Aller au contenu

Jupiter du 17 Avril 2017 au C8


sebseacteam

Messages recommandés

Bonsoir.

Ça sort tout juste du C8.

 

Tooouucchhddoowwnn 😋

( je me suis permis de reprendre une célèbre expression de David, j'espère qu'il ne m'en voudra pas)

 

Setup:

C8 sur Neq5, Barlow 1.6, ADC Zwo (dans le bon sens cette fois ci), Qhy5l-IIc, filtre Ircut.

Capture via Firecapture, avec fonction autoguidage. Ser de 90s.

Traitement AS3, R6, Gimp.

 

C'est ma meilleure Jupi depuis que j'ai commencé l'astronomie en 2007 😲

 

Turbu correcte mais présente. J'ai pu améliorer la mise au point.

J'ai voulu essayer de faire du RGB avec la Qhy5l-IIm mais de peur de ne pas arriver à retrouver des conditions aussi nettes à l'écran, je suis resté avec la couleur.

Ce sera pour une prochaine fois 😉

Ça gelait bien en fin de séance.

 

6079-1492468516.jpg

 

 

Youhouuu suis content 😆

Modifié par sebseacteam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait à la sauce Catluc pour la lune.

Stakking avec Autostakkert 3 puis ondelettes avec Registax 6 suivant les reglages:

Les ondelettes en mode Linked Wavelets, les curseurs des 6 niveaux à droite à 100%, tous les denoises vers 0.25, et les Sharpen comme ceci:

Level 1 0.70

Level 2 0.75

Level 3 0.80

Level 4 0.80

Level 5 0.85

Level 6 0.90

 

A essayer.

Ça donne une autre version de Jupiter.

 

Des fois je ne fais que en level 1, mode normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle Juju, c'est vrai qu'elle est bien détaillée tu peux être fier de ce résultat !

Comment as-tu réalisé le cadre de présentation, avec quel logiciel, je le trouve bien fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un truc que j'ai découvert en regardant les tutos Youtube sur le site de Firecapture.

Ça se trouve dans le dossier de Firecapture ( j'ai la dernière version 2.6 x64, je sais pas si c'est présent dans les plus anciennes).

C'est un fichier .exe magic quelque chose comme ça. J'ai pas l'ordi sous les yeux.

Ça s'ouvre, tu charges l'image voulue ainsi que le fichier log correspondant​ à la séance de capture de ton image. Ça reprend les éphémérides générées par Firecapture.

Tu as 4 modes de présentation et du champ libre pour ajouter des détails.

A essayer d'urgence 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un truc que j'ai découvert en regardant les tutos Youtube sur le site de Firecapture.

Ça se trouve dans le dossier de Firecapture ( j'ai la dernière version 2.6 x64, je sais pas si c'est présent dans les plus anciennes).

C'est un fichier .exe magic quelque chose comme ça. J'ai pas l'ordi sous les yeux.

Ça s'ouvre, tu charges l'image voulue ainsi que le fichier log correspondant​ à la séance de capture de ton image. Ça reprend les éphémérides générées par Firecapture.

Tu as 4 modes de présentation et du champ libre pour ajouter des détails.

A essayer d'urgence 😊

 

Très bien, merci pour la recherche, j'essaierai cela, je passe trop de temps sur la conception du cadre et de la présentation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Belle Juju bien détaillée, bravo Seb ! La QHY5LII continue à bien se défendre !

 

Par contre je suis perso un tout petit peu moins fan du traitement que je trouve un poil dur (sur un écran mobile en tout cas), mais les goûts et les couleurs tu sais... :rolleyes:

 

Merci beaucoup pour l'explication sur le cadre de présentation, je sens qu'on va en voir un certain nombre maintenant, moi le premier :be:

 

Julien

Modifié par SpaceJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le dossier de Firecapture (en fait c'est la 2.5 x64 que j'ai)

Cherche le fichier Imagemagic.exe. Son icône est justement une Jupiter dans un cadre noir.

 

Merci Seb je cherchais dans autostacker du coup la j'ai trouver lol :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci David!!! :)

Merci aussi à Valentin.

J'ai installé les pilotes de la QHY5L-II pris sur le site de QHYCCD.

J'imageais jusqu'à un certain temps avec EZPlanetary. Mais depuis que je suis passé en Windows 10, il est devenu bien capricieux, trop à mon gout.

Je suis donc passé par Sharpcap mais pas trop satisfait par les cadences, quasi divisées par 2 par rapport à ce que la cam doit envoyer.

Et j'ai fini par tenter Firecapture. Qui fait un peu peur au début, tant il y a de menus et de possibilités.

Mais une fois apprivoisé, ben comment dire? ça déchiiiiire !!!!

C'est vraiment le couteau suisse du planéteux :)

Avec les débits au rendez vous, l'aide à la mise au point, le passage en négatif qui aide à fond pour affiner la mise au point finale, l'autoguidage, le réglage assisté de l'ADC, et j'en oublie certainement.

Un lien vers les pilotes de QHYCCD

 

http://www.qhyccd.com/QHY5L-II.html

 

J'y ai installé le patch pour SHARPCAP aussi, peut être que ça aide pour Firecapture.

 

Le lien pour la dernière version de Firecapture 2.5:

 

http://www.firecapture.de/download.php?file=FireCapture_v2.5_x64.exe

 

Répondre à l'addition et le download démarre.

 

Dis moi si ça finit par fonctionner.

Je te le souhaite, c'est de la balle :)

Bon snipe et clear sky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoute Seb ca m'intéresse aussi car j'ai aussi cette camera celle de mon fils et c'est vrai que cela ne marchait pas du coup j'utilisais sharpcap et on voit bien la différence de fps

Merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.