Aller au contenu

Mon alimentation


manudu74

Messages recommandés

Bonjour les amis

 

Comme j'en avais raz le bol des câbles dans tous les sens qui trainent au sol j'ai tout réuni pour n'avoir plus que deux câble un électrique et l'autre usb.

 

Le petit boitier (là où il y a les 3 sorties) sert d'alimentation: une pour la monture, une pour le hub et apn, une pour le PO

 

La première entrée à gauche de l'inter sert à alimenter le hub et l'apn sachant que celle ci et branchée sur 2 abaisseurs de tension (hub 5V2a, apn 7,4V2a), l'inter sert à couper l'alime de l'apn quand je fais du planétaire et oui pas besoin.

 

La deuxième entrée à droite de l'inter alimente une carte abaisseur de tension pour mon PO motorisé à 9V 1A.

 

Les deux sortie tout à droite c'est pour le branchement de l'apn et PO.

 

De l'autre côté il y a toutes les entrées usb 3.0 et au dessus 2 branchement pour résistances.

 

Et enfin tout en bas la sortie usb3.0 directement sur mon pc et l'alime avec prise allume cigare que je vais relier directement à une station ou à un adaptateur 220V/12V.

 

Voilà les photos:

 

mini_85198820170121141724.jpg

 

mini_52173920170121141712.jpg

 

mini_34787320170121141740.jpg

 

Bon ciel à tous

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Manu,beau travail.

Juste une petite question,tu peux faire passer une vue de ton câblage interne ,tu as employé quoi pour abaisser les tensions? (12v--->5v-9v)

Paul

 

J'ai utilisé un MODULE REGULATEUR TENSION AJUSTABLE + VOLTMETRE / ARDUINO à base de lm2596, dans le boitier il y en a 3.

1 pour le hub

1 pour l'apn

1 pour le PO

 

Je vais faire des photos

Modifié par manudu74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Manu,

 

bien ton alim, pour info c'est quoi ta source d'énergie principal?Batterie, 220V?

 

En fait l'alime peut se faire avec les deux. Car à la base il y a une prise allume cigare mâle donc soit sur batterie soit sur convertisseur 22V/12V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info le support qui le relie à la queue d'aronde est un support pour appareil photo à 12€ beaucoup moins chère qu'une queue d'aronde femelle.

 

Tu n as pas incorporé de fusibles pour protéger ton matériel ? C était un des points initiaux de mon boîtier et je ne le regrette pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n as pas incorporé de fusibles pour protéger ton matériel ? C était un des points initiaux de mon boîtier et je ne le regrette pas...

 

Pas encore je pense le faire mais j'avoue ne pas savoir quoi mettre:

 

à la base les alime electriques sont :

 

hub 5V 2A

PO 9V 1A

apn 7,4v 2A

 

faut-il que j'incorpore les mêmes ampérages entre mon matériel et les carte électronique????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore je pense le faire mais j'avoue ne pas savoir quoi mettre:

 

à la base les alime electriques sont :

 

hub 5V 2A

PO 9V 1A

apn 7,4v 2A

 

faut-il que j'incorpore les mêmes ampérages entre mon matériel et les carte électronique????

 

Sur mon boîtier j ai pris les mêmes amperages que les alimentations d origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci je vais de même alors, mais petite question si sur mon hub qui fait 5V sur 2A sa fait quoi si je mets 1a

 

Lorsque tu dis 5V / 2A, cela veut dire que ton alim peut débiter 2A maxi, au delà elle va se détériorer. Le fusible sert à protéger ton alim. A toi de savoir qu'elle puissance sera débitée par ton alimentation en fonction de la charge. Attention aussi de ne pas sous-calibrer un fusible qui risque d'être fragilisé du fait de son échauffement et donc d'une rupture mécanique ( coupure du fil fusible) de celui ci à terme.

Pour moi, le mieux est de mettre un fusible qui correspond à la charge maxi de ton alim, et pour plus de sécurité, prendre un modèle à fusion rapide, repéré par la lettre F ( Fast= rapide).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu dis 5V / 2A, cela veut dire que ton alim peut débiter 2A maxi, au delà elle va se détériorer. Le fusible sert à protéger ton alim. A toi de savoir qu'elle puissance sera débitée par ton alimentation en fonction de la charge. Attention aussi de ne pas sous-calibrer un fusible qui risque d'être fragilisé du fait de son échauffement et donc d'une rupture mécanique ( coupure du fil fusible) de celui ci à terme.

Pour moi, le mieux est de mettre un fusible qui correspond à la charge maxi de ton alim, et pour plus de sécurité, prendre un modèle à fusion rapide, repéré par la lettre F ( Fast= rapide).

 

Alors déjà merci pour ton aide c'est sympa.

 

En parcourant le net je me suis aperçu d'un truc sauf erreur de ma part.

mon hub est alimenté électriquement (par 5V 2A) celle ci sert donc à alimenter des périphériques qui n'ont pas d'alimentation, ces mêmes périphériques ne doivent pas dépasser ces valeurs.

 

Par contre si je branche dessus des périphériques qui ont leur propre alimentation comme apn et motorisation PO le port ne sert plus qu'au transfert de donnée dans ce qu'à la ?????

 

Et si je mets une caméra comma la QHY 224 qui elle est alimentée par usb la le port sert pour les deux alimentation et transfert de donnée.

 

Donc en gros en branchant sur mon hub 2 périphériques avec leur alime et une périphérique qui se sert du hub comme alime je pense pense que la charge est réduite.

 

Erreur de ma part où pas ?????????

 

Je vais ouvrir un autre post sur ce sujet.

Modifié par manudu74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Manu, ton raisonnement est juste. Si deux ou trois périphériques ont déjà leur propre alimentation, ce sera toujours cela de charge en moins pour ton alim 5V et donc 1A sera largement suffisant pour deux ou trois périphériques à alimenter ( en moyenne c'est 100mA par périphérique en usage normal, il me semble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est de bien regarder la consommation de chaque périphérique en fonction de la puissance, et d'en faire la somme. Ça te donnera la valeur de fusible la plus adéquate.

 

Ok donc sur 3 périphériques 2 sont alimentées électriquement donc je ne m'occupe pas de leur valeur Seule la caméra sera alimentée par l'USB donc c'est elle qui m'intéresse si j'ai bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'aurais profité des voltmètres pour les laissés apparents, ou alors des modules régulateurs sans voltmètre si on ne veut pas de "pollution lumineuse" sinon belle présentation.

 

Oui mais il n'y a pas de pollution car le boitier est fermé hermétiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc sur 3 périphériques 2 sont alimentées électriquement donc je ne m'occupe pas de leur valeur Seule la caméra sera alimentée par l'USB donc c'est elle qui m'intéresse si j'ai bien compris.

 

Tout à fait, tout en te gardant une petite marge pour des extensions futures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà

 

Alors après avoir suivi quelque conseil j'ai tout protégé avec des fusibles "c'est vrai que c'est plus sûre" et pour mon hub j'ai mis un fusible 1A au lieu de 2A et cela fonctionne reste à faire des testes une fois tout branché.

 

mini_66309220170124152621.jpg

 

mini_15709620170124150433.jpg

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.