Aller au contenu

Skywatcher 130/650 P


Yannick

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis sur le point de me décider dans l'achat de mon premier instrument :s

et le 130/650 est en très bonne position (rapport luminosité/transportabilité/budget). :be:

 

Comme j'ai la facheuse manie de tout remettre en question lors d'un achat, j'aimerais recueillir vos avis sur l'engin. :question:

 

Le mirroir est il bien parabolique? Quelles sont les limites d'utilisations d'un tel instrument?etc.

 

N'hésitez pas prononcez vous (liens, photos, etc.) ça m'aidera ;) Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci seb,

Voilà, depuis mon dernier poste je muri la réflexion et je me balade de revendeur en revendeur sur le net et j'ai vu sur telescope service (en allemagne!) un 150/750 de chez celestron avec une monture qui n'a pas l'air mauvaise quasiment au meme prix que le 130/650 SW chez optique perret.

Deux questions donc:

 

Seb79, as tu déjà eu affaire avec astroshop? parlent_ils français pour expliquer les modalités de la livraison?etc.

 

Pour tous les autres:

 

Telescope service c'est du sérieux?

le 150/750 tient-il la route?

Oui je sais en fait ça fait trois questions !pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est tentant mais ils se sucre quand même plus de 60 euros de port et comme je bosse en horraire tordus je flippe pour la livraison!

t'ain le dilème!!!!!!!

ça démange quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais le livrer chez une voisine, ton libraire, enfin bref une personne de confiance qui reste chez elle...

 

N'hésite pas à ce prix, tu peux dire que tu auras fait l'affaire de l'année!

 

J'ai yeuté dans un SW 150/750, en ville, avec une grosse Lune.

 

Malgré cela c'est beau...

 

Fonce Bob!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....alors là je suis sur le cul......les prix sont impressionnant......

 

Si j'avais les fonds........mais je dis comme Seb, fonce vers un 150/750.....vu ses échos, tu ne regrettera pas!

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien, moi aussi j'ai la berlue et j'ai du mal à retenir mes clics vers le bon de commmande, mais voilà!

Le verdict viens de tomber, les 450 euros que je m'appraîtait à dépenser sans vergogne dans cette nouvelle activité viennent de partir en fumée avec le verdict du garagiste ou ma tite ouature attendait sagement la distribution est à changer et la note bien salée :deal: : cry : :cry::cry: .

J'espère pouvoir me remettre à flots rapidement mais astroshop m'attendra t il ? :hmm:

Ne vous privez pas bande de veinards pour profiter de cette promo mais s'il vous plait laissez m'en un! :god:

En attendant, ne vous privez pas pour poster, nottament si vous venez d'acquérir un 130/650 chez astroshop :be::cry:

 

Rastalaly!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que moi quand j'ai et bien je prends, hors de questions de me priver et de manger à la soupe populaire comme dans mes jeunes années, non mais :be:

 

J'ai acheté mon Intes 2200 euros, au moment de rentrer paf voiture en panne et pot d'echappement par terre, facture 1100 euros pour la voiture.

 

La nuit dans les comptes, bon et bien, là, là et là, quelques concessions mais l'intes est toujours à la maison, et la voiture aussi :be: et pour feter ça, on a mangé des tournedos :p

 

Allez Rasta, ca viendra ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben vous êtes solidaires vous!

 

ça fait du bien!

J'ai la facheuse tendence à vouloir tout connaître avant un achat, ben là je connai le prix de la distribution d'une ax 1.5D! :)

rastalaly.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une Subaru tu aurais au moins eu les Pléiades!

 

;)

 

Partie remise...ce que LittleSoket n'a pas précisé c'est le poids des tournedos.

 

T'inquiètes, il y a des promotions tout au cours de l'année, ou bien tomber sur une bonne occasion...

 

D'ici là, un club astro à portée de voiture?

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien Patte t'es pour la paix des esprits.

 

honnêtement ça vaut le coup de calculer quand même. Je t'explique mon raisonnement:

 

je voulais en prendre un en mai-juin. Bon, 250€ d'économie c'est pas rien. Si je le prends en mai ou juin, je vais le payer 490€, fait chier (première fois en 1 an que je vois une telle promo, alors même si ça va et vient là c'est impressionnant)!

Si le le prend maintenant, je compte des agios éventuels de 10€ part mois, pendant 3 mois jusqu'en juin et je reste avec un avantage de 220€ de réduction pour un produit neuf!

 

je ne me serais pas remis de dépenser 200€ de plus pour un produit identique!!!

 

Mais a chacun son raisonnement. ET puis 245€ c'est pas non plus les 2200 € de la petite Belette....man banque y survivra!

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet de départ :be: moi, je possede un 130/650 de chez Astroshop !

 

Pitié, ne me le dénigrez pas, car il n'est pas autant pour le ciel profond que vous le dites. Comme je le fais, une bonne barlow remplace allegrement les 25 cm de focale perdus, et on se retrouve avec 1300 !

De plus, les 25 cm perdus sont en effet tres agréables quand on doit le trimballer, car entre 650 et 900, la transportabilité change du tout au tout !

 

Bon courage. (ne lui parlez pas d'un truc a 2200 €, vous allez le dégouter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Bon courage. (ne lui parlez pas d'un truc a 2200 €' date=' vous allez le dégouter)

[/quote']

 

 

Je t'approuve! On ne met des sommes pareilles qu'après des années de passion....! Et si on en a les moyens. C'est un problème en effet. Il y a ici des 'tits jeunes qui économisent dur pour se payer un Tuyau bon marché, d'autres dans la vie active ont plus de moyens... mais c'est chacun son tour, et puis les Tuyaux bon marché d'aujourd'hui auraient fait rêver il y a seulement 10 ans! C'est le ciel qui évolue dans l'autre sens, mais c'est une autre histoire!

 

Ton Tuyau est un excellent Tuyau! D'ailleurs le mien n'est qu'un 150/750... et j'en suis bien heureux!

 

GG :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey de toute façon dis toi que tu hésite entre un très bon telescope et un tres bon telescope. ALors....dans tous les cas tu auras un très bon scope.

 

Et puis dis toi bien que quand tu seras dans ton jardin la nuit a te geler les fe...., tu verras ton ciel dans ton tube, tu auras personne a coté de toi pour te dire, 'hey compare avec mon 300 mm'. Ce que tu verras (comme ce sera de bonne qualité, vu tes choix) sera magique!!

 

Parceque on peut toujours avoir mieux et plus gros....après faut voir ce qu'on veut y mettre, mais à 1 000 000€ je suis certain qu'on a des trucs bétons.

 

Olivier

GG, c'est marrant mais j'étais persuadé que tu avais un 300 mm......tu observe dedans des fois non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

GG' date=' c'est marrant mais j'étais persuadé que tu avais un 300 mm......tu observe dedans des fois non?

[/quote']

 

 

Quand j'en ai l'occasion, mais non, j'ai un petit, j'habite en ville! Alors je dois rouler avec le matos....

Bruno a un gros 300, et un très gros 500!

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous tous et particulièrement à Fab65 ;) qui à remis le thème de mon post au goût du jour.

Je pense efféctivement que le 130/650 sera mon choix, astroshop ou pas (les suisses nous le vendent à 50 euros de plus tout au long de l'année!).

Par contre j'aimerais un avis, en particullier celui de Fab quand au choix d'occulaires qui sont carément pas cher à colmar et j'envisage donc un 9mm LER et je me pose la question sur le 2mm LER.

En effet cela atteint le grossissement maxi théorique mais je me dit qu'a 15 euros ça se tente :)

Qu'en ditent vous? :question:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

je me pose la question sur le 2mm LER.

En effet cela atteint le grossissement maxi théorique mais je me dit qu'a 15 euros ça se tente :)

 

Oui, ce 2mm a sûrement une Barlow intégrée, et donnera donc de bien meilleurs résultats qu'une Barlow ajoutée (pas pour des raisons optiques, mais mécaniques).

 

GG :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

et je me pose la question sur le 2mm LER.

En effet cela atteint le grossissement maxi théorique mais je me dit qu'a 15 euros ça se tente :)

Qu'en ditent vous? :question:

Merci

 

Je ne suis pas d'accord avec toi GG

 

C'est un peu plus que le grossissement maximal théorique :b: , cela fait 325 x, or le diamètre est de 130 mm soit un grossissement maxi de 260 x, 200 x pour une belle image.

 

Le 9mm oui, le 2 non surtout avec un rapport F/D aussi court :oo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne suis pas Fab mais je donne quand même mon avis....ah là!

 

Je ne sais pas ce que vaut le 2 mm, mais c'est petit....et tu es a un grossissement de 650/2 = x325 si mes mathématiques sont corrects.....

 

pour moi le grossissement max du 130/650 est de 260x et si tu as un ciel exceptionnel, monter au dessus vers les 300x.

 

Donc je crains que tu ne puisse pratiquement jamais te servir de cet oculaire....si tu as plus de sous ou de patience, tu peux prendre un 4 mm (grossissement de 165x) et emprunter une barlow x2 pour voir ce que ça donne. Ou un 5 mm pour avoir x130 et passer el barlow pour avoir x260, grossissement maxi utilisable selon moi dans tous les cieux.

 

je savais pas qu'il y avait des 3mm....ils doivent couter la peau des miches non?

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.