Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous ,

voila je cherche à acheté des jumelles ( pas les filles ) pour pouvoir au moins zieuté les étoiles lorsqu'il y a un peu trop de nuages balladeurs comme en cemoment , je pensais à des 10x50 , auriez vous des noms à me donner , pje n'ai pas de restriction budgétaire sauf si je dois vendre ma Renoferrari ....

Posté (modifié)

Salut,

Pour shooter à main levée, des 10x50 c'est effectivement la limite supérieure. Plus de grossissement, plus lourd, ça devient un peu galère. ;)

Dans les 'premiers prix', tu as les Nikon Action VII qui ont un bon rapport Q/P: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=75864

Plus cher, les Vixen Ascot (pas les 'SW' qui ont mauvaise réputation): http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/VX013

Si tu peux mettre le paquet, sans hésiter des Canon stabilisées: http://www.cloudynights.com/item.php?item_id=1625

Modifié par OrionRider
Posté

les Canon top !!!! sauf le prix ... lol

reste les vixen Ascot .

merci bien pour le conseigne ! maintenant on va attendre le papa Noèl !

Posté

sinon chez Lidl tu trouves régulièrement des Bresser 10x50 tout à fait potables à 3x rien.

Comme ça tu dépenses tes sous pour autre chose :D

Posté (modifié)

Perso, j'ai essayé les dernières 10x50 vendues chez Lidl sous la marque 'Auriol'; c'était tellement mauvais que je les ai ramenées. Même en dépannage je n'en aurais pas voulu. Pour 29€ c'est pas cher mais bon, ça ne remplissait pas mes critères 'minimum'. ;)

Dans mon cas (astrophoto), les jumelles sont l'instrument visuel principal, il faut donc qu'elles marchent quand même un peu bien. :p

Les Nikon sont 3x plus chères, mais un bon cran au-dessus. http://www.digit-photo.com/Jumelles-aFA0029/NIKON_Jumelles_Action_VII_10X50_CF-rJUNIBAA653AA.html

Les Ascot 10x50, je ne les ai pas essayées. Je les ai renseignées parce qu'elles m'avaient 'tapé dans l'oeil'. Finalement j'avais pris les Nikon, question de budget. ;)

Modifié par OrionRider
Posté
Bonjour à tous ,

voila je cherche à acheté des jumelles ( pas les filles ) pour pouvoir au moins zieuté les étoiles lorsqu'il y a un peu trop de nuages balladeurs comme en cemoment , je pensais à des 10x50 , auriez vous des noms à me donner , pje n'ai pas de restriction budgétaire sauf si je dois vendre ma Renoferrari ....

Pour info , je connais une personne un peu collectionneur de Jumelles, qui vends ses Jumelles Canon 10X42 IS stabilisées entre 50 et 60% du prix du neuf selon les magasins. Mais j'ai déjà donné le tuyaux, alors il faut faire vite. Je ne connais pas personnellement le vendeur, il m'a déjà vendu des Canon 15X50 IS et ça s'est très bien passé.

Coordonnées en MP.

Posté

De temps a autre chez lidl

bresser,auriol,roktrail 10X50 toutes les mêmes pas plus de 20 euros.

Posté

Bah je ne vois pas pourquoi on conseille d'acheter les jumelles Lidl à Fanou88 qui nous a dit clairement qu'il n'a pas de restriction de budget!!

Posté

Bonjour,

Je verrai bien les 10x50 Nikon Action VII citées par OrionRider ou les TS LE 15x70 (avec trépied photo Triton FLX32 p. ex): budget raisonnable et pas de risque de faire une erreur - plaisir d'observation garanti: l'astro qu'aux jumelles, ça peut devenir insuffisant, mais l'astro sans jumelles, ce serait dommage.

Posté
Bah je ne vois pas pourquoi on conseille d'acheter les jumelles Lidl à Fanou88 qui nous a dit clairement qu'il n'a pas de restriction de budget!!

Vous m'enlevez les mots de la bouche … ;)

Posté (modifié)

c juste un conseil a prendre ou laisser

si non il ya des jumelles Swarovision EL 8,5X42

Modifié par moh
Posté (modifié)

OUI, d'ailleurs j'en avais acheté une paire en parallèle avec mes anciennes LEICA DUOVID, pour les laisser en permanence dans la voiture sans risque.

Je les ai toujours dans ma voiture, mais sérieusement c'est pour dépanner!

fANOU a été clair, "budget sans restriction" à condition bien entendu qu'il ait déjà au départ des notions de prix? :?:

Je répète qu'en ce qui me concerne, et après en avoir fait le tour j'ai finalement opté pour des CANONS stabilisées 15X50IS , une bonne solution en ASTRO qui malgré tout, ne nous dispensent pas complètement d'un trépieds pour des observations plus longues.

Mais 1500 euros c'est trop cher, surtout pour les débutants qui ont d'autres choix à faire, il vaut mieux consacrer cette somme à du matos astro plus performant;;)

Modifié par JP60
Posté

Je répète qu'en ce qui me concerne, et après en avoir fait le tour j'ai finalement opté pour des CANONS stabilisées 10X50IS , une bonne solution en ASTRO qui malgré tout, ne nous dispensent pas complètement d'un trépieds pour des observations plus longues.

Des 15x50 je suppose ? ;)

Je n'ai jamais utilisé de trépied avec mes Canon stabilisées. :o

Et heureusement, car c'est justement pour garder le confort et le plaisir d'un instrument tenu à bout de bras et prêt en quelques secondes, que j'avais choisi ce modèle avec son système de stabilisation.

Le prix est un critère très personnel, mais il ne faut pas oublier que des jumelles peuvent servir pour autre chose que pour observer le ciel étoilé..

Posté (modifié)
Des 15x50 je suppose ? ;)

Je n'ai jamais utilisé de trépied avec mes Canon stabilisées. :o

Et heureusement, car c'est justement pour garder le confort et le plaisir d'un instrument tenu à bout de bras et prêt en quelques secondes, que j'avais choisi ce modèle avec son système de stabilisation.

Le prix est un critère très personnel, mais il ne faut pas oublier que des jumelles peuvent servir pour autre chose que pour observer le ciel étoilé..

OUPS! tu as raison ce sont bien des 15X50 IS merci j'ai corrigé, c'est mieux pour la compréhension. Je suis d'accord , le but c'est de les utiliser à bout de bras et c'est très efficace, mais sur la lune j'aime bien les poser sur le trépieds pour détailler longuement les cratères ou bien pour montrer M31 à des novices, c'est déjà pointé! peut-être un petit gain de netteté sans la stabilisation? je n'en suis pas certain? En vacances je n'avais emporté que les jumelles et le trépieds et j'observais confortablement assis après avoir fait les recherches à mains levées avec la stabilisation. Je pouvais ainsi partager mes observations.

Modifié par JP60
Posté

Oui effectivement pour le budget je n'avais pas de limite , ne connaissant pas le prix de jumelle .... maintenant quand je vois des canons à 1500 ou 1800 euros , la c'estpas possible ! lol LIDL non plus comme marqué plus haut 30 euros c'est rien mais si c'est pour être déçu c'est trop ! alors suivant ce que j'ai lu et vu ici avec vos conseils ( merci encore d'ailleurs ) je pense que je vais choisir une paire entre 350 et 500 euros , je pense que j'aurais déjà un bon joujou !

Encore merci à tous !

Posté

n'oublies pas qu'il est peut-être encore temps de contacter le vendeur des Canon 10X42IS stabilisées autour de 700 euros un effort supplémentaire mais satisfaction assurées le top à 50% du prix neuf.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.