Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir a tous,

je rencontre un soucis avec ma nouvelle HEQ6 Pro GT; je monte ma monture, pas de soucis, j'alimente la monture avec une batterie 17ah, 900A max, 12V, le câble d'alim de la CG5 car celui fourni avec la HEQ6 ne fonctionne pas!!

quand j'allume le tout; tous les moteurs fonctionnent et la raquette s'allume mais si je me cherche a pointer en mode GT ou en manuel en vitesse 9, la luminosité de la raquette faiblit et le moteur de DEC se bloque.

:?:

j'ai pensé a un soucis de charge batterie mais en la rechargeant, même soucis; elle fonctionne encore parfaitement avec la CG5.

peut être un soucis avec le câble de la CG5 utilisé en backup car trop long?!

batterie pas assez puissante?

:?:

pouvez vous me dire (vous qui possédez la même monture avec quel type de batterie alimentez vous ce joli berceau?)

merci de vos retours d'expériences.

Posté

Bonjour,

est-ce que la led de la monture s'éteint lors du goto?

si la led s'éteint, pas assez de puissance => A priori pb batterie ou cable.

Pour ma part, batterie 45Ah pour EQ6 sans rien d'autre

Did

Posté

Je pense aussi à un problème de batterie pas suffisamment puissante

J’ai eu le même cas avec mon NEQ6 sur ma EQ5 pas de problème et sur ma NEQ6 le moteur en AD stoppé en plein suivi

Changement par un booster plus puissant et maintenant c'est que du bonheur pour plusieurs heures

Fab

Posté

si led clignote, pas assez de jus.

Tu as le choix :

- prendre une batterie 45Ah tu seras tranquille pour plusieurs années (il faut aussi prévoir un chargeur).

- sinon prendre un booster, mais la durée de vie sera plus limitée ( par contre solution moins chère au départ).

Did

Posté

ce que j'ai est déjà un booster de voiture, ne N900 de norauto. ce n'est pas suffisant?

je vais tenter un test avec la batterie d'un ami qui lui sert pour sa CGEM; ça suffira?

Posté

C'est le cable comme d'habitude. Prendre un cable plus court et plus gros. Si celui d'origne ne marche plus alors tu peux récupérer les connecteurs et remplacer le cable par du cable 2x2,5mm2 pour haut parleur que tu trouve en magasin de bricolage.

Posté

J'ai commencé avec un booster sur HEQ5 et il a duré 6 mois.

je suis ensuite passé à une batterie et j'ai supprimé le connecteur allume cigare. -> il suffit que tu bouges un peu le câble et il faut refaire l'alignement. Cela m'a vite énervé...

Il est neuf ton booster ?

Did

Posté
C'est le cable comme d'habitude. Prendre un cable plus court et plus gros. Si celui d'origne ne marche plus alors tu peux récupérer les connecteurs et remplacer le cable par du cable 2x2,5mm2 pour haut parleur que tu trouve en magasin de bricolage.

pas mieux ;) sujet deja abordé recemment!!

Posté

le booster à 1 an et demi, mais comme il fonctionne parfaitement plusieurs heures sur la CG5 j'ai du mal à croire à sa faute...

le câble fonctionne sur la CG5 et cela m’étonne également.

malgré tout je pense que c'est l'un des deux vu que la raquette faiblit quand les 2 moteurs tournent a fond..

Je teste et vous tiens informé.

MERCI à vous

Posté
le booster à 1 an et demi, mais comme il fonctionne parfaitement plusieurs heures sur la CG5 j'ai du mal à croire à sa faute...

le câble fonctionne sur la CG5 et cela m’étonne également.

malgré tout je pense que c'est l'un des deux vu que la raquette faiblit quand les 2 moteurs tournent a fond..

Je teste et vous tiens informé.

MERCI à vous

Tu peux déjà tester ta monture en la faisant tourner à vide (sans le télescope). Si là ça ne tourne pas c'est pas un pb de batterie.

Si par contre ça tourne, et qu'ensuite avec le télescope ça ne tourne plus à fond, c'est la batterie.

Posté

Le cable de la CG5 ne va pas pour l'EQ6 trop de chute de tension.

L'eq6 necessite un gros cable quand alimenté sur batterie. Cf le test de Jeap ci dessus et ce que je disais plus haut et dans quelques posts récents. Soit faire le cable soit même, soit acheter un cable prévu pour 8A

Posté

Bonsoir

On a été confronté au même problème lors de l'achat de l'EQ6, la batterie, qui tient pourtant toute la nuit pour la CG5, n'est pas suffisante pour l'EQ6.

Dans les infos de la raquette de l'EQ6 tu peux voir la tension qui arrive dessus.

Lilas

Posté

Bonjour,

Cette batterie est OK. Tu peux aller voir dans les centre auto également.

74AH pour une seule EQ6, tu peux prendre plus petit (et donc moins lourd).

le bon point : il y a une poignée ! cela facilite le transport.

Did

Posté
ce que j'ai est déjà un booster de voiture, ne N900 de norauto. ce n'est pas suffisant?

je vais tenter un test avec la batterie d'un ami qui lui sert pour sa CGEM; ça suffira?

J'ai le 1000N de la même marque, normalement ça doit fonctionner.

Autre chose qui peux peut être être la cause.

Est ce que tu recharge régulièrement ton booster ?

Normalement il doit toujours être charger à bloc tous les 3 mois, pour éviter qu'il se décharge complétement.

Si il se décharge complétement il y a un grand risque d’endommager irrémédiablement les batteries et elle ne donne plus l’ampérage et le voltage utile pour ta monture

Fab

• 2 semaines plus tard...
Posté

çà y est, la solution est trouvée, j'ai contacté OU, ils m'ont envoyé un nouveau câble très long mais très gros et cela fonctionne parfaitement avec mon booster. reste à voir combien de temps???

Merci pour toutes vos infos particulièrement utiles pour la suite du dossier.

Posté

Coucou !

Une fois de plus, le câble... C'est un grand classique, j'y suis passé aussi. Pour la durée de vie, prends une moyenne de 1 A (suivi + 1 peu de GoTo). Ton PowerTank fait 17A, mais tu ne dois pas le vider à plus de la moitié sous peine d'abréger sa vie prématurément. À cela, enlève l'incidence du froid (facilement 20%, voire plus dans ton pays froid). On a donc environ 7 A utilisables. Donc 7 heures. Pas mal, non ?

Mais, ça, c'est avec un PT neuf. Je ne sais pas quelle charge supporte-t'il aujourd'hui. Bref, ça fait court. Tu as eu raison de prendre une grosse batterie.

Posté

c'est sans compter sur la chute de tension d'une batterie qui vieillit ;)

elle foit donc debiter davantage pour compenser la tension, et donc se vite plus vite...

un PT de 17 ah ne tiendra jamais 7 heures a mon avis...

Posté

Coucou !

On est d'accord. C'est toute la différence entre une théorie très approximative (1Ah de conso) et la complexe réalité !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.