Aller au contenu

Sorties Astro en Alsace


math67

Messages recommandés

Non non Shakerz, on avait bien vu ton message. Pour moi la période est encore un peu morte pour le CP c'est tout. Je serai ok pour sortir loin (cdf, donon, ...) après la prochaine pleine lune. En tout cas content d'avoir de tes nouvelles :)

Ok pour moi. La PL c'est le 12 juillet si je ne m'abuse donc ça pourrait se faire à partir du 19 juillet on va dire. Moi de toute façon mes équipes ne me permettront pas de faire une sortie avant le 21 juillet donc ça tombe bien. Sauf que la semaine là je finis à 21h, et vous rejoindrai que plus tard... A voir. A moins de faire ça pendant le week-end.

 

non on ne ta pas oublié,

on est juste des gamins mal elevé :D

 

Je serais sur hangenbieten ce soir pour une observation visuel.

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des bonnes nouvelles tout ça popov :)

 

Pour les dates: Je suis dispo tout le long de l'évènement, cependant faire 2 nuits sur 4 me va également.

 

Pour le co-voiturage: Cela me va parfaitement, va falloir faire un peu de tetris (le 300 est un monstre :D)

 

Pour le camping: Je saurais me passer de t'es automatismes :D

Je pensais également prendre une tente.

 

A priori j'ai un bon de sortie pour le vendredi soir et le samedi soir. Donc départ vendredi fin de matinée au plus tard et retour dimanche après midi. Peut être déjà possibilité de partir le jeudi, ce qui permettrai d'arriver un jour avant et d'aider les locaux qui seront sur place à monter leurs installations (Dédé en avait parlé sur sa discut). Donc éventuellement du jeudi au dimanche pour moi, le jeudi n'étant pas encore certain à cause du boulot et bien sûr de vos propres dispo.

 

Si on part à 3 trois faudrait quand meme tester le chargement pour être sûr que tout passe et savoir la taille des bagages possibles. Si un 4ème se rajoute il faudra 2 voitures mais je pourrai prendre alors une petite fourgonnette avec de la place pour 4 tubes pleins 12". Et si on a pas assez de telescopes pour remplir on pourra toujours prendre des packs de bière à la place.

 

Je vais passer tout à l'heure un petit mess sur la discut des estivales pour nous préinscrire et voir jusqu'à quand on a pour valider définitivement. Allez y aussi, je veux pas parler en votre nom ni faire les inscription à votre place (perso j'évoque juste Alcalino dont la venue a l'air plutôt sûre, mais pas Grabakr en attentant son prochain passage pour valider).

 

 

S'il y a d'autres motivés, manifestez vous !!!

Modifié par popov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pas d'Estivales pour moi je ne serai point là :)

 

Le travail, toujours le travail. Tu en fais trop Yui, tu devrais essayer de te libérer au moins quelques jours dans l'année, ce serai sympa ;) (enfin je sais bien, c'est pas toujours facile :confused:).

 

Mais de tout coeur avec vous :)

A moi tu me fends le coeure

6488104-coeur-et-hache.jpg

 

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo oui ba le week end suffira amplement pour les estivales et rentrer dimanche dans la journée me conviens parfaitement ! J'ai une question la journée on fera quoi haha ?

Je peu conduire une partie du trajet si ça peu rendre service !

Pour le chargement on devra voir comment on fait en effet

Pour le camping j'ai ma tente aussi c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool d'avoir de tes nouvelles Grabakr. Départ quel jour pour toi ? Jeudi ou vendredi ?

 

Pour rouler c'est bon, j'aime rouler en voiture (tu dois t'en douter) mais je n'hésiterai

pas à demander en cas de coup de fatigue. Normal quoi.

 

Pour le chargement on se prendra un soir, je viendrai sur Stras et on chargera les

instruments juste pour voir la place qui restera pour les bagages. Pour pourra aller

se boire un verre pour discuter de ce qu'il faudra encore préparer.

 

Je pense que vous serez ok pour participer au repas du samedi soir ? 12 euro par

personne pour la tartiflette. Pour les autres repas faudra voir comment survivre, au

pire on redescend tous les matins chercher de quoi faire des sandwichs...

 

Et pour finir je me propose de faire l'inscription groupée, y compris payer d'avance

ledit repas (vous me le rendrez au centuple, à dit un jour quelqu'un...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le travail, toujours le travail. Tu en fais trop Yui, tu devrais essayer de te libérer au moins quelques jours dans l'année, ce serai sympa ;) (enfin je sais bien, c'est pas toujours facile :confused:).e:

Le travail :) ?

A partir de demain soir c'est la quille :)

(enfin presque ;))

(mais quand même :))

 

En revanche si quelqu'un est motivé pour se rendre au festival de Tautavel (du 14 au 17 août)...

http://www.tautavel.com/articles-3/3-224-festival-d-astronomie/

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet popov, il y a du boulot pour la nuit des étoiles, merci d'ailleurs à tous ceux qui ont répondu à mon message privé,

sur les conseils de popov, je vais ouvrir un sujet public ici à ce propos, il y aura peut-être d'autre réponses encore. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est nul de ne pas entendre l'accent alsacien en vous lisant... ;)

Ah ouais surtout que le notre est terrible :)

 

(en fait tu serais plutôt déçu ;))

(yo hopla c'est pas comme à la Tele :D')

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les dates: Ok pour départ Jeudi puis retour Dimanche.

 

Pour le transport en effet faudra voir pour ce capter un de ces quatre.

 

Pour la bouffe, bah soit on fait ce que popov a proposé, ou on chope carrément un gazinière et on ce fait des truc à l'arrache (des pâtes :be:)

Ou sinon on peut chasser, mais c'est chiant je crois :be:

 

Pour l'inscription, si tu veux en faire une groupé pas de soucis, pour la tartiflette cela me va également.

 

Pour les activités journalière, je pense dodo dans un premier temps vu la nuit blanche passé, sinon bah faut voir sur place, je vais zieuter le lien de popov.

 

Du coup on est 3 alors? Pas d'autres motivé pour gonfler les rang alsacien? :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Ok je fais l'inscription groupée et j'envois un chèque global à Jako.

 

Pour la date de départ je dois lever ma petite incertitude qui me reste, je devrai le savoir semaine prochaine si c'est ok pour le jeudi. Au pire ce sera vendredi matin.

 

Ou sinon on peut chasser, mais c'est chiant je crois :be:

Va à la peche alors, on peut dormir en meme temps qu'on peche.

Mais faudra remonter à pied la montagne...

 

ou on chope carrément un gazinière et on ce fait des truc à l'arrache

J'ai rien contre mais faudra laisser ton 12" à la maison alors !pomoi!

 

96-10-CGG.jpg

 

Plus sérieusement c'est pour ce genre de question gazinière et autre qu'il faudra aussi se voir, savoir si on prend vraiment ce modèle ou si peut être une 4 feux pourrait pas suffire.

 

Du coup on est 3 alors? Pas d'autres motivé pour gonfler les rang alsacien?

J'ai eut quelques MP négatif. Ca n'empèche pas un rajout de dernière minute (à ne pas prendre au sens premier svp, car si c'est vraiment à la dernière minute avant qu'on parte ça ferai un peu chier quand même). Disons deux ou trois jours dernier délais avant départ. Celui qui se rajoutera aura bien sûr le droit de rouler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle qui m'a bien embrouillé avec mes parents je ne serais pas dispo ce week end la :/ mes parents partent quelques jours et je doit m'occuper de ma nièce et du chat de mon frère super !

Si tu n'arrives pas a te faire rembourser les repas dis moi je te rend 12E

 

Ya pas une sortie au CDF prévue bientôt pour oublié ce calvaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les alsaciens :)

J'ai bien reçu le MP de Popov, et j'ai trouvé un arangement ;)

Mais Grabakr, on ne sais jamais, si au dernier moment tu peux te libérer, tu seras bien accueilli parmi nous :p

 

J'ai une question la journée on fera quoi haha ?

Il y a plein de choses à faire la journée, on ne s'ennuie jamais (Observation du Soleil ou des orages :D, discuter, se faire dorer la pilule, balade jusqu'au sommet du Margériaz, et sans oublier les apéros sans fin :amigos: )

 

Bon week-end à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.