Aller au contenu

Sorties Astro en Alsace


math67

Messages recommandés

Très bon ciel ce samedi en effet. Désolé de ne pas avoir pu venir; j'ai observé depuis mon jardin, j'avais pas eu tant de plaisir à observer depuis chez moi depuis que j'y habites. Vous étiez nombreux ? Ça me paraissait un peu éloigné pour moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous étions trois membres Albiréo 57, quatre membres Ganymède 57, enfin c'est tout à fait exact car un des membre Ganymède 57 est aussi membre Albiréo 57 et un couple qui est financeur des nouveaux instruments de Ganymède 57.

En effet, Cpt_igloo ça fait un peu loin. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un couple qui est financeur des nouveaux instruments de Ganymède 57.

Un couple financeur ? Quesaco ? Si c'est quelqu'un qui te paye un instrument (à but scientifique ou pédagogique, cela va de soit :be:) je voudrai aussi bien avoir couple financeur (chez moi c'est plutôt problèmes de couple qui m'empêchent de financer !pomoi!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups je me suis mal exprimé, même très mal exprimé :blush::blush:

C'est pas le couple qui est le financeur, le Monsieur est le représentant "des financeurs" et Monsieur est venu avec sa Dame. Les financeurs sont le club au quel est affilié Ganymède, c'est un club qui regroupe plusieurs section "athlétisme, bibliothèque, et autres au sein de l'Armée Française, car Ganymède 57 est basé au 1er RHC du Camp de la Horie Phalsbourg et n'est ouvert qu'aux militaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait sortir me manque aussi, surtout avec le ciel bien transparent d'hier soir et ce soir (par contre nuages prévus après minuit). Mais le seeing est pénible, presque 2" de nouveau prévus ce soir à Haguenau par exemple. Du coup je me rabattrai bien sur le CP mais fait nuit tellement tard. C'est un peu décourageant en cette période... Week end pourri de prévu, et après : la lune ! J'ai peur qu'on trouve rien de potable avant la seconde quinzaine de juillet, meme après le 20 en fait... Désolé de faire le rabat joie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre les estivales de webastro approchant, certains étaient intéressé??

Pas sûr que je sois dispo, du coup je ne m'étais pas signalé.

Demande leurs, ils font une grosse bouffe je crois (d'ailleurs Dédé a même intégré le menu sous son avatar !) et faudra surement pas s'inscrire en dernière minute. En tout cas si t'y vas tu verras du beau monde du forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

me revoilà parmi vous, désolé de m'être absenté aussi longtemps mais... pas facile d'être papa :)

 

J'ai mis entre parenthèse les observations jusqu'à maintenant du coup, et j'avoue que ça me titille de pouvoir ressortir mon dob, ça fait tellement longtemps... Par contre en cette période, comme le disais popov plus haut, il faut être patient car il fait jour tard :(

 

Enfin voilà, j'espère que vous avez pu vous faire plaisir ces dernières semaines, ça me dirais bien qu'on se fasse une sortie prochainement lorsque le ciel le permettra :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais regardé sur Via Michelin une fois, ça fait plus de 6h de route dont un pause déjeuner pour environ 500km. Avec deux pleins pour la bagnole et le péage + les repas sur place, c'est pas non plus une sortie qui s'improvise. Tu serais chaud toi ? En fait, qui serait chaud si l'Alsace se déplaçait en force ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Popov?

 

Je suis en négociation avec ma femme. Bon vu qu'elle se tire en vacance la semaine prochaine avec les enfants en me laissant tout seul, j'ai peut être une marge de négociation pour m'absenter un jour ou deux fin juillet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Maire,

 

C'est ceci : http://www.astrosurf.com/saf/news/RAC2014/renseignements_valdrome.html ?

 

Perso pour moi ça le fera pas. Deux heures de route en plus pas chaud (oui je sais c'est une excuse vaseuse). Si les Estivales m'intéressent ce serait surtout pour rencontrer plein de personnes que je côtoie presque tous les jours sur WA. Nuls doutes qu'à Valdrome il y aurait des rencontres plus qu'intéressantes à faire, mais si je dois faire un choix ce ne serait pas celui là. Désolé... (mais au moins c'est franc). En tout cas merci pour la proposition, peut être que ça intéressera quelqu'un !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un groupe alsacien ce forme j'en ferais parti.

 

Pour l'instant ca serait

Grabakr

Alcalino

Popov?

 

Pour moi 3/4 de chances que je puisse. Encore à convenir certains trucs notamment au boulot. Si vous seriez chaud et si on n'était qu'à trois (mais que d'autres se rajoutent, ce serai avec plaisir !) :

- quels jours ? Perso c'est sûr que ça sera pas les 4 nuits, plutôt les deux premières seulement.

- qui roule ? Si on est ok pour les dates je peux rouler, pas facile trois ou quatre scope dans la STI Smax mais c'est peut être jouable. On plie deux des trois sièges de derrière pour le 200, le 300 et les pieds dans la longueur, la base du dob et l'eq6 derrière l'autre siège arrière, mon matos (je prendrai la 81 et le 130) et les valise dans les trous et les bagages par dessus ou là où il reste de la place. Faudrait tester avant de partir, voir si ça passe.

- pour moi camping mais en solo dans la tente. C'est pas que je vous aime pas les gars mais j'ai toujours eut de charmantes dames pour me tenir compagnie et j'ai peur d'avoir des automatismes déplacés :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des bonnes nouvelles tout ça popov :)

 

Pour les dates: Je suis dispo tout le long de l'évènement, cependant faire 2 nuits sur 4 me va également.

 

Pour le co-voiturage: Cela me va parfaitement, va falloir faire un peu de tetris (le 300 est un monstre :D)

 

Pour le camping: Je saurais me passer de t'es automatismes :D

Je pensais également prendre une tente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non Shakerz, on avait bien vu ton message. Pour moi la période est encore un peu morte pour le CP c'est tout. Je serai ok pour sortir loin (cdf, donon, ...) après la prochaine pleine lune. En tout cas content d'avoir de tes nouvelles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.