Aller au contenu

IC1848 en SII/Ha/OIII


CCD1024

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Pour le matos : QSI-540WSG sur FSQ106ED à f/3.6

Ha : 10x20min

OIII : 10x20min

SII : 10x20min

 

Pretraitement et traitement Pixinsight

Finition Photoshop

 

 

Je vous poste ici mes 2 versions finales (profil sRGB )

 

 

Les full en cliquant dessus

 

RVB real colors

 

IC1848HaRVB-LR.jpg

 

SHO mix

 

IC1848HaSHO-LR.jpg

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté critique :

- je n'adhère pas trop à la couleur (trop rouge en SHO), mais des goûts et des ... etc...

- certaines étoiles ont une drôle de tronche, (surtraitées ?)

 

Côté positif : c'est tout de même très beau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J´adore l´image et le traitement des couleurs ! :rolleyes:

 

Par contre,les grosses étoiles ont comme un trait vers la droite.

 

J´ai eu quelques fois des étoiles comme ca lorsqu´il y avait des coup de vents ou que je touchais le trépied. Le guidage est bon mais un petit tremblement induit des défauts de ce genre.

 

Etant donnés que les plus petites étoiles sont carrées (1pixel ?), j´magine que tu dois avoir quelques mauvaises brutes dans ton stack et que tu as essayer de rattraper la chose en réduisant un peu trop les étoiles.

Enfin, je peux me tromper aussi.

 

 

Si toutes les brutes sont bonnes, essaye peut-être une autre méthode d´alignement.

 

 

Très belle image de toute facon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère la version du mix en vraies fausses couleurs qui me parait moins saturée en luminosité, plus facile à lire.

 

Beau travail maitre du traitement PI. Le style est immédiatement reconnaissable. Quelles finitions effectues-tu sur photoshop ?

 

Bravo ! vincent14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous

 

Pour les étoiles, hélas, c'est dû au sous-échantillonnage et au microlentilles du CCD. Je n'ai pas voulu tenter une tambouille style déconvolution pour faire qqch de plus beau. Tant pis.

 

Pour la finition toshop, c'est surtout la retouche de balance de couleurs qui est un peu hard avec PI.

 

Pour le trait à droite de certaines étoiles, oui, j'ai viré 2 poses à cause d'un saut d'autoguidage dû à un passage de nuages fins. J'ai quand-meme laissé.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.