Aller au contenu

achat au prix du dollars..???mais où!


lisandre

Messages recommandés

Hello,

Ne pas faire ça, malheureux... Quelques raisons:

- pour les sommes importantes, il y a des frais de douane

- tu n'as plus de garantie ni de SAV

- certaines marques sont même interdites à l'export

Donc à part aller sur place et essayer de passer en douce, ça n'a pas d'intéret. Ca en a pour les petits accesoires styles oculaires, renvois coudés, lasers... qui passent en général sans frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question ! :be:

 

Comme le dit Newton, au delà des classiques frais de douanes + TVA + expedition (assez astronomique avec DHL, UPS ..) , il est probablement très difficile d'acheter du matériel US ayant des importateurs en France ou en Europe. Le marché semble assez discipliné pour protéger les importateurs en Europe et "dans les restes du monde".:be:

 

J'avais regardé pour acheter du matos Lumicon par exemple, la maison mere ou les revendeurs proposent clairement une liste "US dealers" et une liste "International dealers" et il semble qu'on ne puisse pas si simplement passer outre !?

 

Pour le matériel non US , je ne sais pas dire s'il y a vraiment un interet ??? :?:

 

Tout ca ne fait pas vraiment avancer le bouchon :confused:

 

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée pour la commande sur Orion Optics mais peut tu me dire comment commander chez Orion Optics et surtout comment régler ma commande car chez les anglais ce n'est pas de l'euro si je ne m'abuse !!.

Tu vas sur leur site, et tu leur envoies un email à l'adresse de contact!

 

Genre:

 

Dear Mister,

 

I would like to order a secondary miror on its fixation piece, for your 150/750 newtonian scope (because I broke mine!).

Could you tell me the price including shipment, I will pay by paypal if you agree.

 

Thank you for adavance, best regards,

 

Snake the scope destructor!

 

 

Et peut tu me dire ce qu'il me faudrait exactement comme genre de mirroir et est ce que si je le recoit celui-ci est déja collé ou si il faut que je m'en occupe..

Si tu le commandes sur sa noix, il sera collé ;)

 

Et nous le monterons ensemble.

 

Pour info je vais quand meme essayer d'aller retester demain soir mon téléscope au col de faux près de monestier.

Demain soir je ne peux y aller, mais samedi soir si le temps est beau, j'y serai. Envoie moi un MP si tu veux que j'y sois assez tôt pour faire ta collim, je voudrais (aussi) observer....

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, le prix du dollars étant ce qu'il est je cherche des site utilisant cette monaie pour éventuellement trouver un autre téléscope, si vous avez des adresses merci d'avance;)

 

Ben moi j'ai cherché aux US sans succes (Canada idem). Rares sont ceux qui font de l'international. Et en plus si ce sont des imports asiatiques, aucun intérêt, tu payes 2 fois les Km faits par la marchandise en avion.

Par contre, côté UK, c'est peut être jouable. Je me renseigne en ce moment pour une Equinox à 485 € + Port, contre 640 € en FR. Ca mérite d'être étudié de plus prêt. J'ai demandé des devis à deux marchands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- tu n'as plus de garantie ni de SAV

 

:b: Comment ça "plus de garantie ni de SAV" :?:

C'est une affirmation que je n'ai pas encore vérifiée dans les faits. ??

 

Question SAV et garantie, je ne vois pas pourquoi une frontière serait un problème... Voici donc quelques exemples concrets: J'ai reçu récemment un mail d'une boutique astro aux US (Anacortes, buytelescopes.com) qui me disait qu'il n'y avait aucun problème de garantie ou sav sur le produit (made in usa) pour lequel je demandais des infos. Les frais de port éventuels étaient en revanche à ma charge..

Autre exemple, j'ai renvoyé l'an dernier un apn Sony acheté à... Andorre chez le réparateur Sony en France (réparation gratuite !)

J'ai un disque ssd cramé, acheté à HongKong sur Ebay qui vient tout juste de revenir après remplacement et sans aucune difficultés.

 

J'ai eu en revanche.. de gros soucis avec la société Alaska Paralux (en France donc) quand elle s'occupait du sav Meade (ce qui au passage n'est plus le cas depuis le 21 Janvier 2008) Ils ont expédié mon télescope en panne après plusieurs mois de.. garderie en... Allemagne ! Les Allemands (nouveau sav Meade Europe) ont effectué très rapidement la réparation puis me l'ont ensuite réexpédié (gratuitement..)

 

- certaines marques sont même interdites à l'export

 

Là, en revanche je confirme pour trois marques:

Meade, Celestron et Coronado sont les trois marques US que les vendeurs en ligne US et Canada refusent de vendre à l'international à cause d'un accord commercial (Procédure au passage probablement illégale) passé entre eux..

Pour les autres marques, à ma connaissance aucun soucis.

 

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a déjà essayé d'acheter chez takahashi directement?

 

pour contourner le problème des revendeurs qui ne vendent pas depuis les us, peut etre passer par un intermédiaire ami en vacances?

 

mouais, ils ont plutôt intérêt à passer des accords vu les prix énormes pratiqués en france!!! comparer un cge + c14 ( france puis usa ) et revenez ici pleurer. C'est un peu du vol là.

 

cordialement,

 

DanielREUNION

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cémoi,

Pour le SAV, je te garantie de au moins deux magasins asto refusent le SAV si l'équipement quitte le territoire US. C'est écrit texto sur les sites de vente. Et même si le SAV fonctionne, imagine les frais de port et l'assurance pour renvoyer un tube aux US !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cémoi,

Pour le SAV, je te garantie de au moins deux magasins asto refusent le SAV si l'équipement quitte le territoire US. C'est écrit texto sur les sites de vente.

 

Surprenant... On peut se demander si cela aussi est bien légal..

On a donc tout intérêt avant de passer commande à bien lire les conditions de vente à l'international qui sont toujours affichées dans un coin du site marchand ou qui apparaissent au moment de l'achat.

 

Et même si le SAV fonctionne, imagine les frais de port et l'assurance pour renvoyer un tube aux US !

 

Bien sur, mais du matos astro ne va pas forcément non plus repartir en SAV.

Je réagissais seulement par rapport à ton affirmation qui avait l'air de dire qu'achat à l'étranger impliquait disparition du SAV et de la garantie. :cool:

 

-

l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une copie des conditions d'un magasin célèbre à propos de l'international:

 

 

Here is additional information regarding international orders:

  • There is a $10 international order handling fee that covers the additional paperwork.
  • No returns are accepted
  • Manufacturers warranties may be void, in some cases once the product leaves the United States.
  • The customer is responsible for any duties and taxes upon delivery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une copie des conditions d'un magasin célèbre à propos de l'international:

 

 

??? Si ma traduction est bonne, la garantie peut être nulle DANS CERTAINS CAS.. (sans préciser lesquels) "may be " "in some cases" Cela ne dit pas que ces commerçants "refusent le SAV si l'équipement quitte le territoire US".

 

Je comprend en revanche que ce magasin ne veut pas entendre parler de ce que l'on appelle en France le délai légal de rétractation (7 jours) propre à la vente par correspondance. "No returns are accepted"

 

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quand on achete a l'etranger pour avoir un bon prix, on ne raisonne pas en SAV, services et cremiere... On prend un risque, a voir si apres ce risque est justifié.

C'est un peu different quand on achete quelquechose qui est introvable ici, mais ce n'est pas le cas.

 

Perso sur des objets bien spécifiques, l'internationnal est gagnant a 90%: allemagne, UK, lux, US...

C'est pas faute de chercher, mais quand ca frise les 30/50% de difference entre allemagne et france, on est en droit de se poser des questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faute de chercher, mais quand ca frise les 30/50% de difference entre allemagne et france, on est en droit de se poser des questions...

 

Je citais l'autre jour ailleurs sur le forum cet exemple,

Table équatoriale en option pour Meade RCX400:

Le prix aux US est de 499USD soit au cours actuel du dollar: 317,57 Euros.

La même table sur le site d'un magasin Français est proposée à... 672 euros... Soit plus du DOUBLE...

:b:

J'ai depuis vérifié sur plusieurs sites marchands en France et aux US, le prix est toujours le même à 1 USD ou 1 Euro près....:b:

Je dirais même plus ;) , "on est en droit de se poser des questions.."

 

Euh... Ça fait quoi ça: 'plus du double' .. Du 101% ?

 

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

au dela du débat sav / pas de sav, tva, douanes, ... je pense que la question de fond est, mais elle dépasse sans doute le cadre de ce forum, pourquoi de telles différences de prix ? On parlera de TVA, de coût de main d'oeuvre, d'impôts, ... Ok, dans une certaine proportion, mais à un tel point ?

 

Pourquoi ne pas nous "regrouper" et demander aux vendeurs français des explications sur ces différences ? S'ils n'ont qu'une demande, ils n'y prêteront pas attention, s'ils en ont une dizaine, ils commenceront à réfléchir.

 

Bon week end,

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le même débat que pour les guitares... A tel point qu'aller acheter une Gibson là bas et la revendre en France permet de rembourses le prix du billet d'avion.

 

Sur les fora de 'zic, il se dit que ça n'est pas le vendeur qui s'en met plein les fouilles mais l'importateur qui fixe ses prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on faisait tous une grève de l'astronomie, on monte tous sur les Champs Elysées, on pose nos tubes, et place aux revendications... !!!

:chuisundieu:

Non ?

 

Ok, juste pas tapper trop fort

:dehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, concernant le débat sur les garanties, je suis l'avis de Newton mais sur une idée que vous n'avez pas évoqué: c'est rare, mais le matériel peut être gravement endommagé au transport. Et si cela arrive lors du retour en garantie, ou pire, lors du renvoi du matériel réparé, on se retrouve avec un matériel indéfiniment inutilisable!

Et si on faisait tous une grève de l'astronomie, on monte tous sur les Champs Elysées, on pose nos tubes, et place aux revendications... !!!

Je connais des salauds qui ont fait un truc dans le style, ils ont mis le couteau sous la gorge à tous les revendeurs pour un lot de 46 oculaires ou Barlows TeleVue.

Et effectivement, ils sont tombés quasi au prix du dollar plus frais de port.

Le commerce est toujours un rapport de force entre un besoin (réel ou créé) et un besoin d'argent, d'un côté comme de l'autre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on faisait tous une grève de l'astronomie, on monte tous sur les Champs Elysées, on pose nos tubes, et place aux revendications... !!!

 

Prenons un exemple précis , Kiwi : un accessoire Lumicon à 250 USD , soit /1,6 = 156Euros aux US , revendu 295 Euros en France, et 259 Euros en Allemagne.

 

Bien sur, si tu achetes ton accessoire aux US et que tu le rentres sous le manteau en France tu economises 140 Euros, quasi la culbute.:b: Tu ne peux pas mettre en avant de telles pratiques !

 

Si tu comptes 156 Euros aux US + 23% de TVA & frais de douanes = 192 Euros + 35 Euros de port = 227 Euros, comparé au prix de vente en Europe ca ne fait pas des marges brutes si scandaleuses pour les revendeurs européens ! :rolleyes:

 

Pour moi, le constat c'est que internet (achats groupes via le web, achats en direct à l'etranger ..) prend des parts de marché de plus en plus importantes sur les revendeurs ... que l'on est bien content de trouver lorsque l'on a un probleme.

 

Je ne defends pas les revendeurs, je fais la meme chose que tout le monde, j'essaie d'acheter en direct, j'achete en Allemagne ... C'est la dure loi du marché qui se mondialise.

 

Pour conclure , je ne vois pas bien ce qu'il y aurait à revendiquer sur les Champs ! ""Revendeurs astro tous des salauds"" !? :(:?:

Laissez les vivre ! :be:

 

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais des salauds qui ont fait un truc dans le style, ils ont mis le couteau sous la gorge à tous les revendeurs pour un lot de 46 oculaires ou Barlows TeleVue.

Et effectivement, ils sont tombés quasi au prix du dollar plus frais de port.

Le commerce est toujours un rapport de force entre un besoin (réel ou créé) et un besoin d'argent, d'un côté comme de l'autre. :)

 

Pu.ain, j'étais pas au courant...

 

De toute façon, le commerce c'est quoi ? C'est ni plus ni moins une entente entre un commerçant et un client. Rien n'oblige personne à acheter dans une boutique où un article est vendu x€, alors que dans la boutique d'en face il est vendu moitié prix.

De toute façon, vu la conjoncture économique mondiale, où tout est restriction budgétaire dans le seul but est de faire des économies, je ne suis absolument pas contre pour aller négocier chez un commerçant. De toute façon, dès que je fais un gros achat, je négocie, et bien souvent ça marche.

Qui tente rien, n'a rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour conclure , je ne vois pas bien ce qu'il y aurait à revendiquer sur les Champs ! ""Revendeurs astro tous des salauds"" !? :(:?:

Laissez les vivre ! :be:

Jean

 

C'était une image. Le jour où tu me verras dans une manif, il neigera le 14 juillet.... à Nice :cool:

 

Perso, avant d'acheter un materiel astro (ou autres d'ailleurs), je faits un tour sur les sites web des différents revendeurs, puis j'économise. Ce n'est qu'une fois la somme en poche, que je passe commande. Evidemment j'essaie de negocier, comme un grand nombre d'entre nous :rolleyes:

 

C'est sûr que c'est un peu dur d'encaisser le fait de voir le même matos revendu presque deux fois moins cher outre-atlantique. C'est comme ça. Perso, j'ai jamais acheté chez les US !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple que je trouve hallucinant :

 

AP900GTO aux US : 8450 $ HT (soit ~5400 €)

AP900GTO chez optique & vision : 8389 € HT

 

ils passent où les quasi 3000 € :?:

 

en plus le document O&V précise : "nos prix sont soumis aux variations du change €/$"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bha bonne question .... mais concernant optique et vision pour la losmandy g11 j'ai fait une comparaison pour le prix arrivé Réunion....

avec frais de port + taxe la g11 modification reviens 1 000 euros plus cher que celle non modifiée de chez losmandy aux US.... mais bon, on a le kit qui améliore l'EP...l'un dans l'autre autant acheter chez Optique et Vision pour la losmandy avec une petite modif bien sympatoche :) ....

les transporteur taxent c'est affolant :(

 

après ce serait bien en effet qu'on nous explique à nous acheteur pourquoi il y a une différence de 50% par rapport aux US ? il doit bien y avoir une raison non?

 

perso, en ce qui me concerne, en cas de panne je devrais payer le transport pour les us ou la france donc ...... la question ne se pose pas ....

 

cordialement,

 

DanielREUNION

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

vous avez dit ecart de prix?:?:

vous oublié une chose ,et de plus trés importante.:p

vous comparer des prix de ventes usa et france.

oui ! mais les prix magasin us prennent déja leur marge bénéficiaire.

le vendeur français (ou importateur)lui l'achete au prix usine.:be:

donc ses marges sont encore plus importante.:be::be::be:

de plus l'importateur commande 1 voir plusieurs containers.c'est pour cela qu'il y a parfois des délais important .

comme les grandes surface ,j'tant prends 10 de ce model ,500 oculaires + x + y

ma ristourne est de combien?

autre infos:

tarif transport poids 500g chine par avion/france 8,5 euros ,pour france / france pour 500g je vous laisse chercher.

en cas de probleme sur du matos etranger (au cas ou) la difference de prix vous paie 3 a 4 aller /retour de la marchandise.

si le matos est cassé a l'arrivée ?? (precaution) ouvir le paquet devant le livreur(si c'est une grosse facture donner 10 € au livreur et vous prenez votre temps pour ouvrir le paquet;).

demander de faire venir votre matos sous l'appellation (occasion ou demonstration)si le vendeur us ou autre est d'accord il vend meme du m ou c ou etc.

remplacement batterie ordi portable a l'identique chine 38,50 euros port compris

france entre 155 et 170 euros port non compris .

bon demain j'achette mes tomates ,mes bananes ,mon steck au us:be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

vous avez dit ecart de prix?:?:

vous oublié une chose ,et de plus trés importante.:p

vous comparer des prix de ventes usa et france.

oui ! mais les prix magasin us prennent déja leur marge bénéficiaire.

le vendeur français (ou importateur)lui l'achete au prix usine.:be:

donc ses marges sont encore plus importante.:be::be::be:

de plus l'importateur commande 1 voir plusieurs containers.c'est pour cela qu'il y a parfois des délais important .

comme les grandes surface ,j'tant prends 10 de ce model ,500 oculaires + x + y

ma ristourne est de combien?

autre infos:

tarif transport poids 500g chine par avion/france 8,5 euros ,pour france / france pour 500g je vous laisse chercher.

en cas de probleme sur du matos etranger (au cas ou) la difference de prix vous paie 3 a 4 aller /retour de la marchandise.

si le matos est cassé a l'arrivée ?? (precaution) ouvir le paquet devant le livreur(si c'est une grosse facture donner 10 € au livreur et vous prenez votre temps pour ouvrir le paquet;).

demander de faire venir votre matos sous l'appellation (occasion ou demonstration)si le vendeur us ou autre est d'accord il vend meme du m ou c ou etc.

remplacement batterie ordi portable a l'identique chine 38,50 euros port compris

france entre 155 et 170 euros port non compris .

bon demain j'achette mes tomates ,mes bananes ,mon steck au us:be::be:

 

:be: mdr, dans la série je retourne le couteau dans la plaie.... :be:

 

ergf, tristounet tout ça :confused:

 

bon alors on nous explique les prix? hihihihohoho.....:D , pas de vendeur de monture ou autre sur ce forum ou quoi? :break:

 

cordialement,

 

DanielREUNION

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus l'importateur commande 1 voir plusieurs containers.

 

Pourquoi pas un avion cargo ? :be: Tu crois que O&V fais venir des containers de Losmandy ou d'oculaires Televue en France !? Tu vois, le montant du stock que ca fait ! Il faut ecouler apres ! Enfin ... Je leur souhaite ! :be:

 

Je ne sais pas si le marché de l'astro permet de vraiment pouvoir travailler sur le volume. C'est plutot faible volume et marges plus importantes :(

 

Vivement que tout le monde fasse de l'astro et que l'on puisse acheter sa Losmandy au supermarché .. rayon astro ! :rolleyes:

 

Si containers il y a , il faut dans ce cas empiler la marge du grossiste , le vrai + celle du revendeur détaillant ! :be:

 

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la questio initiale et ne pas alimenter l'éternel débat "mais pourquoi c'est si cher en France" (on pourrait dire Europe d'ailleurs), j'ai acheté divers articles aux US à l'époque où 1 euro = 1.25 à 1.35 $ :

- focuser JMI, coût -50 % après avoir payé douane et TVA, lieu: directement chez JMI

- reducteur Widefield OPTEC x 0.5 et réducteur Maxfield x0.33 : - 50% pas de frais de douane lieu OPTCORP

- matériel de raccord SBIG pour AO-7 : - 30% , pas de frais de douane, lieu OPTCORP

- valise Pelican : -67%, pas de frais de douane, lieu OPTCORP

- couverture isolante : - 50% , pas de frais de douane lieu Scopestuff

 

Pour les optiques, il ne faut pas y compter sauf peut-être au CAnada (Celestron).

 

Perso, compte-tenu de l'absence de SAV, j'ai pris l'option d'acheter des accessoires difficilement cassables et sans électronique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:?:

la marchandise ne viens pas par containers :?::?::?::?:

elle viens comment ! par avion (trop cher monsieur)pour des grosses quantités.

par containers.

pourquoi 1 mois d'attente ou plus ?

commande /containers/ distribution.

et dans les containers il n'y a pas que du matos astro regarder les sites des vendeurs.

ne pas confondre avec les revendeurs qui eux non pas les meme marge.:confused:

bon il faut bien que tout le monde gagne sa vie ,et je suis pour.

mais pas me faire escroquerNON:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.