Aller au contenu

Lune + Mars + Vénus + ISS


c comme ça

Messages recommandés

Hello

 

le passage de la station ISS hier au soir à 19h 07 accompagné de la Lune, Mars et Vénus au dessus de la commune de Champagne-au-Monts-d'Or

 

Temps très humide ce qui provoque cet effet de halo.

30 minutes plus tard tout était noyé dans la brume, ça été juste

 

Photo prise depuis la fenêtre du vestiaire au boulot avec le compact sur son mini trépied.

Iso 100

pose 15s.

 

21339-1486020118.jpg"]21339-1486020118.jpg[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique prise,félicitations !

 

Thank you :be:

 

j'ai eu du bol sur ce coup là car comme je le dis plus haut trente minutes plus tard la brume est venu entièrement recouvrir le ciel (les petits nuages en bas à gauche au dessus des arbres qui commençaient à pointer leur nez ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème d'insertion de photo et je bute. Ça m'énerve !

Du coup, vous ne verrez pas la photo du trio, au moins aussi originale, mais sans l'ISS ...

Modifié par trus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, si ça marche, j'aurai fait un grand pas, sans aller jusqu'à celui de Neil Armstrong ...

Et donc, voici le trio, sans ISS, mais avec un avion venu vérifier que la rencontre se passait bien.

http://www.webastro.net/upload/images/25960-1486058423.jpg

 

Bon, ce n'est pas tout à fait comme je l'aurai voulu car il n'y a que le lien et pas l'image.

Y a un truc qui m'échappe.

Désolé, si vous voulez voir, il va falloir vous fendre d'un clic sur le lien.

Modifié par trus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, si ça marche, j'aurai fait un grand pas, sans aller jusqu'à celui de Neil Armstrong ...

Et donc, voici le trio, sans ISS, mais avec un avion venu vérifier que la rencontre se passait bien.

http://www.webastro.net/upload/images/25960-1486058423.jpg

 

Bon, ce n'est pas tout à fait comme je l'aurai voulu car il n'y a que le lien et pas l'image.

Y a un truc qui m'échappe.

Désolé, si vous voulez voir, il va falloir vous fendre d'un clic sur le lien.

 

Mettre les balises 25960-1486058423.jpg

Modifié par acmalko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité c'est le post d'AstroJB qui m'a donné l'idée :)

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=145564

 

... comme le 2 février le ciel était dégagé sur la région et que la station passe souvent au même endroit à peu près à la même heure pendant quelques jours, je suis aller vérifier sur HeavensAbove.;)

Ensuite il suffit d'attendre l'heure H :)

 

Faut vérifier et si la météo le permet, certains pourraient assister à un passage d'ISS devant le disque lunaire aux alentours du 8 Février ... "cross the moon disk" comme ils disent sur Heavens :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre les balises 25960-1486058423.jpg

 

Merci pour l'aide.

Si je n'y arrive pas la prochaine fois, c'est que je suis une vraie bille(rach) ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.