Aller au contenu

Plateau d'Utelle hier soir.

lamontoie

Messages recommandés

Hier soir, je suis monté au plateau d’Utelle, ça faisait un moment que j’y pensais.

C’est un site que j’aime beaucoup ( de jour ) car le panorama est magnifique, vue à 360°

totalement dégagée et à…….1 heure de chez moi.

Je n’y ai pas vu un chat……un peu de lumière au loin dans le refuge…

Le ciel n’était quand même pas très top. A la tombée du jour des bandes nuageuses venant de l’est qui se sont estompées petit à petit.

J’ai fait quelques séries de photos malgré le ciel un peu voilé.

Pas trop mécontent quand même pour un débutant……

S-W 200/1000 sur HEQ5 Goto, Canon 600D

D’abord M81 / M82 , 48 poses 30", ISO 800, traitement IRIS

M81-M821000.jpg

Puis un petit tour dans les Pléïades en centrant sur Alcyone, 20 poses 30", ISO 800, traitement IRIS

M45800.jpg

Et pour finir ma toute première tentative sur Jupiter, j'ai utilisé EOS Movrec, il y avait énormément de turbulences.

85 AVI, barlow x 3, traitées avec Registrax

Jupiter_Utelle.JPG

J’ai hâte de recommencer dans de bonnes conditions. Je suis parti à minuit et 1/2, je pense que le restant de la nuit le ciel a été très bon.

Hello!

Pourquoi fais tu des poses si courtes? Normalement vu ton setup tu peux pousser un peu plus non? Sinon pour M81, le fond du ciel me semble un peu trop noir et tu dois pouvoir mieux faire ressortir les bras spiraux il me semble mais je suis loin d'être un pro! ;)

Idem pour les pléiades....

Et il me semble que tu as un problème de mise au point sur jupi....

Mais je critique, je critique et j'oubli de te dire que c'est quand même pas mal comme résultat! ;)

Bonne continuation!

Hello!

Pourquoi fais tu des poses si courtes? Normalement vu ton setup tu peux pousser un peu plus non? Sinon pour M81, le fond du ciel me semble un peu trop noir et tu dois pouvoir mieux faire ressortir les bras spiraux il me semble mais je suis loin d'être un pro! ;)

Idem pour les pléiades....

Et il me semble que tu as un problème de mise au point sur jupi....

Mais je critique, je critique et j'oubli de te dire que c'est quand même pas mal comme résultat! ;)

Bonne continuation!

Merci de ton passage.

Pour ce qui est des temps de pose j'aimerais beaucoup faire plus mais tous mes essais étaient mauvais je reste donc sur 30" pour ne pas avoir à tout mettre à la poubelle.......

De plus ce soir là ce n'était pas le top ça dansait de partout avec en plus un ciel un peu voilé.....Aussi pas évident la Map.

Pour M81 j'ai essayé de tirer au maxi sur Iris et autres, ensuite c'était la cata

Quant à Jupiter je ne faisait pas trop d'illusion, je ne pensais pas sortir cela......Dans 1 mois je pourrais la shooter plus sérieusement de chez moi.

Il y a une autre chose que je dois vérifier. J'ai l'impression que le poids de l'APN à tendance à dérégler la MAP.

Bon W-E aux Sénonais......

Salut,

Pas mal pour un débutant.Je pense que tu n'as pas toshop auquel cas télécharge "gimp" qui est gratuit et fais une balance des couleurs pour enlever ce vert sur les galaxies.

Si tu veux rester en 30",ok,sans autoguidage,c'est déjà bien,mais fais une centaine de poses et tu verras une sacrée différence.

Tu n'as pas fait de flats ,c'est primordial en astrophoto CP.Sur tes images on voit bien

qu'ils n'y sont pas ,ne pas oublier non plus un retrait de gradient,tu en as sur tes images cp.Et pis tu es parti à l'heure ou l'astrophoto devient intéressante car le ciel

se purifie.

Mais bon,on est tous passés par là,sois patient çà va viendre.

Jean-Pierre

Hello!

Les deux photos du ciel profond sont vraiment très sympa. J'adoooOOoooOre! Les Pléiades sont à travailler car leur rendu est au top! :cool:

J'étais à Calern ce soir-là et le ciel fut un peu meilleur avec de bonnes conditions atmosphériques pour du visu. Par contre, vers 22h00, des nuages très effilés sont venu squatter! Zou! Au dodo!

Bon ciel!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.