Aller au contenu

Ouverture officielle de Webastro association


Littlesoket

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous :)

 

En ce vendredi 3 novembre 2006, nous ouvrons officiellement l'association "Webastro".

 

Cette association, sans but lucratif, se fixe pour but de faire connaître l'astronomie au plus grand nombre via les echanges de ce forum.

 

Pour ce faire, elle finance, sur la base des subventions et des cotisations qu'elle reçoit, l'hebergement de ce site déclaré a la CNIL sous le numéro 1173812.

 

Nous n'avons d'autres buts que de partager cette passion qui nous réunit tous ici, à savoir l'astronomie qu'elle soit visuelle, photographiée, dessinée ou même simplement en parler d'un point de vue scientifique.

 

L'adhésion à cette association n'est nullement obligatoire, et aucune remarque ne sera faite à ceux qui décident de ne pas y adhérer, la liberté de chacun sera respectée, et cela ne changera en rien nos comportements sur ce forum vis à vis des adhérents ou des non-adhérants.

 

 

Un sous-forum a été crée, qui ne sera vu bien entendu que des membres de l'association.

 

La cotisation "normale" est fixée à 20 euros / an. Il existe bien entendu la catégorie membres bienfaiteurs, reservée à ceux qui souhaiteraient donner plus que la cotisation normale. En ce sens, toute les personnes ayant fait un don lors des problèmes d'hebergements se verront, pour cette année, recevoir cette distinction.

 

Les avantages de l'adhésion à l'association Webastro, ne sont à ce jour pas encore connus .... mais nous comptons sur vous pour en discuter dans le sous forum, si vous choississez d'y adhérer.

 

Construisons un bel avenir à l'association Webastro ensemble.

 

 

 

Vous pouvez adressez une demande d'information complèmentaire à Créateurs de bugs, Logastro, TeTeC ou Littlesoket.

La demande d'adhésion se fait quand à elle auprès de Logastro. Une fois la demande a ce dernier le sous forum association Webastro vous sera ouvert.

 

 

Bonne journée à tous.

 

 

Mise à jour 2008 : Ce sujet est vieux, mais toujours valable. Vos dons nous aident à financer le serveur qui maintient Webastro en ligne. Et si un jour les cotisations devaient égaliser nos dépenses incompressibles, soyez assurés que l'argent sera uniquement utilisé à des fins d'animation astro (concours, nouveaux services...).

Modifié par Créateur de bugs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

:cry: j'avais fait un don, mais malheuresement on a du me rembourser :cry: ça compte kanmême ?

 

j'adhère : comment procède-t-on de la Belgique ? les transferts belgo-français ne son pas trèèès heuuuu conviviaux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moutarde, tout le monde peut adherer ;)

 

Pour les autres, dites faut lire hein :be:

 

La demande d'adhésion se fait quand à elle auprès de Logastro. Une fois la demande faite auprès de Logastro, le sous forum association Webastro vous sera ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ! Je suis content que ce projet prenne enfin une vraie tournure, palpable ^^

 

Cela dit je ne pourrai pas être de l'aventure avant mes 18 ans, mes parents étant réfractaires à des adhésions associatives, j'ignore pourquoi mais bon...

 

Profitant de l'attente, je regarderai comment ça avance ^^

 

note : pourquoi ne pas développer un volet lutte anti-PL ? (à l'avenir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message commun, pas le temps de répondre personellement à tous]

Bonjour;

 

Merci de vouloir apporter votre contribution à l'association Webastro.

Les accès au forum Association, tout en bas du forum, vous sont normalement ouverts; merci de m'envoyer un message si ce n'est pas le cas. Vous pouvez dès aujourd'hui y discuter, lire les statuts et règlement intérieur de l'association, et bien entendu trouver les maigres informations disponibles pour envoyer votre cotisation, le compte en banque n'étant pas encore ouvert (cela ne devrait pas tarder cependant).

 

Merci encore;

Guilhem Boyer

 

Quezaco mes amis avez-vous touché le jackpot en quelque jours pour envoyer un message commun à tous??????? être Trésorier, Administrateur ou modérateur est une lourde tache de confiance et quid du côté convivial qui fait le succé de webmastro??????

 

"Tout en bas du forum, vous trouverez les accés aux informations"

Désolé mais je trouve pas la porte à cet accé:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hylux, tu m'escusera mais je suis étudiant, et ce n'est pas toujours une situation laissant beaucoup de temps. J'avais des messages en souffrance depuis vendredi, les cours se terminaient à 19h, révisions à faire pour plusieurs examens...

J'aurai pû faire semblant de faire un message à chacun, il me suffisait de taire la destination de ce MP et de mettre "tu". Mais ç'aurait été moins honnête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hylux, tu m'escusera mais je suis étudiant, et ce n'est pas toujours une situation laissant beaucoup de temps. J'avais des messages en souffrance depuis vendredi, les cours se terminaient à 19h, révisions à faire pour plusieurs examens...

J'aurai pû faire semblant de faire un message à chacun, il me suffisait de taire la destination de ce MP et de mettre "tu". Mais ç'aurait été moins honnête.

 

désolé Logastro je me suis un peu embalé, je regrette copain le ferais plus promis:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Dernières nouvelles du front:

 

Grâce au labeur sans relache de vos chers administrateurs, vous pouvez désormais envoyer votre cotisation via paypal, en plus du chèque. De quoi satisfaire belges, suisses,québécois, turkmènes... et français dont l'addiction à Webastro les empêche d'atteindre la boîte aux lettres la plus proche de leur domicile, voire le chèquier dans le tiroir de droite du bureau :be:

 

La méthode est cependant toujours la même durant le rodage (au moins): un petit MP pour que je vous ouvre les accès au forum association où vous trouverez toutes les infos nécessaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Legastro

 

Pourrais tu me donner plus de précisions sur le paiement. nous n'utilisons plus de chèques en Belgique depuis des lustres, alors un paiement paypal pourquoi pas ( bien que j'ai reçu il a quelques temps un mail mettant en doute ce système de paiement) l'idéal serait un paiement par virement international avec N° RIB et code IBAN de votre Banque, c'est pas bien compliqué je pratique cette formule de paiement tous les mois pour payer les viticulteurs à qui j'achète mes vins.

Merci de me tenir au courrant Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.