Aller au contenu

Commande Orion XT8i


Kakouzou15

Messages recommandés

Bonjours, j'ai un problème avec ma commande de mon Orion:

 

-après avoir démarrer,

-choisir 2 étoiles,

-les trouver,

-les cadrer,

-je choisi une planète(Mars par exemple),

-je déplace mon télescope jusqu'à 0:0,

 

la surprise, où est la planète ??

A ce moment la je sais où elle est mais pas dans l'oculaire, donc à quelques degrés plus loin.

 

Pareil pour les autres planètes(qu'il y avait à ce moment là, donc je parle de 2 mois en arrière et je n'expose que ce problème maintenant, désolé).

 

Donc d'où viens cela j'ai essayer par la suite avec d'autres étoiles mais pareil.

 

J'espère avoir été assez précis, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours, j'ai un problème avec ma commande de mon Orion:

 

bonjour,

Tu veux parler de l'intelliscope?

c'est un problème qui est apparu récemment?:?:

Avant le pointage fonctionnait?:?:

où alors c'est un nouvel instrument que tu viens de recevoir?:?:

 

j'ai galéré pas mal avec mon XT12 , si je peux t'aider........mais faudrait avoir plus de précisions.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après alignement avec la 2° étoile que donne le "WARP FACTOR".?

Il doit être inférieur à 0,5; s'il est supérieur à cette valeur le défaut d'alignement de 2° à 3° vient de là et la cause principale est certainement due aux disques d'azimut ou de verticalité.

 

Si ton logiciel est la dernière version lors de la mise en route , n'oublie pas de faire apparaitre la ligne "alignement vertical"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kakouzou,

 

Quelques petites questions stp.

 

Quel est le message qui apparaît sur l’intelliscope à l’allumage ?

 

Tu dis que tu pointes ensuite 2 étoiles étalons, lesquelles as-tu pointé?

 

Lorsque tu as pointé la deuxième étoile étalon, l’intelliscope te donne un résultat chiffré indiquant la précision de ton alignement sur ces deux étoiles étalons, quelle fut cette valeur affichée ???

 

Bête, mais oui bien de niveau et vertical.

 

Je te fais remarquer qu’il ne faut qu’une fois vérifier la verticalité du tube avec un niveau.

(Afin de régler convenablement une fois pour toute la butée)

 

Ensuite sur le terrain (pour tes soirées astro futures), ce n’est plus nécessaire il suffit simplement de mettre le tube contre sa butée, même si le tube n’est pas à la verticale à cause du terrain, c’est bon ainsi.

 

Il m’arrive de placer souvent mon dob sur des terrains en pente de ce fait le tube même contre sa butée n’est pas vertical (à cause du terrain) et l’intelliscope fonctionne parfaitement.

 

(Il est dit nulle part dans le mode d’emploi qu’il faut à chaque fois vérifier avec un niveau)

 

Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci-joint un lien pour avoir le manuel de l’intelliscope en Français.

 

http://www.astrosurf.com/wack-regards/telechargement/notice_emploi_intelliscope_complete.doc

 

Je te conseille de l’imprimer.

 

Tu trouveras au chapitre 12 « les fonctions cachées » les procédures pour tester tes encodeurs.

 

1 Test d’altitude et d’azimut (à tester aussi)

 

2 Test d’encodeurs (important à vérifier)

 

Concernant le test des encodeurs, il y a deux tests importants à vérifier.

 

1) Vérifier l’espacement des encodeurs avec les disques magnétiques et ce pour l’encodeur d’altitude (celui qui se trouve sur le côté de ta base) et pour l’encodeur d’azimut (celui qui se trouve en dessous du plateau en bas).

 

Pour ces deux encodeurs, tu ne peux pas aller au-dessus de la valeur F13.

 

(Normalement pour l’encodeur d’altitude tu ne devrais pas avoir de problème puisque celui-ci est monté en usine.)

 

2) vérifier le rayon des encodeurs

 

Pour ce test, tu ne peux pas aller au-dessus de 125 et en dessous de 30.

 

Toutes ces vérifications sont à faire chez toi bien à son aise, profite en tant que le temps est mauvais dehors, ainsi, il sera fin prêt pour les belles soirées.

 

Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de toutes ces infos, je m'y pencherais demain =)

 

Tu verras, ces tests sont relativement simples à faire.

 

Tu mets le tube sur sa base, tu n'oublies pas de placer et de serrer les deux grosses molettes (molette de frein et molette pour l'encodeur d'altitude).

 

Il ne te reste plus qu'à faire pivoter lentement le tube suivant les tests chapitre 12 et de vérifier en même temps les valeurs affichées sur l'inteliscope.

 

Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

une chose a vérifier aussi,

lors de la mise en marche de la raquette, changer le soft, en appuyant une fois sur la flèche vers le bas avant de valider en position verticale...

 

je me suis fait avoir .

 

Si à l’allumage il a un message « press enter point vertical » il ne doit rien changer.

 

http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=1485283&postcount=9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 années plus tard...
Le 07/10/2012 à 12:27, Phil. a dit :

 

Si à l’allumage il a un message « press enter point vertical » il ne doit rien changer.

 

http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=1485283&postcount=9

D'accord avec toi je ne comprends cette explication 

Sans regarder le test des encodeurs tu peux déjà voir si le défilé des cordonnées te semblent cohérent. Il faut bien serrer aussi le tube du côté de l'encodeur d'altitude. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 23 heures, dob250 a dit :

D'accord avec toi je ne comprends cette explication 

Sans regarder le test des encodeurs tu peux déjà voir si le défilé des cordonnées te semblent cohérent. Il faut bien serrer aussi le tube du côté de l'encodeur d'altitude. 

 

Je pense que depuis plus de 8 ans le problème est réglé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.