paracor de Televue par le MPCC de chez Baader et ça va impec.

Je me suis juste planté dans la mesure du back focus (merci Colmic ;) ) et je pense pouvoir réduire encore un peu la coma.

 

nb : j'ai changé la version noir et blanc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous :)

Pourquoi pas un GPU (?) je ne connais pas... si tu peux m'éclairer :)

Colmic, oui tu l'as vu en direct ça envoie du pâté :be: et en seulement 15min je n'aurai pas cru sortir ça tout simplement... après on peut toujours améliorer la chose... ça va venir tu le sais mais hélas avec ma météo locale c'est pas une sinécure :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gpu est le correcteur 4 lentilles optimisé pour f 4 vendu par skywatcher ou TS. Il coûte autour de 250 euros et serait au dessus du lot dans cette gamme de produits

Pour le a7s, une bague allongé 30mm en m48, la bague t m48 balader et le backfocus est impecable

Modifié par mbnb24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gpu est le correcteur 4 lentilles optimisé pour f 4 vendu par skywatcher ou TS. Il coûte autour de 250 euros et serait au dessus du lot dans cette gamme de produits

Pour le a7s, une bague allongé 30mm en m48, la bague t m48 balader et le backfocus est impecable

 

Ah Ok merci... mais je vais garder un peu le baader mpcc... je dois juste recaler le back focus. J'ai une bague au tirage variable très bien faite qui aide bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le gpu est le correcteur 4 lentilles optimisé pour f 4 vendu par skywatcher ou TS. Il coûte autour de 250 euros et serait au dessus du lot dans cette gamme de produits

Pour le a7s, une bague allongé 30mm en m48, la bague t m48 balader et le backfocus est impecable

 

Ah oui ça y est j'ai vu le GPU... mais non :( je ne peux m'en servir avec ma configuration. Il a le même "design" que le paracorr, et avec le dérotateur Optec ça le fait pas... je vais donc rester avec le Baader...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

oui j'ai remplacé la paracor de Televue par le MPCC de chez Baader et ça va impec.

Je me suis juste planté dans la mesure du back focus (merci Colmic ;) ) et je pense pouvoir réduire encore un peu la coma.

 

nb : j'ai changé la version noir et blanc...

 

Surprenant que tu trouves le baader superieur au TV ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprenant que tu trouves le baader superieur au TV ...

 

Ah non... j'ai pas écrit ça ;)

C'est le design mécanique du paracorr (comme le GPU d'ailleurs) qui n'est pas compatible avec mon dérotateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en quoi le gpu n'est pas compatible avec le pyxis ? il existe une version vendue chez TS qui n'a pas de butée et peu être rentré en totalité dans un PO 2"

 

Essaye de faire entrer 2 tubes de même diamètre l'un dans l'autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca doit pouvoir coller avec un GPU qui a un filetage M48 coté tube et coté imageur. Il faudrait mettre le pixys dans le focuser, le gpu vissé dessus puis 30mm de bague allonge et le boitier....

Merci le porte à faux.

Et il faut que le foyer soit atteignable avec un tel montage, bref, pas très pratique cette connectique de Optec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.