Aller au contenu

Quelques regions du ciel que j'aime , Caroline Rose, Pacman, Mel 15,

Messages recommandés

Posté (modifié)

Trois régions imagées cet été , la première est un vrai régal autant en visuel au 23mm sur le 12" par le foisonnement de ces fines étoiles et certaines carbonées , qu'en photo , ngc 7789 la rose de Caroline , découvert par Caroline Herschel en 1783.

509940NGC77892.png

La deuxieme le cœur du cœur, Melotte 15 avec son piler de gaz

313649MELOTTE15.png

Enfin Pacman, ngc 281

510093NGC281Pacmannbula.png

Voili voilou .:)

Modifié par LGT150
Posté

Salut Lucien,

Trois belles images estivales.

Ma préférence pour ngc 7789, cet amas ouvert est superbe.

J'ai redécouvert les AO avec ma lulu 80ed, on devrait plus souvent les imager. :cool:

Posté (modifié)
Salut Lucien,

Trois belles images estivales.

Ma préférence pour ngc 7789, cet amas ouvert est superbe.

J'ai redécouvert les AO avec ma lulu 80ed, on devrait plus souvent les imager. :cool:

Merci Phil imagé à la 111 en décembre 2010:wub::wub::wub:

827464ngc7789picrecadrepicbalblanc.jpg

Modifié par LGT150
Posté

Salut Lucien

je ne connaissais pas Melotte 15, ça doit être très beau aussi à l’oculaire

Comme Philippe, je préfère 7789 en grand champ

bravo pour ces trois images :)

Posté

Merci gg . dés que la lune sera partie ce sera une de mes prochaines cibles et un retour sur Messier 73 qui est merveilleux en visuel avec ces étoiles chatoyantes.

Posté

bonjour

comme tout le mode j'aime bien la rose de caroline en visuel et tes photos sont très jolies .

Pour le pacman , il y a sans doute trop de rouge / majenta car le fond de ciel n'est jamais noir ....à moins qu'il ne soit lui même dans une nébuleuse Hydrogène ? :refl:

bien amicalement

Gg

Posté

:1010:moi je prend 7789 et pacman sans aucun doute !!

j'aime bien les amas en grosse focale, chaque étoiles bien décollé des autres, et la pacman est fine et sans bruit j'aime :1010:

Posté

Décidément, 7789 a beaucoup de succès sur le forum ces derniers temps. Pas évident avec une longue focale, mais les couleurs des étoiles ressortent bien, c'est vraiment sympa. La version grand-champ / lunette est superbe, ma préférée dans ce que j'ai vu, j'avais fais un test comparatif de toutes les 7789 publiées depuis un moment.

Posté

Tu as bon goût :)

Il faut que je jette un oeil sur cet amas d'étoile un jour, il est magnifique.

Un regret : Melotte: cet amas/nébuleuse est magnifique, mais là ca manque clairement de temps de pose

Posté

Pacman est bien réussie, je pense que tu peux corriger la coma avec toshop "correction de l'objectif".

Pour Melotte, il faut poser un max pour l'avoir celle-là... c'est un poil bruité mais tu les as eu.

Posté

Salut Lucien,

De bien belles images que je trouve réussies.Un bon fond,de belles étoiles,de bons objets

surtout melotte.Et cet ao aussi beau en grand champ qu'en champ rapproché.

Jean-Pierre

Posté

salut lucien,

une très belle série d'images

j'adore l'amas de caroline ;)

melotte manque peut etre un peu de poses, non ? mais tu as beaucoup de détails

par contre pour pac man tu n'as pas lésiné su le rouge !! meme sur le fdc ;)

amicalement

guillaume;)

Posté
Avec le grand champ de la lulu c'est encore plus beau.

Je suis tout à fait d'accord ! C'est le genre d'objet qui nécessite un grand champ pour mettre en valeur la structure étendue de l'amas :)

Posté
Salut Lucien,

De bien belles images que je trouve réussies.Un bon fond,de belles étoiles,de bons objets

surtout melotte.Et cet ao aussi beau en grand champ qu'en champ rapproché.

Jean-Pierre

Merci Jp j'aime bien les deux aussi, mes dernières progressions sont dues au meilleur suivit de la map et automatiquement à chaque changement de filtre. Du coup ma couche bleu qui débordait largement est quasiment identique aux autres . Pourtant le marketing des fabriquants de filtres insiste bien sur le fait que leur épaisseur est identique pour éviter le contrôle entre chaque changement:confused:;):)

Posté
J'avais fait cet amas à 750mm de focale, ça passait fort bien:

Orion la focale de la lulu 777:)

Merci Tom Fred Franck Guillaume. :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.