Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

tout est dans le titre, j'aimerais pouvoir charger la base complète et boite à miroir directement dans la voiture, quels modèles préconisez vous (j'en ai vu pesant 10kg par rail, ça me parait bien lourd / costaud pour les 30kg environ de mats à charger) ? :)

Posté

Fait des tractions et un peu de muscu :be:

:dehors:

Bon allez, je reviens !

Tu as vu avec Luc ? Il me semble qu'il a une rampe pour faire monter son engin !

Posté

vi je sais que les 30kg font petit joueur (chaque pièce fait dans les 8kg max) mais bon, chaque effort économisé est du temps en plus avec les zétouales, l’œil frais et je prépare l'avenir :cool:

le véhicule est un picasso, hauteur de chargement "classique"

Posté

Bonsoir,

le jeu en vaut-il vraiment la chandelle ? Un 400 c'est pas si lourd ... ;-))

Tu risques de plus stresser à tout fixer, caler, surveiller pour une manœuvre qui te prendra 2 minutes. Un Picasso a l'immense avantage d'avoir un fond plat : tu fais rouler dans le coffre, tu soulèves et tu poses de nouveau par terre sur tes roues.

Bon ciel

Posté

oui, mais les rails, c'est bien pratique en effet... :)

De simples planches suffiraient, sur lesquelles tu fixes de chaque coté une cornière en alu, de manière à rigidifier et empêcher les dérailements. Tu peux aussi prendre des règles de maçon en alu, bien plus légères, sur lesquels de même, tu fixes des cornières (par rivets pop, par exemple).

Et une plaque d'alu pliée au bout, pour tenir sur le plancher de la voiture.

Pierre

Posté (modifié)
Bonsoir,

le jeu en vaut-il vraiment la chandelle ? Un 400 c'est pas si lourd ... ;-))

Tu risques de plus stresser à tout fixer, caler, surveiller pour une manœuvre qui te prendra 2 minutes. Un Picasso a l'immense avantage d'avoir un fond plat : tu fais rouler dans le coffre, tu soulèves et tu poses de nouveau par terre sur tes roues.

Bon ciel

Effectivement le 400 DF est léger mais les 3 éléments de base assemblés doivent peser au delà des 20kg et c'est un coup à se péter le dos. Je suis donc obligé d'y aller par "petits" morceaux. Dans l'absolu tu as donc raison, ça se fait très bien. L'idée étant d'être tout à fait efficient donc feignant au possible, les rails me semblent donc pas mal : je monte les 3 éléments au sortir du placard, je fais rouler dans le coffre via les rails et zou :be:

De simples planches suffiraient, sur lesquelles tu fixes de chaque coté une cornière en alu, de manière à rigidifier et empêcher les dérailements. Tu peux aussi prendre des règles de maçon en alu, bien plus légères, sur lesquels de même, tu fixes des cornières (par rivets pop, par exemple).

Et une plaque d'alu pliée au bout, pour tenir sur le plancher de la voiture.

Pierre

Ah oui excellent le coup des règles de maçon, une fois dit, merci Pierre...:cool:

Modifié par Poussin38
Posté

Je ne prendrais pas le risque de soulever un 400. Il suffit de se faire mal au dos une fois pour se le trainer toute la vie!

Pour les rampes, je me suis déjà renseigné pour mon futur T500, il existe des rampes en aluminium, pliables. Cà doit coûter environ une centaine d'euros mais c'est du solide (bien plus qu'il n'en faut). 10 kg pour une rampe c'est acceptable je trouve.

Posté (modifié)

Bonjour à tous

Loulou a raison j'en ai trouvé une très bonne paire en alu, pliable, pour une centaine d'euros dans un magasin pour agriculteurs. Attention à un truc.

Il vaut mieux prendre des rampes pleines. Certaines sont constituées avec des barreaux à intervalles réguliers, comme une échelle, et suivant le type de roues dont tu disposes et le poids du scope, il est alors très difficile voire impossible de faire avancer l'ensemble, les roues ayant tendance à rester bloquées dans les intervalles.

chris

Modifié par chris29

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.