Aller au contenu

La Lune en couleur...pour Gégé


xs_man

Messages recommandés

Les images sont celles présentées dans l'autre post mais cette fois en gardant l'info. couleur.

J'ai assemblé les champs sous Totoshop, réduction à 90 % plus petites retouche cosmétiques.

 

Pour mémoire

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=23775

 

Et maintenant en couleur : ;)

 

compocouleurcopernic90kf9.jpg

 

compocouleurclavius90lm7.jpg

 

J'ai souffert pour les télécharger, en N&B c'est long... Alors en couleur c'est interminable !! :b:

 

Mais comme j'ai vu l'extrême frustration de Gégé au regard sa représentation pour le moins torturée de M57, j'ai pensé qu'il fallait d'urgence lui prescrire un petit remontant sélène....

 

Gégé, si tu regardais plus souvent la Lune, tu serais plus équilibré ! :D

 

Si ça continue tu vas nous faire une Van Goghite !

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héééé....mais tu sais que CA REND VACHEMENT BIEN COMME CA AUSSI!! c'est vraiment chouette!!!...aahhh...ce 300......(.. euh....sais -tu Zalbéric que euhh...voilà...j'ai ouie dire qu'une zone industrielle allait prochainement s'implanter vers chez toi, c'est clair qu'il FAUT ABSOLUMENT QUE tu trouves une solution, après ,impossible de le ressortir le 300..ce serait dommage, aussi, ai-je pensé à toi, et j'ai prévu un petit abri au fond du jardin, t'as vu comme je suis gentille,hein?..)..je t'assure, ce n'est ABSOLUMENT PAS un stratagème...je veux t'aider, c'est tout...un grand élan de générosité quoi..:rolleyes:.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi aussi! C'est pas le même gris....

Merci, Alberic, de prendre soin de moi!

:D

 

De rien Gégé, il faut dire que c'était une excellente idée, surtout que j'avais l'info couleur sur les images... ;)

 

Merci Newton et Zaurélie !

Aurélie,on peut faire du planétaire même en zone industrielle, c'est ce qui fait sa force comparé au ciel profond. Donc encore perdu une fois de plus... :be:

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurélie,on peut faire du planétaire même en zone industrielle, c'est ce qui fait sa force comparé au ciel profond. Donc encore perdu une fois de plus... :be:

 

Albéric

Argh, la phrase qui tue!

 

Alberic, pour ta Lune en couleurs, pour te remercier, je te fais une confidence: justement, le ciel profond, c'est l'exigence. Exigence de pureté, d'attente, exigence de respect. Le ciel profond, c'est l'Astronomie.

Relis le CROA en cours de Zozo, elle dit si bien le ciel profond en visuel....

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'aime pas trop cette couleur verte qui est tout sauf naturelle.

Je la préfère en grise, juste un peu plus claire que l'originale.

Albéric, ce sont les petits hommes qui sont verts, pas la Lune voyons !:be:

 

claviusalbaq6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip, superbe une fois de plus, bien que j'ai une p'tite préférence pour le N&B ...

C'est fou tous ces détails quand même... tu as une idée du plus petit détail qui peut se voir sur ta photo ? (je manque cruellement de vocabulaire -_-' )

 

Sinon, on m'a prévenu, je passerai ce soir pour la livraison du XS300. Seul Bémol, Zaurel, comme il y a trop d'embouteillages par chez toi, je ferai un détour par delà de chez moi !pomoi!

 

a+ et pis bravo encore Albérix (et obélix... pff la blague du matin..) pour ces superbes photos Mars, Lune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:1e:

impressionnant ce Clavius, c'est vraiment énorme! Je me demande ce que tu arriverais à sortir avec un 500 et une caméra dernière génération ;

Et cette Mars (voir autre sujet), je comprends mieux l'intérêt du diamètre : ne pas avoir à attendre l'opposition :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'aime pas trop cette couleur verte qui est tout sauf naturelle.

Je la préfère en grise, juste un peu plus claire que l'originale.

Albéric, ce sont les petits hommes qui sont verts, pas la Lune voyons !:be:

 

Le titre est 'La Lune en couleur pour Gégé', je n'ai pas vu le mot Icare...:b:

Sur l'autre post elles sont déjà en N&B...

 

Gégé, oui c'est un peu provoc' (tu as réagi, c'est aussi le but, ça montre que ton ascension à 2500 m ne t'as pas trop éprouvé :be:) mais il fallait que je réponde à Aurélie par un argument choc !! ;)

 

Audrey, ben décidément il a du succès mon 300 chez les dames (ce n'est pas le dob mais l'autre...) ! Il va être couvert de traces de rouge à lèvre si ça continue... :be::D

Pour la résolution, je t'avoue que je ne sais pas, je n'ai pas de cratère de référence mais on est en-dessous du kilomètre. 500, 700 m ??

 

Merci Marie et Gil.

 

Alu, cette année seulement 16 secondes d'arc à l'opposition, c'est peu comparé à 2005 et 2003, et dans 2 ans c'est encore pire... Alors oui la seule alternative c'est du diamètre...et de bonnes conditions de seeing !:(

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.