Aller au contenu

Test rapide de la ZEQ25GT Ioptron


John Mc Burne

Messages recommandés

Hier soir, le ciel était encore meilleur que la veille, ou on s'est régalé avé les copains, du coup j'ai remis le couvert avec une belle nuit d'observation avec le 400!

 

En parallèle, j'en ai profité pour tester vite fait une monture que j'ai depuis peu, histoire de voir ce que je pouvais espérer en suivi (le but n'était pas de faire de belles images, avec de 32 mn à 38mn de pose selon les objets, on s'en doute :D)

 

A cette fin j'ai posé une AT80/480 dessus, avec un 550D non défiltré aux fesses, j'ai choisi des cibles faciles (je suis un parfait débutant en astrophoto, ma carrière se résume à un double de persée, un M45 et une M31 au reflex sur eq3-2, et ça commence a dater sérieusement)

 

Pour la MES, je me suis contenté de placer la polaire a l'endroit indiqué par la raquette dans le viseur, et c'est tout...

 

J'ai lancé des poses de 120 secondes et je suis parti butiner à l'oculaire du 400 :D

 

AT80/480 achro sans correcteur +550D sur ZEQ25GT

pas d'autoguidage

dans mon jardin (sqm mesuré à 21.35 la nuit précédente, ciel au moins aussi bon lors de la prise de vue)

 

 

M51

 

19X120 secondes à 800 iso, soit 38mn de pose

pas de dark

pas d'offset

pas de flat

 

Image brute de decoffrage à la sortie de DSS, juste recadrée:

 

 

254536M51bisTIF.jpg

 

Le trio du lion:

 

17x120 secondes à 800 iso, soit 34mn de pose

pas de dark

pas de flat

pas d'offset

 

image à la sortie de DSS, très fortement recadrée

 

521099trioTIF.jpg

 

M81/82

16x120 secondes à 800 iso soit 32mn de pose

pas de flat

pas de dark

pas d'offset

 

image à la sortie de DSS, très fortement recadrée

 

7408058182TIF.jpg