Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
bonjour,

je suis reveur quand je vois le choix qui s'offre a toi :)

j'ai un petit mc90 et un mc127 ainsi qu'une lunette de 70 et mon coeur balance entre completer ma collection avec une 60/66 apo et un mak 180,

je suis tout a fait d'accord avec toi concernant les contraintes du mak, si l'on est patient, 1h de mise en temperature pendant que tu repere le ciel a la lunette par exemple au hasard... c'est loin d'etre un handicap... j'imagine que tu va garder ta lunette aussi ;)

je n'ai pas la culture optique de certains membres mais j'ai eut l'occasion d'zieuter en parrallele avec un C8 sur equatoriale maousse costaud et un Dob de 200 meade lightbridge avec mon oculaire de base de 25 comme reference .

Pour te donner un ordre d'idee l'optique du mak est tres proche de celle d'une lunette je comparrerais a un ecran plasma, tres fine,celle du dobson on a l'impression de regarder sur un ecran eclairé de cinema du velour, tres agreable mais moins contrasté on voit un champ tres large mais j'ai pas l'impression d'etre "dedans", pour le C8 je dirais que l'image se rapproche de celle du dob plus "satinée" lisse, un ecran d'ordi tres haute definition mais on vois l'ecran quoi je sais pas comment dire, en tout cas moi je dirais que je suis fan de la "netteté/definition/contraste" des mak sur la lune c'est tout simplement imparrable... the formule optique lunaire je suis fan aussi :)

un Swan 15mm et tu voyage sans voir le hublot !

n'oublie pas de bien raconter quand tu l'auras recu je vais devorer les details :p

Edit : ah j'oubliais.... y'as des gars qui croient que les etoiles sont cruciformes, ils regardent le ciel dans des ordinateurs et ils disent que les maks ne sont pas fait pour le ciel profond... ne les ecoutes pas !!!! :cry:

y'as enoooooormement d'objets qui entrent dans les 1.1° de champ d'un mak...

$Bon ciel

Julien

• Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté
on peut jouer la montre: un Mak 150 maintenant (plein de choses à admirer) et, dans quelques années, on monte en gamme pour un 180

... dans quelques années, je monte au ciel pour de bon car je serai mort :be::lol:

Posté

Mais non Starac ! :beer:

PS: En fait, j'attends ça avec impatience pour pouvoir, avec Galilée, regarder les astrams pinailler leurs collimations :bras:

Posté
Mais non Starac ! :beer:

PS: En fait, j'attends ça avec impatience pour pouvoir, avec Galilée, regarder les astrams pinailler leurs collimations :bras:

:D

Galilée?

Sauf erreur de ma part, il avait une petite lunette achro ... :be:

Posté (modifié)

Justement ! Il doit bien se marrer à regarder les "newton" se dérégler :be:

Là je crois que je vais me faire pourrir :coupe:

Modifié par charleon
Posté (modifié)

Pour info, je viens de commander mon Mak 180 Orion ! :)

Merci à tous pour votre aide dans ce choix :beer:

Il ne me reste plus qu'à attendre le bébé avant de pouvoir donner mes impressions d'observateur heureux :wub:

Ce que je crains le plus, c'est que ma Pronto me fasse une crise de jalousie :be:

Modifié par charleon
Posté
Ce que je crains le plus, c'est que ma Pronto me fasse une crise de jalousie

Ne t'inquiète pas, elle va vite comprendre à qui elle a affaire . J'espère quand même qu'elle n'est pas allergique à la poussière ! :)

Posté

Salut Jef :)

Je ne la laisserai sans doute pas au placard, ne serait-ce que pour faire des comparaisons diverses et variées. C'est vrai que le risque de privilégier le "petit" dernier existe. :D

Je pense de toute façon l'utiliser comme super télé. pour de la photographie terrestre (oiseaux, etc..) :cool:

Posté

Il ne me reste plus qu'à attendre le bébé avant de pouvoir donner mes impressions d'observateur heureux :wub:

C' est pas gagné pour tester ton nouveau tube, car en général suite a la réception d' un nouveau matos, c' est au minimum 3 semaines de temps pourri, je croise les doigts pour toi quand même :be:

Posté (modifié)
Ou tout simplement pour faire du grand champ...

Je ne m'en priverai pas non plus ;)

C' est pas gagné pour tester ton nouveau tube, car en général suite a la réception d' un nouveau matos, c' est au minimum 3 semaines de temps pourri, je croise les doigts pour toi quand même

Je ne me fais pas de souci là-dessus, j'ai la plupart du temps un ciel dégagé :p

Un petit paradis de ciel avec néanmoins un peu de pollution lumineuse qui monte de la vallée.

Par contre, ça va mouiller tout le week-end pour me laisser un ciel bien propre à réception du colis:lol:

Pour mes impressions j'ouvrirai un sujet quand le moment sera venu ! :1010:

Modifié par charleon
Posté
C' est pas gagné pour tester ton nouveau tube, car en général suite a la réception d' un nouveau matos, c' est au minimum 3 semaines de temps pourri, je croise les doigts pour toi quand même :be:

Bonjour,

:D arrête jeap ... tu vas foutre les boules à Charleon ...

Ajouterais-je que les nuages durent d'autant plus longtemps que le téléscope a un diamètre plus important ? :be:

Félicitations Charleon :pou:, on attendra avec grand suspense ta "first light" oups, pardon, ta première lumière ...

Posté
Pour info, je viens de commander mon Mak 180 Orion !

Je viens tout juste de tomber sur ton fil: tu as fait le bon choix ! J'en sais quelque chose puisque j'ai eu le 150 (que je regrette encore d'avoir vendu...) et que j'ai encore le 180, que je ne vendrai jamais ! Le tout en Orion. Et bien si tu aimes le piqué, tu vas être servi, c'est moi qui te le dis. Quant à la binoculaire, tu y viendras tôt ou tard, c'est trop extraordinaire. J'ajoute que bien que possédant aussi un très bon Lightbridge 400mm, je ne déteste pas revenir de temps en temps sur le 180. Tu vas aussi être surpris en ciel profond, il est excellent. Vus tous tes critères de piqué et contraste, je peux te dire qu'un Schmidt-Cassegrain aurait été l'erreur à ne pas commettre...

Je t'envie, un nouveau monde va s'ouvrir à toi. Bons cieux ! :)

Posté
... Quant à la binoculaire, tu y viendras tôt ou tard, c'est trop extraordinaire. J'ajoute que bien que possédant aussi un très bon Lightbridge 400mm, je ne ...

Bonjour,

:) ... suivant l'expression consacrée ... je plussoie.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.