Aller au contenu

L'iris ben c'est dur hein !


Bottles74

Messages recommandés

Salut les Boys et les Girls

 

J'ai ressortis le matos !!! oui oui !:be:

(enfin je l'ai débâché)

 

Je me suis attaqué au sorcier mais sans grand résultat du coup pas de photo de celui ci (ça lui apprendra), puis hier soir le matos étant quasi bien réglé, je dis quasi car la MES reste à affiner mais trop pressé d'imager sur mon balcon de centre ville après ce temps pourrit.

 

Donc je me suis dirigé ver l'iris qui n'est plus à présenter

Prises:

72x5min images

41 flat

21 dark

60 offset

 

Setup:

80ed sur EQG

guidage spc900 au chercheur

imageur 1000d défiltré partiellement

pas de filtre anti PL (mais je devrais:confused:)

 

Traitement sous iris laborieux voir horrible pas moyens de sortir un truc potable la PL en est la cause, donc addition basique sous DSS petit tour pour la balance des blancs sous iris puis go sur toshop. J'ai encore du mal pour traiter mes images c'est dingue comme c'est fou. je suis preneur de cours, conseils en tout genre. Je pense ne pas exploiter mon image à fond car pour 6h de pose je trouve ça léger non?

 

la full ici

789475iristest1.jpg

 

Merci

Jérem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore l'iris mais elle est ultra dure à faire je trouve moi aussi :(

Bon tu t'en sors pas mal soit dit en passant :)

Mais je crois qu'il faut un gros max de poses sur cette belle fleur pour pouvoir faire ressortir les nébulosités sombres.

Par contre c'est quoi les demi aigrettes sur les grosses étoiles??

 

Cordialement

Vincent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AHAHAH j'ai trouvé la cause des aigrettes !

 

une araignée avait tissé sa toile DANS ma lulu ... et un fil passait dans le champ optique mdr

 

SALOPERIE !

 

Merci Laurent, j'ai trouvé un tuto de Tiflo pour le traitement :) je vais m'y attelé de ce pas !

 

jérem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est joli pour un shoot à l'APN ! :) Pour le fitre anti-PL : il te corrigera uniquement le gradient, et tu perdras du signal. Y'a pas de miracles sur ce genre d'objet : il faut un trèèès bon ciel ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent le coup de la demi-aigrette !!

Je trouve que la dernière version, le ciel est bien plus noir et on perd des détails dans les parties sombres. Je préfère les deux premières versions

En tout cas c'est vraiment très plaisant à regarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Pour moi il y a deux problèmes :

-pourquoi cropper ? c'est tellement plus agréable avec tous les nuages de poussière autour

- version trop sombre et trop saturée, pour moi la première est de loin la plus réussie car justement on a ces poussières qui apparaissent clairement et le dosage des couleurs me parait juste. Franchement je serais bien content de sortir une image comme la tienne...

Modifié par stefg1971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal je trouve, l'Iris est en effet relativement hard car beaucoup de poussières donc le bruit monte très vite. Quand je l'avais fait, j'ai du m'y prendre à 3 fois au traitement pour arriver à quelque chose de potable. Perso, je préfère ton premier traitement surtout au niveau des couleurs.

 

Orel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.