Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

après mon astrosolar, j'ai décidé d'observer le soleil en H alpha.

Pouvez vous me dire ou je peux trouver un filtre pour mon télescope 130-900

Merci d'avance !

:)

Posté (modifié)
Bonjour,

après mon astrosolar, j'ai décidé d'observer le soleil en H alpha.

Pouvez vous me dire ou je peux trouver un filtre pour mon télescope 130-900

Merci d'avance !

:)

si tu as quelques milliers d'euros devant toi, je te conseille une lunette spéciale, car un filtre pourle H alpha pour un 115, ca doit bien valoir 15 000 euros.....

je pense que tu confonds avec les filtre h alpha pour la photo , qui se mettent en ligne avant l'apn.

Modifié par achille11
Posté

Slt,

Pour commencer dans cette voie je te conseille un pst. Financièrement accessible et c est excellent comme vue du soleil, protu....

Après si t as les sous tu peux monter en diamètre.

Ou l adaptation d un pst à ta lunette, à voir

Posté

y'en a un encore mieux, pour le prix, c'est celui que je vai sme prendre aussi:

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/LU006

tout petit en diametre mais super instrument (mieux que le pst pour la plupart de ceux qui l'ont testé)

Posté

Achille11,

Tout dépend, si tu tombe sur un bon numéro sur un pst je t assure que l image sera mieux dedant car à ce niveau de diamètre 5mm sa compte.

Moi j ai eu la chance de tomber sur un bon. J ai pu comparer avec d autre pst ainsi qu une lunt 60 et je peux te dire que mon pst était super à côté.

Quand t en achète un faut voir sa avec le vendeur

Posté
Achille11,

Tout dépend, si tu tombe sur un bon numéro sur un pst je t assure que l image sera mieux dedant car à ce niveau de diamètre 5mm sa compte.

Moi j ai eu la chance de tomber sur un bon. J ai pu comparer avec d autre pst ainsi qu une lunt 60 et je peux te dire que mon pst était super à côté.

oui, je pense que tu as raison, sur le PST on lit du bon et du mauvais, mais sur le lunt 35 c'est unanimement tres bon.

si on peut essayer avant c'est toutjours mieux!!

Posté
Achille11,

J'ai exactement la même expérience et je peux vous dire que, si j'augmente en diamètre, ce sera Coronado only.

Posté

Oublie le 130/900 pour du Ha et oriente toi vers une lunette. Pour en dire plus il faut que tu précises le budget. Si moins de 2000 euros, la messe est dite (cf. infos déjà citées mais j'y ajouterai le coronographe (1000 euros) si tu possèdes déjà lunette et monture sous un beau ciel).

Cordialement.

Posté

... Ca fera beaucoup ...

Non, pour ma part je pratique le SM90 en double filtration à f/D 33 (Coronado/Daystar). Si c'est en simple filtration c'est dommage de ne pas profiter des 135 mm, une question de budget, je présume.

Cordialement.

PS pour info, le SM90 type 2 est beaucoup plus lourd que le type 1 .

Posté
... Ca fera beaucoup ...

Non, pour ma part je pratique le SM90 en double filtration à f/D 33 (Coronado/Daystar). Si c'est en simple filtration c'est dommage de ne pas profiter des 135 mm, une question de budget, je présume.

Cordialement.

Non ce n'est pas une question de roros. Je pensais que ma 135 avait trop de focale. Si je prends ce produit je prendrais le double stack. Cela risque d'assurer un maximum car ma 135, au centre, c'est une vraie tueuse. :)

Posté

Dans le cas des filtres coronado, la filtration se fait en amont de l'instrument, donc aucun f/d particulier n'est requis. En revanche pour les systèmes daystar f/d 30 est requis.

Posté
moi je reste sur le PST moins cher est suffisant.

normal, ici tu as la plupart du temps affaire a des gens de 30,40, 50 ,60 ans et plus, qui travaillent, ont des revenus et depensent souvent sans compter pour leur passion....

tu as 15 ans, tu as encore le temps de voir venir!!

ne perds pas la passion, et tu auras tout ce dont tu reves si tu t'en donnes les moyens!!

bosses a l"école déja !!!;)

Posté
... Ca fera beaucoup ...

Cordialement.

Bonsoir Norma, il est placé où ton DS? Si c'est en BF, la FD d'environ 30 est inutile. Avec mon Solarmax de 60 et un DS ATM en BF cela fonctionne très bien sur une 90/600. Voir en bas de page ici : http://www.astrosurf.com/jiaifer/materiel4.htm

Avec la 120 objectif rouge et ATM, à FD 30, je trouve que c'est beaucoup quand même, sauf en imagerie où là c'est très utile pour les gros plans.

http://www.astrosurf.com/jiaifer/pagelunette120.htm

JF

Posté
normal, ici tu as la plupart du temps affaire a des gens de 30,40, 50 ,60 ans et plus, qui travaillent, ont des revenus et depensent souvent sans compter pour leur passion....

tu as 15 ans, tu as encore le temps de voir venir!!

ne perds pas la passion, et tu auras tout ce dont tu reves si tu t'en donnes les moyens!!

pour ce qui est de la passion, pas question de la perdre:) ! L'astro c'est vraiment ce qui me plais et ce qui me plairas ! De belles années à venir...:rolleyes:

bosses a l"école déja !!!;)

Pas d'inquiétude, je suis sur le coup ! P.S.: Sauf pour le français !:be: et la S.E.S. !:be::be::be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.