Aller au contenu

PK164+31.1 (Jones-Emberson 1)


LGT150

Messages recommandés

Beaucoup de temps et soirées passées sur cette nebuleuse planétaire , je ne t'oublies pas Gérard , mais lune oblige j'ai choisi cette jolie cible. En tout cas pas facile une 14ème magnitude dans le Lynx , une grande nebuleuse planétaire avec faible luminosité de surface, l'étoile centrale bleu est de magnitude 16,8 c'est naine blanche .

Sur la photo on la devine , sur certains calques elle apparaissait très nettement.

Je pense que cette image est appelé à être compléter, déjà 7 heures passées en ha rgb . Ha 67x300" et rgb 3x5x200" en binx2.

 

Voici donc la belle en attente d'un bonne luminance pour lui sortir ses beaux atours bleutés:

 

 

pk164311jonesemberson1c.png

 

783205PK164311JonesEmberson1ConstellationduLynx.png

Modifié par LGT150
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Salut lucien,

elle est pas simple cette np !!! très très faible et même avec ces temps de pose aussi conséquents

bravo elle est magnifique !!

amicalement

guillaume;)

 

Trés très faible , mais je l'aurai Guillaume.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lucien,

 

Tu t'attaques à du costaud là, et tu l'as fait bien ressortir cette belle NP.

Très belle image.

Tu y mets le paquet maintenant sur tes images (7 heures :o).

 

Tu n'as pas de nuages par chez toi ?

 

Merci Phil , pour les nuages un jour sur deux la nuit derniere a été limpide ce soir :dort: ,

quand je pense qu'il va falloir le double après ce que m'a dit Vincent sur AS.:pape:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus celle-là j'en ai fait le ha et le jour où j'ai voulu faire le reste je me suis aperçu que je l'avais poubéllé par mégarde :D

la fine extension du haut est bien visible: bravo encore :)

 

tu l'avais confondu avec Jones 1:D:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lucien,

 

Une Emberson qui se laisse attraper difficilement,mais tu l'as eu et bien eu.Maintenant

il te manque de la longueur de pose unitaire.Et perso,j'aurais fait autrement,par exemple

j'aurais fait la lum,et puis ha-oIII,je pense que cela t'aurait apporté beaucoup plus de

signal.Mais bon,c'est une suggestion.En tout cas,je pense que tu vas y rajouter du temps

et elle ressortira encore plus.Sur la gauche de la néb se trouve une belle galaxie.

 

Jean-Pierre

 

ps:mets y un coup de hasta en strong,car j'ai l'impression d'une dominante verte sur l'image.

Modifié par j_pbeausoleil 06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur qu'on apprécie le guidage, belle finesse Lucien.

mon bouzin est en train de rouiller sous ces tonnes de flotte !!!

Merci Hervé j'espère que tu vas pouvoir le dérouiller très prochainement . Il me tarde d voir vos images à tous.

Pour le guidage cette monture fonctionne très bien si la mes est excellente , deuxieme paramètre l'étoile guide je n'hésite pas à faire deux ou trois calibrages par soirée sur la même étoile car sa physionomie évolue au fur et a mesure qu'elle monte , un bon repère le barycentre doit être parfaitement immobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là chapeau , je l'ai faite l'année denière , et lorsque j'ai vu mes bruttes , (en fait j'ai rien vu ou presque) , j'ai tout viré.

De mémoire il me semble que c'est la nébuleuse du casque(pas de thor).

grand bravo , car je sais que c'est un objet difficile ;)

jean claude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lucien,

 

Une Emberson qui se laisse attraper difficilement,mais tu l'as eu et bien eu.Maintenant

il te manque de la longueur de pose unitaire.Et perso,j'aurais fait autrement,par exemple

j'aurais fait la lum,et puis ha-oIII,je pense que cela t'aurait apporté beaucoup plus de

signal.Mais bon,c'est une suggestion.En tout cas,je pense que tu vas y rajouter du temps

et elle ressortira encore plus.Sur la gauche de la néb se trouve une belle galaxie.

 

Jean-Pierre

 

Merci Jean-Pierre , elle commence juste à monter celle-là je l'ai attaqué sous la lune , je me suis posé la question pour le OIII mais j'hésite car le filtre est en 2" , pour des poses plus longues je préfère pas car le ciel ici est souvent instable et je n'aime pas jouer à la loterie , l'eq6 supporte très bien 10' , plus je ne sais pas. Pour ajouter du temps, dés que les nuages partent. La galaxie 2 MASXJO7583054+5323177:) elle apparait un petit peu avec la luminance elle se verra beaucoup plus:):).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vu pour la le ps sur mon message?

 

Mon Heq5 tient facile les trente minute avec le RC,j'ai essayé hier soir,étonnant.

 

JP

 

Je m'en doutais Jp tu es un grand malade , en tout cas chapeau , mes nerfs ne tiendraient pas . Il faudrat que j'essaie un jour elle devrait tenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.