Aller au contenu

Besoin de conseils (choix jumelles)


elbossoso

Messages recommandés

Salut tout le monde !!

 

Je me permets de venir vers vous car pendant les vacances j'ai eu le plaisir (pour la première fois) de pouvoir observer la lune et les étoiles avec des jumelles pas trop dégoutantes (8x30), et ça m'a vraiment donné envie de m'y mettre !

 

Avant de passer au télescope qui est un peu encombrant et impossible à placer chez moi (centre ville, on voit pas les étoiles), j'aimerais des jumelles que je pourrais emmener pendant mes voyages et ainsi observer le ciel : )

 

Mes critères sont simples, 10*30 (10 car au delà j'ai peur de trembler - 30 étant le minimum), prix plafond : 300€, légère. possibilité d'utiliser en trépied serait un plus

 

J'ai vu ces jumelles qui me semblent pas mal :

 

http://www.jumelles.com/bushnell-legend-ultra-hd-10x36.html

 

et

 

http://www.jumelles.com/bushnell-excursion-ex-10x36.html

 

mais étant novice je patauge un peu dans le choix, il y a tellement de jumelles différentes c'est compliqué ...

 

L'un de vous aurais la gentillesse de me conseiller s'il vous plait ?

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue 20*80 ça donne envie oO

 

Par contre 2 kilos 300 c'est un peu lourd, impossible de les porter à bout de bras bien longtemps et difficile à mettre dans une valise quand je vais à la mer par exemple :/

 

En tout cas je suis étonné du prix, seulement 129€, y'a pas anguille sous roche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 20x80 proposées par chab sont vraiment très bien, offrent de très belles vues, mais on ne peut pas observer avec bien longtemps à main levée. Et en plus elles pourraient bien occuper une majeure partie de ta valise en effet !

 

Des 10x50 ça devrait offrir un compromis intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites