Aller au contenu

hébergeurs d'images, évitons liens publicitaires


Paul_Wi11iams

Messages recommandés

On est quelques uns à pester contre les liens publicitaires dans les photos hébergés par des hébergeurs d'images puis postées sur Webastro. Le sujet est ré-apparu dans le fil sur New Horizons - Pluton, et je pensais transvaser ma réponse ici parce que hors sujet pour le fil.

 

Je ne porte pas de jugement sur l'usage de ces hébergeurs externes car l'usage des pièces jointes attach.gif webastro m'a souvent causé des imprévus. Puis j'aime bien FTP qui est une solution de téléversement qui (à ma connaissance) n'est pas encore ;) disponible sur Webastro.

 

 

 

 

Merci Paul! Et désolé pour Hostingpics mais je ne sais pas faire autrement...

L'usage d'un hébergement commercial n'est pas pire que celui d'un hébergement personnel (mon cas).

{}

 

Le problème est lorsqu'on fait de sa photo incrustée, un lien vers un site publicitaire.

Par exemple (et là je remplace les [] par des {} pour les faire apparaître

 

 

{IMG}

{URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=609926PlutoLowHaze91715FINALUSE.jpg}

{IMG}

http://img15.hostingpics.net/pics/609926PlutoLowHaze91715FINALUSE.jpg'>http://img15.hostingpics.net/pics/609926PlutoLowHaze91715FINALUSE.jpg

{/IMG}

{/URL}

{/IMG}

Tu as une image dans un lien dans une image.

 

alors que tu peux faire ceci

 

{IMG}

http://img15.hostingpics.net/pics/609926PlutoLowHaze91715FINALUSE.jpg

{/IMG}

 

 

 

Mais il y a encore mieux.

Tu peux stocker ton image sur ton hébergement commercial puis la lier sur un site d'agence spatiale.

  • Utiliser le bouton "img" insertimage.gif
  • mettre la balise générée en surbrillance.
  • utiliser le bouton "lien" createlink.gif

Par exemple, tu auras annoté des choses dessus avec Paint mais veux quand même lier sur le site de la Nasa.

 

{URL="http://pluto.jhuapl.edu/Multimedia/Science-Photos/pics/Pluto-Low-Haze-9-17-15-FINAL-USE.jpg"}

{IMG}http://img15.hostingpics.net/pics/609926PlutoLowHaze91715FINALUSE.jpg{/IMG}{/URL}

 

Ce qui donne ceci (cliques l'image)

 

609926PlutoLowHaze91715FINALUSE.jpg

 

Ca c'est des options que j'ai trouvées en bricolant.

Mais il y a sûrement mieux.

 

Perso, j'essaie d'aussi avoir une pensée pour les usagers de téléphone portable, et de garder ses images incrustées assez petites en les liant au besoin sur des images pleines, ce que je n'ai pas fait ici (exprès pour montrer la misère), et c'est toute la page qui se trouve étirée en largeur.

 

Je ne connais pas ces hébergements commerciaux, mais j'imagine qu'une fois que tu as téléversé une image, ils te renvoient un lien à coller dans ta page webastro ou autre. Selon leur modèle économique, ils vont rajouter des choses que tu n'as pas demandées. C'est "bonne guerre".

 

Même si on ne s'appelle pas FIFA, une association culturelle a aussi son modèle économique et ses propres publicités. Lorsqu'on "nourrit" les hébergeurs d'images, on mord la main qui nous nourrit, nous: On se concurrence soi-même si tu vois ce que veux dire.

 

Dans cette optique, c'est à toi de le décortiquer et extraire juste la partie du lien qui t'intéresse qui commence http. et se termine jpg ou png.

 

Qui dit mieux ?

Modifié par Paul_Wi11iams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'essaie d'aussi avoir une pensée pour les usagers de téléphone portable, et de garder ses images incrustées assez petites en les liant au besoin sur des images pleines, ce que je n'ai pas fait ici, et c'est toute la page qui se trouve étirée en largeur.

 

Dans l'idéal, je crée une vignette que je place sur Webastro, et en cliquant sur la vignette, on se retrouve directement sur l'image de la source ou sur la page de l'article contenant l'image.

 

Ca prend du temps c'est vrai mais ca permet de faire léger...

 

Par exemple :

10293-1442586632.jpg

Cliquer là pour voir l'article, ou ici pour l'image en pleine résolution

 

Voici le code :

[noparse]

10293-1442586632.jpg

Cliquer là pour voir l'article,

ou ici pour l'image en pleine résolution

[/noparse]

 

NB : pour que les balises BB ne soit pas interprétées, il suffit de les encadrer de la balise [noparse][noparse][/noparse].

 

Si la vignette est directement accessible sur le site d'origine, c'est plus rapide :

 

Flow-Detail-Annotated-9-17-15.jpg?1442587124

Cliquer là pour voir l'article,

ou ici pour l'image en pleine résolution

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'idéal, je crée une vignette que je place sur Webastro, et en cliquant sur la vignette, on se retrouve directement sur l'image de la source ou sur la page de l'article contenant l'image.

 

Ca prend du temps c'est vrai mais ca permet de faire léger...

 

Ceci dit, la galerie de WA fait aussi automatiquement les vignettes et fournit le code-forum qui va avec. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, la galerie de WA fait aussi automatiquement les vignettes et fournit le code-forum qui va avec. ;)

La galerie de WA dégrade trop fortement les images en surcompressant les fichiers. Pour les vignettes, ça passe, mais pour une image détaillée, c'est zéro pointé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La galerie de WA dégrade trop fortement les images en surcompressant les fichiers. Pour les vignettes, ça passe, mais pour une image détaillée, c'est zéro pointé.

 

D'un autre côté, ce n'est pas moi qui fait les sauvegardes. Mais j'accorde qu'on pouvait laisser monter les plafonds de taille en fonction du grossissement des disques durs. J'avais posé la question il y a quelque temps (pour les pièce jointes).

 

Mais pour la netiquette des liens publicitaires, et sans mettre de contraintes, on pourrait faire quelques aimables suggestions.

Modifié par Paul_Wi11iams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je colle ici une interrogation d'une personne dans le fil New Horizons, pour rendre la question visible aux personnes haute placées.

 

Je lis ce post depuis le début et j'en prends pleins les yeux aussi bien avec les photos que vos échanges mais ça m'attriste un peu de lire vos propos sur Hostingpics, d'autant plus que je ne les comprends pas.

 

HP est un petit site, la qualité des images est conservée si on ne les redimensionnent pas et le direct link étant mal venu...

tu viens de me l'apprendre. Je comprends un peu mieux.

Tu suppose que le direct link est mal venu / ou ils le disent en toutes lettres / ou tu es de l'équipe ?

 

Pour le lecteur, le problème est plutôt de pouvoir distinguer entre une photo cliquable pour agrandir ou cliquable pour rentabiliser le service d'hébergement.

 

j'imagine que le site de la nasa n'y voit aucun inconvénient à ce qu'on héberge à l'extérieur

A l'échelle de la Nasa, l'économie de bande passante serait négligeable et rentrerait dans leur frais de PR (y compris à l'international). Par contre, j'imagine que pour eux, il serait mieux de voir les forummeurs poster une miniature (que la Nasa met à disposition bien souvent) puis lier sur la photo complète de la Nasa, tout en mettant un lien à côté pour la page de la Nasa.

 

Pour les crop d'image ou des annotations, il y a l'hébergement sur site Webastro, et le boss a dit (ci dessus) qu'il s'occupe(rait) cette semaine pour augmenter la taille des images à stocker.

 

Je m'attaquerai peut-être (enfin) au problème la semaine prochaine.
Modifié par Paul_Wi11iams
lapsus Dawn / NewHorizons
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah du coup, je copie/colle ma réponse ici ^^

 

Le direct link est plutôt mal perçu partout, d'autant plus que le site d'où il provient est petit. Ce n'est pas interdit mais ça utilise des ressources, encore plus si le partage se fait ensuite sur un site à fort trafic.

 

Dans le cas de la nasa, effectivement niveau bande passante je pense qu'ils ont ce qu'il faut et si ils mettent à disposition des liens de partage, alors oui autant s'en servir

 

 

Pour le lecteur, le problème est plutôt de pouvoir distinguer entre une photo cliquable pour agrandir ou cliquable pour rentabiliser le service d'hébergement.

 

Je comprends ce que tu veux dire mais je peux t'assurer que ce n'est absolument pas le cas de HP. Puis si l'hébergement était rentable ça se saurait :D

 

Encore désolée d'avoir réagi là dessus, d'habitude je dis rien mais là ça touchait deux sujets qui me tiennent particulièrement à coeur :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah du coup, je copie/colle ma réponse ici ^^

 

Le direct link est plutôt mal perçu partout, d'autant plus que le site d'où il provient est petit. Ce n'est pas interdit mais ça utilise des ressources, encore plus si le partage se fait ensuite sur un site à fort trafic.

 

Dans le cas de la nasa, effectivement niveau bande passante je pense qu'ils ont ce qu'il faut et si ils mettent à disposition des liens de partage, alors oui autant s'en servir

 

 

 

 

Je comprends ce que tu veux dire mais je peux t'assurer que ce n'est absolument pas le cas de HP. Puis si l'hébergement était rentable ça se saurait :D

 

Encore désolée d'avoir réagi là dessus, d'habitude je dis rien mais là ça touchait deux sujets qui me tiennent particulièrement à coeur :wub:

 

Je t'en prie !

 

Je suis heureux d'avoir pu te mettre en contact avec Celui qui peut trouver une solution qui sera bénéfique à tous.

 

 

Ayé, j'ai fortement réduit la compression. Ca va mieux ?

Par contre, et là je m'adresse à CDB...

 

Pour que tout le monde se retrouve, et sachant qu'il y a différentes méthodes, serait-il possible de rappeler la bonne manip entre le moment où un webastram décide de poster (il n'a rien téléversé) et le moment où la photo apparaît dans la page du forum ?

 

merci d'avance !

Modifié par Paul_Wi11iams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que tout le monde se retrouve, et sachant qu'il y a différentes méthodes, serait-il possible de rappeler la bonne manip entre le moment où un webastram décide de poster (il n'a rien téléversé) et le moment où la photo apparaît dans la page du forum ?

 

merci d'avance !

 

Si c'est pour ajouter les images de la galerie dans un message du forum, rien de plus facile: tu cliques sur le petit lien "Ajouter des images à partir de la galerie" juste en dessous de la fenetre d'édition du message.. Une petite fenêtre s'ouvre dans laquelle tu peux naviguer parmi tes dossiers de photos, tu cliques sur l'image que tu veux et hop, ça ajute automatiquement ce qu'il faut dans ton message ! :)

 

Sinon, l'autre possibilité est d'aller sur la page de l'image dans la galerie, le site te donne le code à copier/coller dans ton message, avec au choix une petite miniature ou une image un peu plus grosse, qui sera cliquable pour amener à l'image en pleine taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.