Aller au contenu

[254-170x] NGC 891


Vakoran

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

Profitant d'une petite sortie lundi soir, j'ai découvert cette belle mais discrète galaxie, sous un ciel perfectible car un peu plombé par l'humidité... Néanmoins, je suis content d'avoir détecté la bande sombre qui barre l'objet et qui n'était pas évidente, donnant même une sorte d'effet "blink" : visible plus ou moins selon la vision décalée et l'adaptation de l’œil.

 

Là encore, il faut regarder ce dessin dans le noir, avec un écran éclairé au maximum. Je dois dire que je suis assez content du rendu, bien proche de ce que j'ai observé !

 

2012_11_12-NGC891.png

 

A très bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes rendus sont toujours aussi fidèles à ce qu'on peut avoir à l'oculaire d'un 250. Je la vois à peine plus fuselée.

On retrouve bien cet aspect brumeux, transparent, assez étonnant.

 

En attendant la suite,

 

Ln

Modifié par ln2d2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

oui, vraiment réaliste. Je suis bien d'accord avec tes commentaires sur l'effet blinck de la bande sombre, sauf qu'avec le 300, son apparition en vision décalée était immédiate. C'est un objet vraiment étonnant, et je suis d'accord également avec ln2d2 sur son côté sombre, vaporeux mais très présent en même temps qui donne en sentiment indéfinissable. J'y est passé un long moment mercredi de la semaine dernière où le ciel était vraiment bon. Elle a quelque chose de magnétique, elle est comme sortie d'un film de Tim Burton.:be:

A+

Modifié par laurent83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, je suis ravi que ça vous plaise, et plus encore que ça vous paraisse réaliste, vu que c'est toujours mon but principal.

 

Sur celui-ci, je suis particulièrement content d'avoir enfin trouvé une technique simple et efficace pour éviter les isophotes informatiques.

 

il me semble juste que la galaxie était moin effilée que sur ton dessin, mais bon, j'peu peut-être me tromper :confused:

 

Je la vois à peine plus fuselée.

 

Va falloir vous mettre d'accord ! :be: Surtout sachant qu'on observe tous les trois avec le même diamètre !

 

Comme quoi, c'est bien un objet faible et délicat où le ressenti commence à avoir de l'importance...

 

Superbe et le tout sans un seul poil !!! :be:! j'adore ! plus besoin d'aller observer ! on éteint tout et on regarde l'écran !!!

 

Ah oui, là, vu comme l'objet était ténu, les poils étaient vraiment inenvisageables ! Déjà que je commence seulement à en percevoir sur M42...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.