Aller au contenu

Saturne résultats de l'observation du 31 janvier


Patrick 58

Messages recommandés

Voilà, les résultats sont là. Toutes les images ont été réalisées avec mon LX90 (200mm) + barlow x3 avec ou non du tirage entre barlow et webcam (mode raw).

 

Tout d'abord la planche des résultats avec pas moins de 42 images

lien vers l'image à 100% : http://perso.wanadoo.fr/astro_saint_martin...e%20Saturne.jpg

 

31janvier2006_planche%20Saturne%20red.jpg

 

Cette image est consacrée aux bandes équatoriales, je n'ai pas recherché à avoir des détails sur la planètes puisque cette image est obtenue en additionnant près de 10000 images!! L'atmosphère de la planète a bien bougé en une heure.

 

31janvier2006_Saturne9900im.jpg

 

 

L'évolution des anneaux sur 2 ans, on voit bien la fermeture progressive des anneaux:

Saturne_anneaux2004%202006.jpg

 

Un petit tour sur Titan pour le fun mais pas très concluant, la régistration des images étaient très difficile.

 

31janvier2006_Titan.jpg

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travail de Titan dis-tu Fourmi? :b:

 

Rassures moi Patrick, tu ne traites pas avec Iris, ou alors avec 10 PC en réseau...

 

La page pleine résolution est impressionnante.

Tous les traitements sont-ils identiques et la page reflète alors les variations atmosphériques (et de MAP)?

Ma préférence va aux séries avec le moins de tirage à priori, pour leur finesse.

 

Magnifique soirée ;)

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement on voit les progrès réalisés en 3 ans (depuis mes début en webcam et presque mes début en imagerie). Quand je regarde ma première image....

La variation de qualité des images de la planche est due principalement aux fluctuations des conditions d'observation, accessoirement à la mise au point (mais quand les conditions sont bonnes, elle est très facile à faire). Je trouve également que les images sans tirage sont meilleurs, la luminosité plus forte de Saturne sans tirage permettait d'abaisser le gain, d'où une meilleure image.

 

J'utilise Registax mais j'ai voulu tester Iris pour une fois, voici le résultat

 

comparatif%20Iris_Registax.jpg

 

j'ai essayé de rester constant dans les traitements, il y a quelques différences. Il est possible que je n'utilise pas bien Iris (je n'ai pas l'habitude pour le planétaire)

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel boulot! En, tout cas ça en vaut la peine. Toutes mes félicitations. Moi aussi j'aimerais être capable de faire ça un jour... Reviens vite avec d'autres photos! Sature est vraiment magnifique avec toi! Encore bravo. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je préfère le rendu de Iris que de registax. De plus la version Iris "soft" correspond bien à l´impression donnée à l´oculaire ... même si on ne la voit pas comme cela. Enfin sauf peut être sous ton ciel mais dans ce cas, c´est l´image traitée qui n´est pas terrible !

 

Tu a additionné 10000 images ? Pourquoi faire parce que cela me semble beaucoup. Tu a une image de la même séquence avec mettons 500 images pour comparer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.