Aller au contenu

sortie astro le 20:08 en moselle


francois-du-57

Messages recommandés

  • 2 années plus tard...
je l'ai réouvert pour ne pas faire de doublon. et pour pas pollué les autres postes ,maintenant je mettrais des messages sur ce poste pour annoncé mes sortie astro.

 

Ok , pas de soucis , je surveillerais ce post alors :) , en ésperent que d'autres personnes s'y joigne;) , se serait vraiment bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau sur le forum je suis ouvert à toute rencontre pour zyeuter le ciel, surtout si c'est dans le 57, je peux toujours faire l'effort de me déplacer plus loin aussi. Ca sera compliqué ce mois-ci, je suis blessé (luxation de l'épaule, avec immobilisation et tout le bord*l...) mais intéressé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

François je viens de voir tes MP, suis à New York pour le boulot, je ne rentre que demain, donc désolé j'ai tout raté...

La Lune va être gênante ce weekend on dirait, et la pluie aussi surtout :-D

Purée, ma Lorraine natale, elle prend cher avec le climat en ce moment...

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Salut,

La météo promet un ciel clair aujourd'hui, pourtant c'est tout bouché depuis ce matin, pas l'ombre d'une éclaircie, et s'il y en a une, c'est presque pleine Lune ce soir. ... (

 

:blase2: ... à qui le dis-tu? Réveil 4.30 pour ISON et LOVEJOY ... rideau grisâtre ... retour plumard :D

 

Ce soir, restent cependant Jupiter avec un transit de Io et une grande tache rouge aux alentours de 21.30 suivant mes notifications email ...

 

Et puis, Lovejoy dans la région du petit lion ... :refl: ... à voir si dame lune sera clémente ou impitoyable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous ,je vous ecrit c'est quelque mots d'allemagne ou je me trouve en ce moment bloqué avec mon camion a coté de hannovre ,hier soir un super ciel ,bien degager pendant 3h j'ai pue observer .malgré les temperatures basse et l'humidité.

je serais de retour en france mardi si tous vas bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le club d'astronomie "La Grande Ourse" de Thionville invite l'astrophysicienne Yael Nazé pour la conférence intitulée "De la Terre aux confins de l'Univers" à la salle Adagio vendredi 28 février : http://www.thionville.fr/sortir_a_thionville/2373-PROMENADE_COSMIQUE_DE_LA_TERRE_AUX_CONFINS_DE_L_UNIVERS

 

:) Bonjour,

 

Très bon ça! Elle a écrit pas mal de bouquins très bien faits, je trouve (e.a. sur l'histoire du téléscope et sur l'astronomie des anciennes cultures).

Elle était venue en 2009 pour le cycle de conférences durant l'année mondiale de l'astronomie ... conférences excellentes et bien compréhensibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Bonjour,

 

Très bon ça! Elle a écrit pas mal de bouquins très bien faits, je trouve (e.a. sur l'histoire du téléscope et sur l'astronomie des anciennes cultures).

Elle était venue en 2009 pour le cycle de conférences durant l'année mondiale de l'astronomie ... conférences excellentes et bien compréhensibles.

 

Effectivement ! j'ai aussi aimé la conférence d'André Brahic qui avait eu lieu en 2009 à Luxembourg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tous le monde ,le beau temps et prevue pour la semaine prochaine ,comme je suis en deplacement jusqu a vendredi ,c'est il fait toujours beau samedi soir je sort le matos qui commence a prendre la poussiere .

donc je disais que si il fait beau je serais a vionville samedi soir pour ce que cela interesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.