Aller au contenu

Challenge : Pacman à l'APN non défiltré


Tromat

Messages recommandés

Hello,

 

 

suite à cette discussion j'ai voulu voir ce qu'on pouvait faire sur une cible réputé pas simple et émettant quasiment uniquement en Ha avec un APN d'origine, donc non défiltré !

Alors évidemment le résultat est loin d'être formidable, surtout que je me suis rendu compte que mon tube étant en gros déséquilibre à l'ouest et que la base de la monture était desserrée donc le suivi est encore plus catastrophique que d'habitude. Pour couronner le tout la buée automnale s'est invité en cours de route.

 

Mais bon faut bien rire un peu :)

 

GSO200/1000 + Nikon D700 sur HEQ5.

21 x 8mn soit 2h48.

(Clic pour la full pour les courageux)

ngc281_final_th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours épaté par ces images à l'APN avec des poses courtes.

 

Des poses de 8 minutes, tu appelles ça des poses courtes ????

 

C'est quoi pour toi une pose "normale", 20 minutes ? Et une pose longue : 60 minutes ???

 

Ici dans la région havraise, le fond du ciel est tellement clair que même dans les nuits les plus sombres il est difficile de poser plus de 10 minutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrais qu'il y a beaucoup de Ha dans celle la ! mais quant même ça rend bien

par contre tu sort de belles couleurs dans les etoiles chose que moi je n'arrive pas a avoir !

 

8mn ouai c'est court :be: j'ai jamais posé plus de 10 pour le moment et je pense qu'en cumulant une nuit comme tu dit elle va finir par sortir

moi j'ai posé 5h pour réussir a en sortir quelque chose mais elle mériterais encore plus (ccd) a l'apn vu le coin ou j'habite 1 mn et c'est tout rouge :/

 

rafa

Modifié par rafa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous :)

 

Oui le fond de ciel est noir car très irrégulier donc j'ai caché la misère comme j'ai pu.

Il y a également une réduction d'étoile, et j'ai même compris comment améliorer la forme allongée des étoiles dans la même opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.