Aller au contenu

Jupiter pour une soiree sympa sur le plateau


le greolois

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Trés belle soirée hier soir jusqu'au bout de la nuit avec des copains de jeux vraiment sympa!! Donc regroupement de Romain (omi06) pour son grand retour et notre plus grand plaisir, de Philippe (chti bilou) le courageux de l'équipe car il bosse le lendemain ou tout à l'heure ;), de Michel (M28) du forum d'en face ainsi que de Pierre récemment venu sur le parking. De la photo et du visuel pas le temps de s'ennuyer :p

Revenons à la star de la soirée Jupiter. En ce qui me concerne j'ai imagé avec le C8+ barlow 2 ainsi qu'un peu de tirage. Les "avi" sont passés ou R6 ou AS2. Les conditions ont étées bonnes à trés bonnes malgré au départ l'humidité présente.

 

En attendant la gtr

 

e9ao.jpg

 

tyzk.jpg

 

la gtr ainsi que IO et Ganymede je crois

mogt.jpg

 

autre image d'un autre "avi"

 

uzf2.jpg

 

Pas mal d'avi encore à traiter!

le tout avec la dmk 31

Globalement il y a des détails et c'est la première fois que j'arrive à ce résultat

donc je suis ravi

N'étant pas équipé pour la couleur mes collègues se chargeront de partager leurs photos qui seront jolies

 

à bientot

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saluuut Alaiin,

 

Je vois que tu as bien moulinet les acquisitions d'hier soir, tu ne chaume pas dis donc ! :b: Elles sont superbes avec une préférence pour la deuxième, seul petit truc tu peux couper le contour disgracieux en losange autour des images ça sera d'autant plus jolie :)

 

Un mot sur l'équipe et l'ambiance, comme toujours super bonne un vrai plaisir de se retrouver là haut ! Toi avec tout ton équipement bien bichonné, le Philou avec son grégorien flicflac malette, et Michel et son char d'assaut de télescope (quel courage !!). Et puis c'est toujours le lieu de belle rencontre notamment hier avec Pierre (la prochaine fois faudra que je jette un coup d'oeil sur l'astrotech;)) ! Et puis Calern :wub::wub:

 

Ma contribution pour la nuit très agréable, j'ai connu un peu meilleurs (niveau turbu) mais on a eu quand même de bons trous de turbu. C11 filtre astronomiks RGB sur Eq6 et aca1300,

 

jupi.jpg

 

A très bientôt

Romain

Modifié par omi06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VU ! :be::p

 

Ha ha ! Que cette soirée fut diablement bonne! C'est vrai que la turbulence nous a régulièrement laissés tranquilles pour faire nos aquisitions/observations et c'est tant mieux!

En tout cas, de bien belles photos messieurs. ;)

 

Moi, ça me donne envie d'y retourner mais chuuuuuut! ;):D Cela reste entre nous!

 

Bon ciel!

Modifié par Chtit Bilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alain,

 

de bien belles Jupiters ! Je vois que tu connais des gars que je connais aussi. ;)

Très sympa ta Jupiter en couleur Romain ! Et pis Michel, "le tueur au 200", a t-il récidivé ? :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à wilexpel : vient nous voir il y a de la place et pourquoi pas pendant tes vacances ;)

 

Merci valère du passage! Oui effectivement Michel M28 squatte le secteur pour 15 jours. Actuellement c'est le canon à photons 300 qui fait parler la poudre!

Hier il a fait de belles acquisitions et de nombreuses..Il ne voulait plus quitter le plateau. à suivre...

 

à Vincent: celà sera pour la prochaine fois. Peut etre Vendredi mais pour moi si je monte, je reste pour le début de soirée? Le lendemain il y aura du taff au CIV de Valbonne

 

à bientot

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci les copains, j'espère qu'on aura l'occasion de se croiser là haut un de ces quatre (Will et Valère et Christophe ;))

 

Baaa Michel s'en est vachement bien tiré, c'est un super shoot avec beaucoup de détails, de contrastes et un traitement tout en retenu : Bravo !:wub: L'optique JML c'est quand même quelque chose :wub::wub::wub:

 

A bientôt

Rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.