Aller au contenu

Une nuit avec mon trépied.


benjamindenantes

Messages recommandés

Parti de Nantes pour faire un petit timelapse étant donné que des passages nuageux étaient annoncés, j'avais mon A7S, le samyang 14 f2,8 et un antique nikkor 50 f1,2. (série E)

 

Pour seule monture un banal trépied photo.

 

Au final, même pas fait de timelapse mais quelques prises comme ça à droite à gauche.

J'étais au Sud de la Loire et Ancenis et Nantes daans un coin correct niveau ciel. (pour la région)

 

Les prises sont pas vraiment propres mais je me suis fait plaisir.

 

Ambiance dans les vergers avec le samyang à f4 (beurk les coins) 30s de pose à iso 4000.

14303-1469910891.jpg

 

Après quelques prise à 14mm, j'ai sortis le 50 pour viser quelque constellations.

 

Cassiopée en 40x4" iso 3200 et le 50 fermé à f2: (beurk les coins)

14303-1469911197.jpg

 

Ensuite direction le Cygne avec les mêmes conditions de prise de vue:

14303-1469911420.jpg

 

Et enfin la Vl au raz des pâquerettes: (toujours les mêmes réglages)

14303-1469911310.jpg

 

Content de ma petite soirée avec un matos ultra léger même si le 14 samyang me déçoit... Les coins sont vraiment crados. C'est pareil avec le 50 nikkor mais lui, il à 40 ans...

Modifié par benjamindenantes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tres belles photos de la voie lactée!!!!,effectivement le samyang en 14mm génère un sacré coma j'ai le même objo et le même souci..apres dans la gamme par exemple le même type d'objectif canon coute 2000euros de plus....

En tout cas ta VL est magnifique on y distingue bien NGC7000 et plein de détails c'est trés réussi..surtout avec juste un trépied....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous,

 

Le coin ou je me suis posé est sympa car pas très loin de Nantes, un ciel correct pour la région et de la place pour poser le télescope. Un nouveau spot sympa de déniché mais je ne serais pas surpris que ce chemin soit privé...

 

Pour les prises au 50mm je suis plutôt content pour des prises avec un temps de pose total de 160s!

Modifié par benjamindenantes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bon çà, vive le grand champ.

 

Moi aussi assez décu du samyang 14mm mais je ne ma rappelle pas qu'il me faisait autant de coma, il faut que je regarde ça. Il arrive que certains objectifs ne soient pas aussi bien réglés que d'autres chez samyang.

J'attends de voir les nouvelles versions optimisées pour les montures E avec AF qu'ils vont sortir. Sinon on attend toujours le prometteur irix 15 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi avec un petit matériel on peut faire de très belles images, bravo !!!

 

Petit matériel léger en effet mais il faut tout de même signaler au cœur du matos utilisé, il y a un A7S quia un certain coût. C'est avant tout la sensibilité de celui-ci qui permet d'obtenir des prises avec un simple trépied sans suivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.