Aller au contenu

utilisation du télescope Powr F700 / 76 (Hama)


petitballon

Messages recommandés

  • 6 mois plus tard...

bonjour moi aussi j'aurais un petit problème avec ce téléscope je suis amateur , et j'aurais voulu savoir comment ca se fais que je ne vois rien au téléscope je veux opserver la lune je me règle avec le chercheur pile en face et je ne vois rien !! j'ai retiré le cache et pourtant on voit quand meme de la lumière quand je le dirige vers une source !! ca serais sympa de me doner un coup de main !! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Petitballon, on veut bien vous aider mais il faut en dire plus sur votre problème.

Guigou 12, quelle oculaire utilise tu, pour commencer, toujours prendre celui qui grossi le moins, en règle général c'est celui qui à les plus grosse lentilles, ou le plus grand chiffre.

Exemple Si tu a deux oculaire un marquer 25mm et un de 4mm, commence par utilisé le 25 mm.

Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ensuite il faut régler le chercheur parallèlement au télescope

pour ça, de jour, tu vises avec le télescope un objet facile à repérer, loin!!!

ensuite avec les trois ou deux petites vis qui l'équipent, tu règles le chercheur pour qu'il te montre aussi l'objet que tu vises avec le télescope...

 

le faire de jour t'entrainera à le faire facilement de nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salu , et merci sinon oui j'habite dans le 12 a rodez ben en fait je sais comment on la fait la mise au point pourtant j'ai fait ce que vous m'avais dit j'ai prit le plus petit et j'ai regardé ma cathédrale elle est assez loin et aprés j'ai regardé de nuit la lune j'ai visé avec le chercheur la lune et je ne vois pas dans le téléscope avec la plus grosse ocullaire c'est une 20mm !avant j'avais le téléscope penché donc je me suis dit que ca devait etre ca ensuite je me suis corigé il etait bien droit mais toujour rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux choses indispensables :

 

1) La mise au point. Pointe la cathédrale. Est-ce que l'image est nette ? Si oui, c'est une coïncidence. Si non, tourne les molette du porte-oculaire pour rendre l'image nette. Attention : elle n'est pas nette pour les autres grossissements et n'est pas nette pour les astres (pour un télescope, une cathédrale est un objet proche qui n'a pas la même mise au point que le ciel). Pour les autres grossissements et les astres, il faudrait refaire la mise au point (tourner la molette jusqu'à ce que les étoiles soient les plus fines possibles).

 

2) L'alignement du chercheur. Fais ce qu'a expliqué Robton Kob en visant la cathédrale : une fois le sommet du clocher (par exemple) au milieu de l'oculaire, tu ne touches plus au télescope et tu visses/dévisses les vis de réglage du chercheur pour que celui-ci pointe exactement ce que tu vois à l'oculaire. Une fois que c'est fait, le chercheur est aligné sur le télescope, donc lorsque tu pointeras la Lune au chercheur, elle sera visible au télescope.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.