Aller au contenu

Petite rencontre avec Jupiter

plou jl

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Pour le plaisir :)

Io, Ganymède et Europe faisait mumuse avec Jupiter vers 17h 48

120201a.jpg

Mak200/basler

et une petite Vénus juste avant avec le K-line

120201bb.jpg

Bon ciel

Jean-Luc

Posté

Salut Jean-Luc,

Très belle Juju avec ses petits rejetons. ;)

Une vénus plus difficile, il devait y avoir pas mal de turbulence.

Et la température, ça ne piquait pas trop ?

Posté

Merci Phil ;) non pas trop encore, mais la phase est différente j'ai l'impression, c'est un peu plus difficile à traiter et puis il faisait bon à 17h 30, -2° :) j'ai fais un panorama après et... -6° déjà

Le plaisir est partagé Sébastien ;) Jupiter s'en va mais elle a encore de beaux restes

Posté

tu as pu faire de l'astro

vous étiez pas en vigilance orange??

en tout cas une trés belle jupiter

Posté

Content qu'elle te plaise Ptit...

Tout à fait Lucien, c'est le but :)

Merci Pierre, une en couleur... plus tard

Bientôt un peu de Cp dés que la bête sera là Guillaume :)

Pas simple Jean-Pierre, mais Vénus s'offre à nous haut dans le ciel pour l'instant ;)

Mais non Jérôme, beau ciel en journée puis petite brume vers 21h, bouché à 23h :)

Je te met le petit panorama pour te montrer :)

120202.jpg

Fait le 1 février à 15h et à 21h 30 :) je voulais plus d'étoiles, mais bon...

Posté

Salut:)

Superbe ballet jovien! J'ai voulu faire la même hier soir mais vraiment trop de vent sur montpellier :confused: tant pis ce n'est que partie remise:).

Bravo pour ces images et bonne continuation sous la neige;)

Posté

Salut Jean Luc:).Une Jupiter bien nette et détaillée,et les contrastes nuageux de Vénus bien marqués:):)!!Ce Mak 200 en visuel doit te procurer du bonheur:cool:.

Jean Louis

Posté

Bonjour Jean-Luc,

Tu as encore fais une très belle Jupiter malgré que tu devais avoir pas mal de turbu à ce que je vois car elle est légèrement bruité mais ce n'est vraiment pas méchant et ça reste une magnifique image avec ses 3 satellites.

Amitiés.

Franck

Posté

Bravo Jean-Luc pour ces images. J'aurais aimé shooter cette juju avec ses trois satellites mais la transparence et la turbu sur la région parisienne m'y ont fait très vite renoncer :cry: ... j'aime pas me geler les c......s pour rien :be:

A bientôt pour de nouvelles aventures planétaires ;)

Eric

Posté

Jubu tout le vent était chez toi alors, je me disais bien qu'il faisait bien calme :) garde le

Que du bonheur Jean-Louis, si tu le fais bien refroidir un bon moment avant ;)

Etacarina un petit Mak tout blanc :) Tec ;)

Un léger voile Frank et une petite turbu pas trop importante, amitié à toi aussi

Merci Eric, dommage pour cette turbu chez toi et le froid maintenant :) Pour de nouvelles aventures, la semaine prochaine avec beau temps froid ;)

Posté

Resalut Jean Luc,

très belle image de Jupi et les satellites !

Et chapeau pour les détails sur Vénus nom di diou !

Posté

J'aurais pu mieux faire pour Jupi Valère le gain n'était pas à sa meilleur place :) mais après Vénus quand j'ai vu Ganymède sur le limbe, le reflex était de pousser le bouton "start" :) ... pas encore traité les autres images...

Posté

Whoua! quel grand mot Will, mais je mettrais une en couleur un peu plus tard ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.