Aller au contenu

Les dentelles du cygne


TIbasic

Messages recommandés

Coucou ! Une heure et demi de poses conservées pour les dentelles : au 70-200 f2.8L IS II fermé à f4, et à l'UHC, sur mon petit eos M avec des poses de 1 min à 3200 iso :

 

Le tout, compressé pour que ça entre dans la galerie :

 

26132-1477841296.jpg

 

Et des crop moins compressés :

 

26132-1477841354.jpg

 

Et

 

26132-1477841398.jpg

 

Je suis embêté car pour l'instant, je ne sais pas comment recadrer sous Siril pour pas que le retrait du gradient ne prenne en compte les bordures noires dues à l'empilement, et ne fasse n'importe quoi, du coup j'ai un FDC légèrement en dégradé... :s

 

Wala, à vous les studios ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très bon! Marche bien ton eos M

 

Pour la critique, je trouve une dominante rouge.

 

Un petit défaut de suivi aussi qui donne des étoiles allongées visibles sur les crops.

 

Merci à toi ! Ouais, le M, c'est pas un A7s, mais il n'a à rougir devant aucun des reflex les plus usités en astro ! ;)

 

Bref, le traitement n'est pas abouti, car j'aimerais d'abord régler le problème du retrait du gradient sous Siril... :rolleyes: J'avoue, j'ai pas des couleurs au top du top là... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis embêté car pour l'instant, je ne sais pas comment recadrer sous Siril pour pas que le retrait du gradient ne prenne en compte les bordures noires dues à l'empilement, et ne fasse n'importe quoi, du coup j'ai un FDC légèrement en dégradé... :s

Bonjour, chouette image en tous cas, ça serait possible d'avoir un lien sur ta brut pré-traité, pour faire un test d'annulation du gradient sous Siril, sinon quel est la méthode employé (manuel ou automatique).

Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, chouette image en tous cas, ça serait possible d'avoir un lien sur ta brut pré-traité, pour faire un test d'annulation du gradient sous Siril, sinon quel est la méthode employé (manuel ou automatique).

Yves.

 

Pour l'instant aucune. J'ai bougé le cadrage, du coup j'ai de grosses bandes noires sur les bords, et ça cause des problèmes lors dj retrait du gradient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.