Aller au contenu

Utile ou gadget ?


VIRGO 26

Messages recommandés

http://www.astronome.fr/produit-oculaires-tourelle-baader-planetarium-pour-4-oculaires-2149.html

Que penser de cette tourelle pour 4 oculaires ? Avec 4 Hyperions on arrive à 1kg500 ! Pauvre PO ! Un zoom Baader 8-24 n'est -il pas la meilleure solution ?

Modifié par VIRGO 26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.astronome.fr/produit-oculaires-tourelle-baader-planetarium-pour-4-oculaires-2149.html

Que penser de cette tourelle pour 4 oculaires ? Avec 4 Hyperions on arrive à 1kg500 ! Pauvre PO !

Eh bien tu as répondu à ta question... :be:

 

Un zoom Baader 8-24 n'est -il pas la meilleure solution ?

Cela dépend de la qualité des oculaires que tu veux.

Je pense que le Zoom Baader est au niveau des Hyperion, mais le champ du Zoom n'est pas celui des Hyperion puisqu'il descend jusqu'à 50°.

Si cela ne gêne pas, effectivement le Zoom me semble largement préférable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 4 Hypérions, je ne donne pas cher de cet accessoire en plastique!

 

Une bonne tourelle doit être réalisée avec précision pour ne pas perdre l'alignement.

 

A chacun de voir en fonction de sa pratique, si c'est utile ou pas pour lui. L’inconvénient que j'y trouve, c'est que les oculaires inutilisés restent à l'air libre pendant l'observation (au lieu d'être dans leur caisse), et sont donc exposés au dépôt de buée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci chers amis pour vos avis et réflexions; j'en conclus que la tourelle est faîte bien plus pour des oculaires "poids -plume" type plössl 50°...et comme pour le zoom , sans doute utiliser pour le côté pratique dans les soirées dites "publiques".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien pour des orthos en planétaire typiquement.

 

Comme dit Loulou, ils restent exposés, il vaut mieux des conditions favorable ou les chauffer.

 

Les tourelles Lacerta de chez Teleskop Austria sont nettement mieux faites. Tout métal.

 

Si tu peux une tourelle pour gros oculaires, c'est possible avec la HEX Turret ici. Elle est magnifique, existe en 1.25" et en 2", avec renvoi coudé interne à miroir. Chez Taka ou TEC c'est un prisme.

 

http://www.observatory.org/turret.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Bonjour,

 

C'est la "Turret Takahashi" mais ce n'est pas le même budget, plus de 700€ depuis l'an dernier en France.

Mais c'est vrai que l'idée et séduisante !

 

turret01.pngturret02.png

 

 

Bon ciel étoilé et lunaire à tous

Modifié par Wolfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté cette tourelle pour avoir plusieurs oculaires sur le RC et donc éviter d'avoir à changer d'oculaire régulièrement.

J'ai été très déçu pour du matériel Baader, cela ne correspond pas à leur philosophie de qualité: tout est plastique, même les vis sont bas de gamme et j'ai dû resserrer la vis centrale car le "clic" de positionnement n'était pas bon ( mauvais centrage de l'oculaire) et même maintenant je n'utilise pas cet accessoire.

L'idéal serait une tourelle mais sans miroir ou prisme pour utiliser son RC de préférence, mais je n'ai pas trouvé: il existe pourtant des tourelles de microscope.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien pour des orthos en planétaire typiquement.

 

Comme dit Loulou, ils restent exposés, il vaut mieux des conditions favorable ou les chauffer.

 

Les tourelles Lacerta de chez Teleskop Austria sont nettement mieux faites. Tout métal.

 

Si tu peux une tourelle pour gros oculaires, c'est possible avec la HEX Turret ici. Elle est magnifique, existe en 1.25" et en 2", avec renvoi coudé interne à miroir. Chez Taka ou TEC c'est un prisme.

 

http://www.observatory.org/turret.htm

Malheureusement, suite aux divers incidents dans l'atelier (incendie, inondation), les produits ne sont plus fabriqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.