Aller au contenu

Ouverture officielle de Webastro association


Littlesoket

Messages recommandés

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Oui, 1 € par membre, c'est pas la mer à boire! En comparaison de tout ce que nous apporte WA en matière de convivialité, d'échange de connaissance et de pratique... y a pas à hésiter. Voyons, qui se propose pour contacter les asministrateurs et leur soumettre l'idée ? A suivre !

ASTROJP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas mettre en place un numéro SMS surtaxé. comme sa on peut faire un petit don sans forcement devenir membre de l'asso ce qui est plus pratique pour les mineurs possédant un mobile ;)http://www.mobiletrend.fr/solutions_mpaiement.htm

Par contre je ne connais pas le coup de mise en place du numero surtaxé... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr que les status de la loi 1901 autorisent ce genre de chose.

Par exemple, je crois qu'ils n'ont même pas le droit de lancer un appel aux dons! (ou c'était avant ledépot des status? je sais plus...)

 

Nous avons déjà une solution pour verser de l'argent afin de payer la location des serveurs, ce n'est pas la peine de couper les cheveux en 4, si? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je ne ne vais pas tarder a adhérer ;)

 

Les avantages de l'adhésion à l'association Webastro, ne sont à ce jour pas encore connus .... mais nous comptons sur vous pour en discuter dans le sous forum, si vous choississez d'y adhérer.

 

Depuis 2006 il n'y a pas de nouveaux avantages connus ?? ( enfin participer au financement du site c'est déjà bien) ;)

Modifié par ARNAUD09300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, les admins doivent suivre ce fils de temps en temps, tu sais... ;)

Mais 1€, ça doit être pénible à traiter pour chaque membre, et il n'y a certainement pas 8000 membres actifs ici!

 

Effectivement, il ne doit pas y avoir 8000 menbres actifs, ni 7000...mais qu'importe. Retenons le principe. Il faudrait quand même aussi regarder du coté des adhésions et de la cotisation de l'association WA : le financement peut-il passer par là ou le site est-il indépendant de cette association ?

Dans le cas ou le site est lié à l'asso, il faudrait que les administrateurs mettent plus en avant les avantages de la souscription à l'association. Pour ma part, je ne vois pas très bien ce qu'elle peut nous amener : un peu d'information et de communication autour de ce sujet ne serait pas de trop et ferait bouger les choses!

ASRTOJP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas ou le site est lié à l'asso, il faudrait que les administrateurs mettent plus en avant les avantages de la souscription à l'association. Pour ma part, je ne vois pas très bien ce qu'elle peut nous amener : un peu d'information et de communication autour de ce sujet ne serait pas de trop et ferait bouger les choses!

ASRTOJP

Bien sûr quele site est lié à l'association ;) L'objet de l'association Webastro est à http://www.journal-officiel.gouv.fr/association/index.php?ACTION=Rechercher&JAN_LIEU_DECL=pasdecalais&JRE_ID=&JTH_ID=016000&JTY_ID= .

Les comptes sont actuellement équilibrés (les cotisations plus la publicité paient l'hébergement, la licence et le nom de domaine).

Les avantages de souscrire à l'association? Aucun à part pouvoir prendre part aux décisions et être heureux d'avoir contribué à Webastro.net d'une autre manière qu'en y écrivant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus précisément, elle est là: http://www.journal-officiel.gouv.fr/association/index.php?ACTION=Rechercher&HI_PAGE=1&HI_COMPTEUR=0&original_method=get&WHAT=astronomie&JTH_ID=016000&JAN_BD_CP=&JRE_ID=&JAN_LIEU_DECL=pasdecalais&JTY_ID=ASSOCIATION&JTY_WALDEC=&JPA_D_D=&JPA_D_F=&rechercher.x=27&rechercher.y=6&rechercher=Rechercher

 

Le principal étant de participer; comment fait-on pour donner son obole, Logastro?

Etes vous affiliés a PayPal, faut-il envoyer un chèque....

 

merci pour la réponse. :)

 

Je viens de voir le lien, au tout début du sujet... :s

 

La demande d'adhésion se fait quand à elle auprès de Logastro. Une fois la demande a ce dernier le sous forum association Webastro vous sera ouvert.

Bonne journée à tous.

Modifié par xplane93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les comptes sont actuellement équilibrés (les cotisations plus la publicité paient l'hébergement, la licence et le nom de domaine).

 

Oui ca y'est, ça commence à venir, encore un peu et on pourra s'acheter une nouvelle mercedes, euh machine à café, euh un stylo WA pour chaque membre.

 

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonsouar :)

 

Petite question pas anodine du tout : comment ça se passe pour le renouvellement de cotisastion ? Log, on t'envoie un nouveau chèque ?

 

Je dis ça parce que je crois que je ne suis plus membre de l'asso :cry:, mais je ne sais pas depuis quand (je viens de remarquer l'absence du logo sous mon pseudo et dans mon profil, ainsi que celle du forum Association). De plus, il me semble n'avoir adhéré qu'une fois, à l'ouverture de l'asso.

 

Donc soit je n'ai vraiment rien remarqué depuis des lustres XD, soit il y a eu mise à jour tardive.

 

Dans les deux cas, je compte bien renouveler ;).

Parce que je me sens toute nue sans ce logo :ninja:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cotiz, le plus simple est d'attendre début janvier 2009. Vu que c'est fait selon l'année "normale," payer maintenant reviendrait à payer pour le mois de décembre et repayer en janvier (noter que c'est pas une mauvaise chose hein, ça nous ferait plus de sous :be:)

Donc renouveler oui, mais pour 2009. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas mettre en place un numéro SMS surtaxé. comme sa on peut faire un petit don sans forcement devenir membre de l'asso ce qui est plus pratique pour les mineurs possédant un mobile ;)http://www.mobiletrend.fr/solutions_mpaiement.htm

Par contre je ne connais pas le coup de mise en place du numero surtaxé... ;)

 

Un petit stage à la Star'Ac peut-être :be:

Et ça fait fuir pas mal les gens en général...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
je suis interessé par votre dobson et je propose comme échange un séjour astro pour 2 personnes au CHILI dans ma petite hacienda des etoiles

Voir mon site: astrochili.free.fr (avec google)

 

 

bonsoir tu ais interessé par le dobson de qui littlesoket ? si c est le qu a envoi lui un mp ou un mail ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
  • 4 mois plus tard...

UP

 

Je suis partant pour soutenir ce forum que je soutiens moralement depuis 2/3 ans (meme si j'ai créé mon compte tardivement ... :) )

 

Si j'ai bien compris, il faut que je contact logastro ?

 

Bon ciels à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.