Aller au contenu

Sorties Astro en Alsace


math67

Messages recommandés

Bonjour

 

Bien rentré, l

a soirée était bien à part les nuages, Damien est arrivé le premier, a installé tous sont matériels, j'ai installé le Dobson, puis Jean Luc est venu pour nous saluer, puis il est resté avec nous, ensuite Chris et son frère ? à rejoint le groupe, nous avons vue plein de choses, Jupiter, Mars, Saturne, J'ai laissé le dobson à Damien, merci, il m'a montré plein de choses M5 , la comète , etc.

À autre choses, nous avons vu plein d’étoiles filantes, entre temps, trois personnes qui sont venu , je crois, qu'il vienne de la Safga , un couple Vosgien à regardé dans les télescopes,

un Monsieur je me rappelle plus son prénom qui vient du Sud de La France et qui connait Fabien. En rentrant, je me suis fait arrêté par les gendarmes, pour contrôle alcootest,maintenant je vais traiter quelques photos et rentré le dobson...

Bonne journée

Modifié par arnaud67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bien rentré également, mais pas sans mal :confused:

En effet, la fatigue bien présente m' a fait nous arrêter sur l'aire de repos de Brumath, 10 min pour boire un café et fumer une cigarette puis me dégourdir les membres. Enfin prêt pour finir ma route:).

 

@Arnaud, moi c' est Régis et Aigua est mon beau frere:be:

 

Sinon, bonne soirée avec quand même de bonnes personnes présentent et de bonnes bières:p

Les nuages étaient bien plus présents que le prévoyait les sites de météo:mad::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire gaffe avec la fatigue sur la route :/

 

Vraiment pas hesiter a faire comme tu as fait verseau, ca m'est deja arriver de m'arreter quelque part et de dormir un peu a l'arrache dans la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arnaud, Ah? C'étais des gendarmes? j'ai cru que c'étaient des gas qui me disait "salut" moi j'ai klaxonné puis je me suis barré :D

Et depuis ce matin t'es recherché. S'il y avait une prime ça fait longtemps que je t'aurais dénoncé :p

 

Voici ma petite M13 d' hier soir.

Elle est vraiment chouette, encore plus en grand comme ici. Tu peux juste regarder l'étoile orange en bas : c'est moi où y'a 6 aigrettes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle est vraiment chouette, encore plus en grand comme ici. Tu peux juste regarder l'étoile orange en bas : c'est moi où y'a 6 aigrettes ?

4 aigrettes bien distincte et on dirait en effet qu' il y en a 2 autres:?: Est-ce normal?

 

La comète était comment hier soir ?

 

On l' a bien vue notre comète, elle gagne en magnitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 aigrettes bien distincte et on dirait en effet qu' il y en a 2 autres:?: Est-ce normal?

Ben non c'est pas normal, c'est pour ça que je posais la question.

Je ne sais pas comment les expliquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Beaucoup de poussière par ici!

 

J'irais ce soir (05/06) au champ du feu faire un peu de photo,

j'irais également demain soir (06/06) pour cette fois-ci de l'observation au télescope.

 

Comme d'hab, tout sous réserve d'une météo favorable.

 

PS: je vien de voir que j'avais même pas remercié verseau d'avoir fait partagé sont M13, pour une prise rapide je la trouve vraiment simple et efficace.

Modifié par Alcalino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, alors je chercherai d' ou vient ce stress.:confused:

J'ai posé la question sur ta discut avec la photo, mais y'a plus eut personne pour répondre :cry:

Par contre j'ai fait un peu attention à d'autres images postées, faites sur newton, parfois y'a 8 aigrettes. J'y pige plus rien :b:

Ah au fait Verseau, j'ai cité ta discut avec la photo sur une ou deux discut récentes, où des d'jeuns parlait de photo toutes simple (entrendre sans autoguidage et probablement one shot). Reste que la tienne est quand même spectaculaire vu les conditions...

 

Comme d'hab, tout sous réserve d'une météo favorable.

Et sous réserve de survie aux plus de 30° qu'on va se prendre tous les jours du WE ? Perso je pourrai pas, je suis pris samedi et dimanche, demain je sais pas encore mais je reste surement chez moi (open bar étoiles doubles si ça intéresse quelqu'un, j'avais déjà préparé le programme pour la prochaine pleine lune, fait toujours beau à la pleine lune)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en Alsace pour quelques jours pour motif famille. Cela observe au champ du Feu? :) Je n'y suis jamais allé pour observer... Y a-t-il un lieu privilégié en venant de Villé? En fait je viendrai d'Orbey via Selestat. Enfin sous réserve, je serai en équipement minimum le cas échéant avec un T300. Sinon plutôt samedi, encore sous réserve... Bon cieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh flute flute flute Maire samedi je peux vraiment pas,

en fait de tout le WE je peux pas.

J'aurai vraiment bien souhaité te croiser...

 

En tout cas t'es sur la bonne discut ici, bien qu'il y ait

aussi des astram "isolés" (hors forum, hors club) qui

peuvent se retrouver là haut. Y'a aussi les gars de OU

qui font de la photo, mais bon pas tous les jours

non plus. Avec la lune et les journées très courtes,

y'aura pas non plus cinquante personnes mais t'auras

de grandes chances de croiser un peu de monde.

 

Pour le site, voir ici (cartes et photo du parking) :

http://www.astrosurf.com/astrocdf67/

voir dans la liste à droite, "le site"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous ô Amis Astronomes Amateurs,

 

 

Je ne peux pas non plus ce w-e, pris par le Club Vosgien de mon coin pour Rando Moselle, samedi soir j'ai une animation astro pour la Rando Bivouac et découverte des étoiles.

 

Maire, je ne peux que te conseiller d'aller au Champ du Feu si tu peux, tu y rencontrera sûrement des astrams, comme dit Popov, pas cinquante, mais quelques uns.

 

Amusez-vous bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur sat 24 il y a un paquet de nuages d'altitude qui remontent vers le nord-est, en principe cela devrait se dégager, là cela commence à s'ouvrir ciel ultra bleu sur Orbey par le sud-est, mais je ne sais toujours pas si je viens... Sinon bonnes observations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement je me dégonfle... 1h25 de route depuis Orbey et je suis passablement fatigué... et mal de crâne :mad: Je viens tout de même de remonter complètement le T300 je zieuter la Lune rapido au Delos 17,3mm la turbu semble acceptable... mais là c'est direction le lit! Je verrai bien demain soir mais la météo semble a priori moins bonne. Bonne observations à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et mal de crâne :mad:
Ca c'est vraiment le truc qui excuse tout en astro. Je me suis une fois tapé un mal de crane là haut, presque 2h de route dans ces conditions pour rentrer c'était un vrai calvaire (pire que le mariage et pourtant ça n'a duré que 2h...) :confused:

 

J'ai un nouveau jouet que je m'enpresse d'allez essayer au CDF ! :D

Verdict ? 250 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.