Aller au contenu

Le bouquet final de mes 5 nuits astro - les Timelaps et images de notre voûte Céleste


Astroghost-Francois

Messages recommandés

Salut à tous ,

 

 

Voici donc une vidéo réalisée à partir de tous mes timelaps acquis durant cette semaine.

 

J'ai regroupé toutes mes images sur cette page de mon site :

 

http://francois.bernier.fr.free.fr/ETE2011.htm

 

J'y ai mixé tout ce que mon imagination m'a permis de traiter, entre autre le filé d'etoile du ciel à 360° qui permet de bien visualiser la position des deux pôles celeste ainsi que les deux equateurs .

 

Tout monté le week-end dernier et un dur apprentissage d'Adobe première que j'ai réussis à maîtriser :p , donc soyez indulgent ce n'est pas parfait :confused:

 

 

A regarder sur grand écran ordi ou television et avec le son , la version disponible est en HD1080i

 

"http://www.youtube.com/watch?v=7th49pYH5Zk" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Pour info le fichier AVI original non compressé fait 44 Go , le Phenon x6 a bien travaillé et surtout bien chauffé durant les chaudes journée que nous avons eu sur Marseille.

 

Cette première image de la voie lactée a été réalisée avec un CANON EOS 60D et un objectif Fisheye Samyang 8mm sur une monture EQ1

 

9 X 5 MN à 3200 ISO

 

VOIE%20LACTEE%20DU%2028%20JUIN%202011%20-%2060D%20SAMYANG%208MM-Finale.jpg

 

Un Crop sur la voie Lactée :

 

voie-lactee-juin-2011.jpg

 

 

Voici une image du passage de La station spaciale ISS sur 360° , Réalisée grace à un EOS 60D et un Objectif Sigma 4.5 avec 4 pose montée

 

avec le logiciel Starmax.

 

Passage-iss-360.jpg

 

 

 

 

Voici l'image la plus psychédélique que j'ai pu sortir du lot , un filé d'etoile du ciel à 360° qui permet de bien visualiser la position des deux pôles célestes ainsi que les deux equateurs .

 

 

file-etoiles-pano-360.jpg

 

 

Encore un autre filé en laissant l'image originale circulaire acquise avec le Sigma 4.5

 

file-etoiles-sigma360.jpg

 

 

Et enfin un dernier filè d'étoile réalisé avec un Objectif CANON EFS 10-22 , trés fourni en étoiles

 

 

file-etoiles.jpg

 

 

Voici donc toutes les images que j'ai pu acquérir au bout de ces cinq journées au milieu des Alpes en compagnie de mes deux amis astrophotographe

 

des AAAOV d'aix en Provence Eric et Didier.

 

 

Une semaine trés riche qui m'aura vraiment permis de progresser à grand pas au niveau du traitement de mes images et qui m'a permis de

 

perfectionner quelques techniques que je ne manquerais pas de vous faire partager dans de futurs tutoriaux

 

 

Voilà j'espère que toutes ces images et vidéo vous aurons fait voyager

 

 

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alien , on voit sur la partie centrale le pôle nord céleste pour nous la grande ourse et sur la gauche on peut imaginer la position du pôle sud céleste

 

Maxime , merci , pour la vidéo en plein écran , il faut cliquer sur la fenêtre et aller sur youtube directement et icone plein écran et format 1080i pour ceux qui ont le débit nécessaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alien , on voit sur la partie centrale le pôle nord céleste pour nous la grande ourse et sur la gauche on peut imaginer la position du pôle sud céleste

 

 

ah bah dit comme ça en effet c'est limpide :cool: merci :) et encore bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super effectivement quand j'ai vue la durée me suis dit au putain vla le nombre de déclenchement effectué fiuuuuuuuu. superbe ces timelaps et effectivement tu a l'air d'avoir une putain de qualité de ciel mon cochon, j'aime bien celui de voie lactée ou on vois m31 sur la fin avant le levé du jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extraordinaire travail :wub:.

Je n'ose imaginer les heures de travail pour les images et pour la réalisation du time lapse. Chapeau bas François :god:

Un prix spécial pour le filé "psychédélique" à 360°, c'est la première fois que je voyais ça !

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais dis donc, quel travail! et quel résultat, c'est superbe!

J'ai une petite faiblesse pour la voie lactée qui enchaine sur un filé d'étoiles, ça c'est du trés trés émouvant, si si! et que dire du filé en 360? une trés bonne idée, je n'avais jamais vu cela.

Félicitation:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ,

 

tu a l'air d'avoir une putain de qualité de ciel mon cochon

 

Je voudrais bien y avoir une coupole :wub:, mais c'est à 2h de chez moi , c'est un gite que nous avons loué avec mes amis astro dans les alpes et à trois finalement celà ne nous a pas couté bien cher et je reviens avec plein de bons souvenir et des Gigaoctets à traiter :D

J'avoue que nous allons renouveler l'opération 2 fois par an maintenant :rolleyes:

 

Bingocrepuscule : tu habite où ?

 

Maxime : tu as bien cliqué sur l'icone en bas à droite de la vidéo pour le plein écran ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Munich chez les teutons. la video passe pas c un probleme recurrent.

 

Oui , l'allemagne est assez restrictive avec les vidéos comprenant du son , c'est le seul pays qui les bloque tant que l'on a pas prouvé avoir les droits

par une procédure assez complexe sur Youtube.

.

J'ai tenté d'en faire une version avi allégée regardable directement sur mon site mais on perd trop en définition et au final ce n'est plus trés jolie , désolé.

 

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.