Aller au contenu

M 42 en mode "L'union fait la Force"


LaurentLab

Messages recommandés

Avec pour Chef Opérateur l.Portois aux manettes d'une eq6 autoguidée et équipée d'une lunette apo diam 80 sur laquelle il avait installé son 1000d défiltré/refiltré Astrodon ,le tout depuis les studios en extérieur de M57 installés en banlieue proche Saint Quentinoise par une température de -3°C (favorable à la non prolifération de pixels chauds excessifs :wub:), Laurent a impressionné la pellicule avec 45 poses de 60 sec et une pause d'un quart d'heure qui n'a impressionné personne:rolleyes:

LaurentLab fut chargé de la post production ,du traitement et de la diffusion de ce petit chef d’œuvre.

Le traitement a été réalisé à l'aide d'Iris et de Cs3 par une température confortable de 21 °C:be:

 

A vos critiques Messieurs/Dames:vague::vague::vague:

Les 2 Laurent et Françis

 

10627-1508879043.jpg

Modifié par LaurentLab
suppression hébergeur externe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours :)

Acmalco ,ta version est agréable à regarder ,merci.

Dieter ,dommage ,on ne voit pas ta version ,je ne pense pas qu'HLVG soit utile sur M42 (je vais lancer un nouveau post sur cet aspect) et le zeste de vibrance :?: c'est quoi ?

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

je ne l'avait pas postée ;-)...

 

A mon humble avis, tu peux également booster un peu tes courbes (ton FdC est peu trop noir...) et désormais tu as une dominante bleue (les noirs sont de R23 G23 B30)

 

La vibrance .. c'est un peu comme un mélange de saturation et de contraste pour booster un peu une image mais beaucoup moins violents. c'est une fonction de Toshop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.