Aller au contenu

Remplacer Crayford


Bob755

Messages recommandés

D'après ce qu'on m'avait dit quand j'hésitais entre un Orion et un GSO c'est faisable mais il faut repercer car les trous ne tombent pas au même endroit. Mais je ne l'ai pas vérifié concrètement par moi-même.

Sinon, c'est pour la photo ce nouveau Crayford ? Si oui, attention, il paraît qu'il n'est pas forcément très rigide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

Tu devrais poser la question à Teleskopservice. Ils répondent, et vendent des Crayford et ce Tuyau...

 

Je ne connais pas assez Orion, mais sur mon Orion Optics, le Crayford TS est rentré pile poil dans la base courbée, il n'y a pas eu besoin de repercer les trous (je n'aurais jamais pu me résoudre à blesser ainsi mon Noble Tuyau!)

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O.U. qui m'ont dit que les Crayfords sont delicats à utiliser en photo longue pose surtout quand ça dépasse 10min.

 

Pourquoi?

 

Qu'est-ce que c'est que ça ?? :b:

Première fois que j'entends ça !!

 

Ou alors, comme dit GG, ils parlent d'un crayford court :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, je ne vois pas ce que vient faire le temps de pose la dedans.

 

:be: Euh est-ce qu'ils veulent dire, que le crayford tient bon pendant 10 min. et qu'aussitôt après, pof, le tube du PO rentre tout seul dans le tube ?? :be:

C'est bien au moins, le tube du PO rentre tout seul quand il décide qu'il a terminé de bosser. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je rentre d'un déplacement et j'a appelé O.U. pour demander pourquoi. La raison qu'ils ont donné est que le Crayford court fait sortir le foyer donc il faut souvant mettre des tubes allonge. Ca fait qu'avec un APN c'est moins stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bob,

 

Je te conseille de considérer un focuser MoonLite à la place.

Il a fait ses preuves pour l'astrophotographie et peut même être motorisé de 2 façons.

 

cr_tn.jpg

 

MoonLite te fournira l'adaptateur pour le visser dans les trous existants du tube. Le meilleur des 2 mondes quoi.

 

universal_tn.jpg

 

Et avec la force de l'Euro vis-à-vis le $US, tu seras gagnant.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un low profile pour faire de la photo au foyer, tu peux a priori facilement avancer ton miroir a la place. Je l'ai fait hier sur un Orion XT10, à voir si le Newton 200 a le même genre de barillet. Ca te coutera 3 euros de visserie + un tube rallonge Kepler éventuellement (20 Euros).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

En voilà une idée qu'elle est bonne.

 

J'ai le problème du crayford qui ne descent pas assez sur mon newton pour faire de la photo avec le correcteur de coma Baader, le crayford d'origine n'est pas si mauvais, et pour le prix, ça vaut le coup d'essayer, en plus c'est c'est une modif réversible. Si ça ne marche pas, on revient dans la config d'origine.

 

Vaiment une bonne idée.

 

Tu l'as avancé de combien ton miroir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.