Aller au contenu

c2009 r1McNaught ce matin dans l'arbre...


simon-vincent

Messages recommandés

salut à tous,

 

 

alors voila , comme je suis en train d'éprouver ma nouvelle config avec objo nikon scié:( pour la map, j'ai shooté ce truc dans mon arbre ce matin vers 4h30...

 

 

comrec2009reduit.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

et au visac ben c'est moins bien...

 

 

 

c900r1visac.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

un petit recadrage après coup...

 

comrec2009recadre.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

 

voilou

Modifié par kiwi74
Ajout balise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Salut,

C'est dommage que ta pam n'est pas bonne car ça aurait fait une bien meilleur image.

Franck

 

 

 

je sais bien mais c'est pas simple avec un objo et puis vu sa hauteur,et le jour qui pointait fallait faire fissa;)

 

 

allez avec plus d'arbre

 

 

comtemcnaught1000.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par simon-vincent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais bien mais c'est pas simple avec un objo et puis vu sa hauteur,et le jour qui pointait fallait faire fissa;)

 

 

allez avec plus d'arbre

 

 

comtemcnaught1000.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

alut simon-vincent

 

 

Heeee bien moi je dit super

Bravo de nous faire part de ta prise matinale

Déjà toi tu la U ..c’ est pas le cas pour tout le monde

Il faut que je m’ y mette aussi

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alut simon-vincent

 

 

Heeee bien moi je dit super

Bravo de nous faire part de ta prise matinale

Déjà toi tu la U ..c’ est pas le cas pour tout le monde

Il faut que je m’ y mette aussi

Amitiés

 

t'as raison , mais bon je vais retenter le coup ...

 

comme j'ai été obligé de scier le cul de l'objo car avec l'apn défiltré j'avais plus la map, du coup la map n'est pas la même d'un bord à l'autre de l'image en plus, avec un champ aussi grand, c'est très dur de savoir si la mise au point est bonne ...

 

mais c'est vrai, j'ai fait ça à la va vite de peur le la louper vu la météo, la prochaine fois, je vais tenter de faire mieux, et je reposterai, enfin si le temps et les dieux de l'astro sont avec moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Bravo,dommage pour la MAP,mais l'essentiel est là avec une jolie et longue queue.

Ce serait bien que tu nous renseignes un peu plus sur ton shoot (temps de pose,ouverture

iso,etc...).Merci.

 

 

Jean-Pierre

 

ben c'est tout simple

 

2 minutes sur 800 iso canon350d défiltré objo nikkor 180/2.8 scié

Modifié par simon-vincent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton image est belle , mais ton défaut ne viendrait t'il pas d'un manque de planéité du champ et non pas d'une mauvaise mise au point ?

tes étoiles sont ponctuelles en haut à droite !

mince, dommage d'avoir coupé un 2.8 /180

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton image est belle , mais ton défaut ne viendrait t'il pas d'un manque de planéité du champ et non pas d'une mauvaise mise au point ?

tes étoiles sont ponctuelles en haut à droite !

mince, dommage d'avoir coupé un 2.8 /180

 

 

mais comment voulais tu que j'obtienne une bonne mise au point , en défiltrant l'apn, c'est comme si on avançait le capteur dans l'apn, de ce fait, j'ai été contraint de couper l'objo pour retrouver le point !!!:?:

 

mais j'aurais du visualiser l'image sur l'ordi fixe qui a un écran plus grand, avant de continuer les poses, un de ces soirs, je vais rechercher la bonne map avant de refaire la comète, et si besoin est, je réajusterai ma coupe pour avoir une image nette sur tout le plan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
salut vincent

 

rah....rah.....rah....quand je vois ton image je rale ,mais bon tu peut la refaire cette nuit,courage;)

 

Th.

 

et moi donc...

 

la prochaine fois, je prendrais le temps et je vais voir ce que c'est apn focus...

 

je pense thierry que tu n'as pas levé les yeux au ciel ou alors qu'en bas c'est beau car ici à prades, il pleut , mais cet après midi j'étais au vide grenier du soler et ça se couvrait aussi, donc je penche pour l'hypothèse suivante, tu as gardé tes lunettes de soleil sur le pif toute la journée;););)

 

au fait thierry, t'es mieux équipé que moi ! pourquoi tu ne l'images pas cette comète ? quand je vois ce que tu avais fait avec Machholz!!!

 

 

j'oubliais, je vais faire un peu de pub pour MECASTRONIC, entre la commande et la livraison, 4 jours!!!! du jamais vu!!!! bravo

Modifié par simon-vincent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vincent

 

oui en effet tu parle pour aujourd'hui mais d'ici cette nuit

ça peut changer,j'envisage de la faire cette nuit si il y a une éclaircie,j'aimerai la faire avec le newton 150/750 ou au télé de 200 mm faut voir!

 

Th.

 

à ta place je prendrais le télé 200 , je savais bien que tu préparais quelquechose...

 

pour qu'elle ressorte il vaut mieux à mon avis un champ le plus large possible avec par exemple si tu peux des montagnes... moi, depuis que j'ai fait pèter la nuit de vendredi à samedi, j'ai la tête dans le c... "lol" alors peutêtre dans la semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vincent

 

oui en effet tu parle pour aujourd'hui mais d'ici cette nuit

ça peut changer,j'envisage de la faire cette nuit si il y a une éclaircie,j'aimerai la faire avec le newton 150/750 ou au télé de 200 mm faut voir!

 

Th.

 

 

Salut SIMON VINCENT ET a tous

Ce matin a 3.40 h. ….GRASSE dans le 06.….. j’ ai essayez de voir Mc naught avec jumelle plutôt difficile puis malheur de malheur les nuages m’ on gâcher la recherche , alors que tout le reste du ciel était super clair …….quelque‘un a t‘il d‘ autre observations

Amitiés Victor .

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Salut SIMON VINCENT ET a tous

Ce matin a 3.40 h. ….GRASSE dans le 06.….. j’ ai essayez de voir Mc naught avec jumelle plutôt difficile puis malheur de malheur les nuages m’ on gâcher la recherche , alors que tout le reste du ciel était super clair …….quelque‘un a t‘il d‘ autre observations

Amitiés Victor .

:cry:

 

bon , victor ici aussi c'est merdique du point de vu météo, mais le soir , enfin certains soirs, la tramontane, le vent du nord-ouest, dégage le ciel en moins de quelques heures et c'est la fête à l'astro, c'est pas tous les soirs, mais dans notre chud ça arrive ;)

 

et puis, je sais bien que tout le monde en dit du mal, mais si comme moi tu faisais le choix d'investir dans un goto, tu irais directement à l'essentiel et les nuages se dissiperaient du même coup

Modifié par simon-vincent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a vraissemblament un problème de mis au point due à une non perpendicularité du capteur par rapport aux lentilles de l'objo, la mise au point est passable sur la partie supérieure, et se dégrade à mesure que l'on se rapproche du bas...

 

Dommage elle est chouette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.