Aller au contenu

Galaxie du Sobrero


cedric_r

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Hier soir, après que mes cibles étaient passées derrière les arbres a l'ouest, par flemme de remballer au milieu de la nuit a 0 degré, j'ai pointé mon télescope vers l'est et j'ai laissé tourner sur la galaxie de Sombrero jusqu'au matin.

 

Apres 2.5 heures d'intégration, j'ai obtenu l'image suivante:

30632-1487502948.jpg

 

La galaxie est vraiment petite et a la limite de ce que le 150/750 peut voir. Ajouter du temps de pose n'a pas l'air d'ajouter grand chose.

 

Dans l''ensemble j'aime bien cette photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha... l'EQ6 tourne bien à ce que je vois! sympa comme image :)

 

la soirée d'hier était assez exceptionnelle par chez nous avec une bonne transparence (sqm à 21.4) et peu de turbu (guidage à 1" d'arc).

 

j'ai retrouvé ma vielle alim secteur avec la prise d'origine pour l'EQ6. fais moi signe si tu passes dans le coin, je te la file.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Oui, l'EQ6 tourne bien. Je cherche encore le bon équilibrage mais a part ca elle est très bien. Avec ca le guidage n'est pas parfait mais très acceptable pour mes besoins:

30632-1487528014.jpg

 

Je te fais signe quand je suis dans le secteur.

 

ha... l'EQ6 tourne bien à ce que je vois! sympa comme image :)

 

la soirée d'hier était assez exceptionnelle par chez nous avec une bonne transparence (sqm à 21.4) et peu de turbu (guidage à 1" d'arc).

 

j'ai retrouvé ma vielle alim secteur avec la prise d'origine pour l'EQ6. fais moi signe si tu passes dans le coin, je te la file.

Modifié par cedric_r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.