Aller au contenu

Problème PL1-M - plantages répétés


xs_man

Messages recommandés

Salut les astrams,

 

Comme je l'ai déjà écrit dans de précédents posts, j'ai des soucis avec ma PL1-M depuis mon gros plantage PC. Elle fige de manière aléatoire et parfois juste quelques secondes après le lancement de l'appli QGVidéo. Apparemment le soft est incapable de se resynchroniser et il faut en passer par le gestionnaire des tâches pour fermer le process. Pas terrible comme méthode mais pas moyen de faire autrement semble-t'il.

 

Pour bien préciser le contexte, avant le plantage du portable, j'avais une version plus ancienne des pilotes et de l'appli QG Vidéo et ça marchait très bien malgré une surcharge pondérale en softs. Depuis le formatage et la réinstallation complète de XP, cette fois vraiment minimaliste côté soft, et l'utilisation des derniers drivers et appli pour la caméra, ça fige sans crier gare de manière aléatoire !

 

J'ai d'abord suspecté un problème de mauvais contact sur les prises USB qui se manifestait à cause du déplacement du télescope. Mais j'ai essayé en posant la caméra sur une table, bien immobile, et les plantages se sont encore manifestés. Donc à priori ce n'est pas lié à un faux contact.

J'ai aussi changé le niveau de priorité de l'appli, mais là encore, pas d'effet.

 

Je cherche donc des solutions côté soft :

- ancienne appli : version 3.2.1, il me semble (fenêtre paramétrable et acquisition possible en .ser)

- autre appli de capture compatible avec la PL1-M

 

Merci pour votre aide.

 

Desperate astram ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Albéric,

 

A-tu contacté M42optic ? M. périé a peut-être une solution pour toi. :?:

 

Sinon, a-tu essayé avec un hub avec alim externe ? j'ai un hub Belkin en USB2 avec alim et dessus j'avais:

-PL1-M

-Monture avec adaptateur USB/serie

-Canon avec interface PierroAstro

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Albéric,

A-tu contacté M42optic ? M. périé a peut-être une solution pour toi. :?:

Sinon, a-tu essayé avec un hub avec alim externe ? j'ai un hub Belkin en USB2 avec alim et dessus j'avais:

-PL1-M

-Monture avec adaptateur USB/serie

-Canon avec interface PierroAstro

 

Dans la mesure où ça marchait très bien avant mon plantage PC, je ne veux pas me lancer dans des investissements aléatoires. Pour moi c'est clairement un problème de driver. Tu as raison, je vais contacter Mr Périé. ;)

 

Fabien, grand merci à toi, je vais télécharger ton pack (avec ma pov' connection en bas débit). :)

 

Daniel, j'ai l'impression que c'est le point faible de la PL1-M. Ils ne sont pas stables et me semblent très sensible à la config. PC. Il suffit de comparer par exemple aux drivers de la Toucam Pro 2, qui eux ne figent jamais. :(

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai fait un .RAR du cd origine.Tu a la version 3.2.1 et 3.1.0 + drivers etc..

 

Chez moi la seul version stable c'est la 3.1.0

 

http://reignier.fabien.free.fr/test/pl1-m.rar

 

 

J'ai copié il y a quelques temps déjà la suite logiciel à jour.Elle fonctionne très bien chez moi.

 

 

Bizare ton affaire Albéric.Comme Daniel je serais tenté de mettre un Hub.Et également de contacter M42. Il est assez dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

ben moi elle a toujours bien fonctionné jusqu'au jour ou j'ai eut l'idée bizarre de la brancher sur le port USB juste au dessu de celui que j'utilisais habituellement et la j'ai eut des plantages.

Depuis je la branche toujours sur le port qui va bien et ca roule, je suppose que c'est le port sur lequelle je l'ai branché lors de l'installation pour la première fois.

 

vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai eu au debut beaucoup de plantage quelque soit son utilisation

Puis un jour ..... j'ai eu l'idée d'immobiliser le cordon / a la camera a l'aide d'un serflex plastique afin de rendre rigide la connectique dans son logement ... et depuis elle fonctionne a merveille

jean marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme ...

j'ai immobilisé le cable Usb qui va vers la camera , pas celui de l'autoguidage.

c'etait la galere a chaque sortie de la cam , soit avec qgvideo, ou guidemaster

des le moindre deplacement du cable hop tout se plantait

depuis plus aucun plantage

voila

Jean MArie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.