Aller au contenu

Sorties Astro en Alsace


math67

Messages recommandés

Invité Wolfan
Ah ben ca y est c' est cool, plus est de fous plus on rit:be:

 

Oh une Saint-seiya Cloth.....mon dessin animé préféré on y voit beaucoup de constellations aussi mais elles sont très "animés" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui les chevaliers du zodiac. Tu me diras tous les dessins animé de ma jeunesse avaient un lien avec l' espace: Goldorak, Ulysse, Albator, Capitain Flam et j' en passe.:rolleyes:

Ca ne m' étonne pas que j' ai tjrs la tete dans les étoiles:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du climat justement j'allais le dire. Pas d'améliorations par rapport à tout à l'heure, c'est même pire. Je suis sur le secteur, pas encore parti, pour l'instant j'attends de voir ce que ça va donner...

Modifié par albirion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais...je suis encore à selestat et c'est pas jojo...difenthal pour être précis.

 

ah tu es encore à Sélestat, comment tu le trouves , moi j'ai fini de scruter, c'est vrai le ciel n'est pas avec nous.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois comment se déplacent la masse nuageuse, j'y crois pas trop.

http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-france/animation/satellite/france

Toutefois, comme je n'ai rien à installer, si il y a un courageux sur place :be: et que ça se dégage, je pourrais le rejoindre.

Mais là je reste dans le canap....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair c'est vraiment bouché là j'y crois pas trop non plus... Une chose est sûre, verseau67 est sur place... Depuis environ 15m. Il a pas de réseau apparemment là-haut, j'ai plus eu de nouvelles depuis.

Modifié par albirion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan c'était de la merde on a pu voir jupiter c'est tout sinon tout était voilé je suis arrivé sur place vers 19h30 et j'ai bougé a 22h et pour les autres qui étaient avec moi le confirmeront, rien à faire la météo c'est complètement plantée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plus fou, les plus patients on étaient récompensé!

 

Vers 23h le ciel ces degager au horizon sud-est, sud, sud-ouest et egalement le zenith

 

puis l'horizon nord a pointer le bout de son nez.

 

Bilan,en visuel et photos,

10 Amas, 2 Nébuleuse, 3 Galaxies, Jupiter et un peu Mars.

Quelques etoiles filantes et satellite.

 

Le tout avec peu voir pas de vent qui etait legerement chaud.

 

Les soirees sympatique d'été s'annonce :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drôle de soirée... Désolé pour la météo. Fallait vraiment y croire hier soir,

Alcalino y a cru mais si j'étais venu je serai aussi reparti plus tot !

 

J'espère qu'on aura encore un peu de chance le week end prochain avant

le retour de la PL...

 

Bonne semaine à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est me voilà debout.

Quelle soirée :b: C'est sur, pas des plus belles j' en conviens mais bon, Quentin Serge et moi avons tout de même été récompensé pour notre patience:vague:.

shakerz,je pense que tu aurais pu faire le déplacement, en plus un dob est vite rangé:p.Mais désolé je voulais te prévenir mais je ne savais pas a quelle heure le texto te serais arrivé car le réseau est très mauvais.

Bref, arrivé chez moi ce matin a 3h40.

Modifié par verseau67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vous lis toujours attentivement, mais ce sera toujours compliqué pour moi de me joindre à vous : je suis sur Mulhouse, je travaille de nuit dans l'hôtellerie (donc peu de WE libres sauf si je réserve une date 1 mois et demi à l'avance....).

Le week-end dernier, j'avais une possibilité... le samedi donc on verra une autre fois pour se rencontrer mais je suis sorti et suis allé au Markstein avec le gamin. Bonne pioche !

Super soirée "galaxies". Le "goto" était super bien réglé et commence en me disant : "bon, tu es dans l'amas de la Vierge, 2 galaxies dans le champ et en te promenant dans le coin, tu en verras d'autres". Bien vu, mais je ne sais même pas ce que j'ai observé ! Pas grave. Direction la galaxie du Sombrero ; je ne suis pas impressionné. On continue dans le Lion : Tiplet du Lion puis M95/M96 : là oui, il y a de quoi se réjouir. Ensuite, M51 : su-blime ! haut dans le ciel donc facile à suivre, du détail au 15mm et même au 9mm. Je n'ai jamais vu le tableau comme ce soir et j'y ai passé un looooong moment sur cette paire étonnante. C'est ancré dans ma cervelle. Ensuite je repense à M82. Le goto a un peu froid et me rend l'oculaire en disant qu'il voyait quelque chose mais que ce n'était pas terrible. En effet, petite tachouille quelconque mais il s'est trompé de peu, en déplaçant le tube d'un pou-ième, je tombe sur la fameuse nébuleuse de Bode et... ça claque ! à tel point que je décide de sortir le 9mm : c'est toujours net et pétant. Je décide d'enfoncer le clou et je finis au 5mm (faut bien que je le rentabilise, il est tout neuf !) : M82 prend presque toute la diagonale du champ. C'est net et on voit en vision décalé un tout petit disque gris dont je me demande si ce ne serait pas... Ne pouvant avoir de confirmation par quelqu'un de plus expérimenté, je me dis que j'ai peut-être observé le cataclysme récent, en tout cas, la position correspond. Définitivement, M82 au 5mm dans le 250 est une extraordinaire surprise.

Pour profiter de l'oculaire, on passe enfin sur Jupiter, un peu décevante mais on devient trop exigent avec cette planète qui est sur le déclin. Réconciliation avec Mars que j'avais toujours observée sous forme bouillie à un grossissement moindre ; ce soir elle était pas mal et la calotte septentrionale bien visible. C'est alléchant pour les semaines à venir. On termine sur Saturne vers minuit et demi : elle est encore basse et ce n'est pas terrible, même au 9mm.

Conclusion : pas de regret d'avoir opté pour un 5mm (j'avais beaucoup hésité entre 5 6 ou 7). J'ai passé une super soirée avec le fiston. Un peu plus de compagnie et ce sera parfait...

 

Pas vu que le post était si long. Merci pour votre patience ! A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut planbis, eh ben, bonne soirée que tu as passé là avec ton fils:). J' ai hâte d' emmener mon grand quand il fera un peu plus chaud la nuit.

Tu as vu pas mal de choses, c' est cool. Dimanche soir on était sur M82 a un moment avec mon 200, et on ne distinguai pas la SN dans l' oculaire peu être pas resté assez longtemps dessus, mais par contre je l' ai prise en photo et là on la voyait très clairement.

Avec un 250 tu la peut être vu en fin de compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

@verseau67: oui, j'ai regretté par la suite de pas être venu :( La patience vous a récompensé :) J'ai quand même sorti le dob sur ma terrasse pour observer Jupi. Nickel au 30mm et au 9mm par contre au 5mm les détails étaient beaucoup moins impressionnants. Finalement le Pössl 9mm fourni est vraiment pas si mauvais que ça ! Et le SuperView 30mm, très content aussi !

 

@planbis: sympa ton récit ;)

 

@popov: le week-end prochain à mon avis on peut complètement oublier...

Modifié par albirion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.