Aller au contenu

Intervallomètre


chaps31

Messages recommandés

Bonjour, me mettant à l'astrophoto je cherchais un intervallomètre. Donc évidemment Canon en fabrique à 150 euros. Mais pour l'astro dépenser 30-40 euros je préfère... Je garde mes euros pour l'optique ;)

 

Donc j'ai cherché et trouvé sauf que le modèle sur lequel je me suis arrêté impossible de savoir s'il est limité à 30 sec. de pose... J'ai vu des modèles où le temps de pose est réglable de 0 à 30 sec. Puis l'infini... Pas terrible...

 

Donc pour l'astro il me faut un intervallomètre qui me permette un grand nombre de poses qui me laisse libre de mes temps de poses jusque 10 minutes, parce-que c'est étrange cette limite à 30 sec.

J'ai un Canon 1100D

 

Qu'utilisez-vous ? Quel modèle ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bigre, rapide, dans les prix... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une version Alpha du firmware modifié magic lantern de dispo gratuitement avec la fonction d'intervalomètre sur le 1100D, il faut que ton firmware soit déjà en version 1.0.5 sur ton apn ou le mettre a jour via le site canon.

(c'est gratos) et il y a tout plein de fonction trés sympa)

 

avantage aucun fil aucune télécommande

Modifié par xanax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ce modèle, qui me donne entière satisfaction :

http://cgi.ebay.fr/Telecommande-RS-60E3-LCD-remote-Pour-Canon-EOS-1000D-1100D-500D-/280996510293?clk_rvr_id=410688414786#ht_1970wt_1126

On programme les heures/minutes/secondes pour:

- le délai initial (0 par exemple)

- le temps d'exposition

- le temps de pause (0 ou le temps de l'anti-bruit ou le temps de refroidissement)

- le nombre de cycles exposition/pause (nombre total de clichés)

On peut verrouiller la programmation, activer/desactiver le bip.

Et c'est rétro-éclairé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors le truc dont je te parle c'est une modification du firmware de ton reflex, le firmware modifié de magic lantern, tu flash le firmware de ton apn avec, il te fait comme un 2e menu sur ton apn, avec dedans l'option intervalomètre ou tu peux regler le temps d'expo l'intervale entre chaque prise etc...

 

un petit lien pour expliqué l'apport de ce firmware en francais :

http://blog.jeromep.net/2012/01/14/magic-lantern-debride-votre-reflex-canon/

 

le lien officiel de la chose et son forum:

http://www.magiclantern.fm/

 

Pour le moment le firmware pour le 1100D est en version alpha de test, ils ont besoin en gros d'utilisateur de tout horizon pour testé avec tel ou tel matos pour voir si des bugs apparaisse, mais pour le moment la plus part des options fonctionne, le firmware modifié peu se retiré, moi je l'ai mis sur mon 5dII quand je part faire un timelapse ou que je m'en sert en astro, plus besoin de télécommande, tous est dans le menu supplémentaire de magic lantern qu'on fait apparaitre en appuyant sur la touche de la corbeille (pour effacé une photo).

 

 

Si tu veux testé, il te faut t'assuré que ton firmware est en version 1.0.5, en allant dans le menu de ton apn a firmware, si tu es en version ancienne en allant sur le site de canon a la page du 1100D trouvé le lien pour la derniere mise a jour, (un petit fichier .fir) qu'il faut mettre sur la sdcard et aller dans le menu firmware cliqué pour mettre a jour, une fois installé la dernière version a jour faire la même chose avec le firmware magic lantern et copié tous les fichier sur la sd card, refaire mise a jour avec le fichier .fir de magic lantern et voila, si tu ne veux plus l'utilisé alors tu efface tous le rep sur ta sdcard tu enlève la batterie de l'apn tu remet et hop disparue

 

j'viens de demandé au gars qui gère le développement si tous fonctionné correctement au niv intervalomètre et mode bulb pour le 1100D avec le firmware moddifié.

Modifié par xanax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, je reçois mon Canon dans 2-3 jours normalement, je vais éplucher ça. Sinon je me rabat (si j'ai peur ;) ) sur un des 2 intervallomètres j'aurais bien aimé l'acheter sur amazon, vous avez la marque et la référence satourne et sebcoste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon il viens de me repondre tout fonctionne sur le 1100D a 99,999% avec magic lantern dessus.

A ta place je le mettrai dessus.

je sais qu'on peu flippé a faire une modif sur du matos tout neuf, moi même j'ai hésité a le faire sur mon 5d2 beaucoup plus chère et j'ai quand même économisé un long moment pour me l'offrir, alors j'avais les gouttes sur le front quand j'ai fait la manip mais no problemo, et se petit firmware débride carrément le possibilité de son Canon.

 

Si tu flippe prend un intervalomètre, si tu flippe pas trop, je peux te donner les bon fichiers et la marche a suivre pas a pas pour pas faire de bêtises, comme tu le sent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le firmware magic lantern pour le 1100D est ici:

http://nanomad.magiclantern.fm/1100D/magiclantern-v2.3.1100D.RC3.zip

 

il te faut verifier quand tu as ton boitier qu'il est bien en firmware version 1.0.5

sinon il faut prendre la dernier firmware canon ici:

 

http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/products/cameras/Digital_SLR/EOS_1100D.aspx?type=important&faqtcmuri=tcm:79-902100

 

pour la mise a jour en 1.0.5 si ton firmware et en 1.0.4, 1) mettre l'apn en mode M sur la molette, il faut utilisé une sd card de moins de 32go, pour évité un problème de lecture pendant le flashage, formaté au préalable par l'apn c'est encore mieux, tu met le fichier .fir de canon dessus, tu va dans le menu de ton apn firmware ver et tu met a jour.

une fois a jour tu efface le firmware canon de ta sd card.

 

Pour toute mise a jour de firmware il est conseillé d'utilisé une sd card de moins de 16go, formaté par l'apn.

 

une fois a jour, tu dezip le fichier zip magic lantern, tu met les 4 fichiers avec le repertoire ML sur la racine de ta carte sd, tu rallume refait une mise a jour firmware au bout de quelques clignotis tu doit voir ca s'affiché sur ton ecran lcd

IMGP0023-2_1.jpg

 

et voilou c'est installé

 

pour le retiré il suffit de changer de carte sd ou de l'en effacé sous windows, et de sortir la batterie. donc si on veux l'utilisé avec plusieurs sd card il faut mettre les fichiers ml sauf le .fir sur toute les cartes.

 

si tu t'y perd tu peu ne pas activé magic lantern et utilisé les menu canon normaux

Modifié par xanax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis un bon moment j'utilise un intervallomètre phottix qui m'a toujours donné satisfaction

 

http://www.missnumerique.com/advanced_search_result.php?keywords=intervallometre+

 

J'utilise aussi une radio commande dans certains cas en photo

 

http://www.missnumerique.com/phottix-telecommande-radio-2-4-ghz-sans-fil-plato-pour-canon-p-8656.html?refi=469&utm_source=autopromo&utm_medium=recherche_intuitive469&utm_campaign=recherche_intuitive

 

 

 

 

Pourquoi ne pas utiliser simplement EOS Utility.....?

 

interv.png

Modifié par lamontoie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'avance doucement dans ma découverte de l'astrophoto. J'ai installé APN Focus, et je l'ai testé de jour pour voir avec l'eos utility. Donc je me sert de la fonction intervallomètre de l'eos utility et d'APN Focus pour prendre des réflexes de MAP, ce sera plus simple lorsque je serais réellement en situation.

Tout marche très bien, et là je me dis... Sur la Lune, ma première cible, j'ai impérativement besoin de mon ordi pour la MAP, donc autant utiliser l'intervallomètre de l'eos utility, pourquoi faire une mise à jour avec magic lanterne ou dépenser dans un intervallomètre ???? ça marche très bien l'eos utility...

 

Alors je comprend qu'en ciel profond on puisse faire une MAP avec un masque de bahtinov sur l'écran de l'APN, associé à un intervallomètre plus besoin de PC sur le terrain. Mais pour le planétaire ou la Lune on a besoin de toute façon du PC pour la MAP, donc autant utiliser l'intervallomètre d'eos utility non ?

 

Comme je ne vois personne le faire ( même si lamontoie se pose aussi la question) je me demnade pourquoi... Qu'est-ce qui m'échappe ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne vois personne faire quoi ?! Je ne comprend pas. Déjà pour la lune et le planétaire il n'y a pratiquement personne qui utilise d'APN.

Quant au ciel profond, c'est bien plus pratique d'avoir un PC pour vérifier la qualité des poses, la qualité du suivi, gérer l'autoguidage.

A toit de trouver les outils qui te convienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas été clair. Ce qui ressortait de ce post c'est pour la photo soit on utilise la modification du logiciel de l'APN pour avoir un intervallomètre intégré, soit on utilise un intervallomètre branché avec la prise mini jack, dont 2 modèles sont cités.

Par contre personne n'utilise visiblement l'intervallomètre intégré de l'eos utility dans l'ordi, je me demandais pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZeSly a raison, mais tu pourras quand-même faire du planétaire avec un APN, ce, grâce à un logiciel qui va extraire une partie seulement de ton image par le biais du liveview. Et faire une MAP visuelle par la même occasion. La MAP sur une étoile ne sera pas la même que sur la lune.

Tu pourras aussi faire du ciel profond uniquement avec ton APN et un intervallomètre à 10 euros, et un guidage autonome (synguider ...), donc sans PC.

Une chance actuellement est d'avoir à disposition beaucoup d'outils et donc plein de combinaisons possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.